Aller en bas
avatar
simpson1502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : morlanwelz (belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 07/12/2007

quel materiel Empty quel materiel

Ven 7 Déc 2007 - 19:52
:blink: bonjour a tous , tout d abors laisser moi vous dire que votre site est super
:triste: voila ma quetion ; je voudrais me lancer dans l aquarium d eau de mer apres plus de vingt ans en eau douce , je saute le pas
mai je ne sais pas quel materiel me procurer
ecumeur ,,??
les dimension du bac sont 150-40-60
voila , merci de me repondre a bientot
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

quel materiel Empty Re: quel materiel

Ven 7 Déc 2007 - 22:51
Bonjour,

Il nous serait difficile de te répondre de manière complète sans savoir ce que tu veux maintenir comme animaux dans ce bac.
La maintenance, et donc le matériel indispensable, est différente suivant que tu ne voudrais que des poissons (FO = Fish Only, poissons seulement) ou que tu veux aussi des coraux (récifal).
Les dimensions de ta cuve prouvent que c'est un bac d'eau douce. Tu t'appercevras vite que 40cm de large c'est très petit pour agencer un décor de pierres vivantes qui soit à la fois esthétique et aéré. De plus, le brassage y sera aussi compliqué.
Mais bon, je suppose que tu as la cuve et que tu veux l'utiliser.
Sera-t-elle percée pour faire un vrai bac marin avec une décantation? C'est toujours le mieux à faire. Et cela va aussi générer un choix de matériel car dans la décantation, on peut mettre le matériel comme l'écumeur qui sera alors interne ou externe (plus de choix), le chauffage, etc, etc.
Si tu choisis de mettre des coraux, il faudra un éclairage intense d'environ 1Watt par litre, soit au moins 300W à 350W. Sur une telle longueur, 3 spots seront indispensables pour éclairer partout.
Ou alors tu utilises les tubes T5 pour autant de watts.

Bref, il faudrait que tu étudies un peu plus ce que tu veux faire : animaux, budget, place, etc.
Achète quelques livres traitant de l'aquariophilie marine et récifale, étudie comment débuter sans faire d'erreurs, lis ce forum et les autres (ce sujet est abordé des dizaines de fois).
Il faut que tu paies un peu de ta personne en faisant ces recherches toi-même. Ensuite, nous pourrons t'orienter en fonction de tes choix.
Parce que sinon là, on pourrait te donner plus d'une solution et j'avoue ne pas avoir le temps de le faire pour toi.

Kix.
avatar
simpson1502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : morlanwelz (belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 07/12/2007

quel materiel Empty merci pour la reponse

Sam 8 Déc 2007 - 17:31
:blink: bonjour , merci pour ta reponse c vrais que je n ai pas preciser ce que je voulais vraiment
je comptais y tenir 1 ou 2 couple de poissons ainsi que quelques coraux
mais si tu me dis que mes dimensions ne convienne pas ?
le bac se trouve ds un mur a la place d,une ancienne fenetre
je ne sais pas vraiment changer les mesures
encore merci :gene: :triste:
Contenu sponsorisé

quel materiel Empty Re: quel materiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum