Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Amstramgram
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiane
Date d'inscription : 22/12/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Elevage de Bettas splendens

Lun 23 Déc 2013 - 8:37
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant un projet (rien n'est fait encore) : l'élevage de betta.
J'aimerai avoir des renseignements sur le bac de reproduction, je compte pas être une grosse éleveuse mais plutôt faire une petite reproduction quand j'en ai envie ... Donc comment maintenir le bac de reproduction dans de bonnes conditions alors qu'il n'y a personne dedans ? ça m'ennuie un peu de chauffer et de filtrer un bac alors qu'il n'est pas prévu pour recevoir "quelqu'un" tout de suite :/
Une fois que les petits bettas seront bien formés, est ce que je peux les maintenir dans des bocaux en attendant la vente ? Le problème sera alors pour chauffer le tout ...
Et comment passer du bac communautaire (divisé en compartiment je vous rassure) au bac de reproduction sans "choc" pour le poisson ? Il faut refaire le même protocole que lors de l'achat ?
Je crois que c'est tout pour l'instant, merci de m'avoir lue et bonne journée à vous  :##05:

P.-S. : où trouver des bettas plus originaux que dans les animaleries ? Je connaissais le site betta france mais il a fermé apparemment ...
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Lun 23 Déc 2013 - 20:02
bonsoir

li ceci. https://www.forumaquario.org/t37105-reproduction-du-betta-splendens-combattant

sinon pour répondre a tes questions.

Pour le maintien du bac quand il y a pas de repro en cours, tu peu le vider et tout débrancher.( c'est une méthode)

Pour le maintien de tes betta en attendant la vente, tout dépend du volume des bocaux. Par contre il faudra être rigoureux pour les changement d'eau (2 à 3 changement complet par semaine).

Pour le chauffage, tu peu les mettre en bain marie dans ton aquarium ou bien sur un système de câble chauffant.

pour le passage du bac au communautaire au bac de repro, oui il faut faire une acclimatation.

Pour trouver des betta, tu peut soit attendre le mois d'avril/ mai pour que des éleveurs amateurs fassent des envoies soit allez regarder sur ce site: http://www.passionaquatic.com/

avatar
Amstramgram
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiane
Date d'inscription : 22/12/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Lun 23 Déc 2013 - 20:37
j'ai déjà lu tout cela merci ;-)

Ca veut dire que quand je veux faire une reproduction faut que je prépare l'aquarium un mois avant ? Ou on se moque du cyclage en fait ?

Merci de tes réponses !

Ah si, est ce qu'on peut faire des mélanges entre types de betta ? halfmoon et crowntail ou autre ?
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Lun 23 Déc 2013 - 20:55
pour mes repros; mes bacs ne sont jamais cyclé ( mais je fais un changement d'eau tous les jours et je siphonne les déchets.) certains les font en bac cyclé.

Pour le croisement, je dirais oui et non.

si tu croise un Haflmoon avec un crowtail tu pourra obtenir du Halfsun mais il te faudra plusieurs reproduction frère/ sœur pour obtenir un beau résultat. Tout est dans la sélection des futurs reproducteurs.

avatar
Amstramgram
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiane
Date d'inscription : 22/12/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Lun 23 Déc 2013 - 21:00
reproduction frère/sœur ? pas de problème de consanguinité ? et père/fille ?
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Mar 24 Déc 2013 - 10:37
voici une discutions qui parle de la consanguinité sur le betta splendens. Tu vera que les avis sont partager mais c'est interescent a lire.

http://www.betta-forum.net/t26201-usage-de-la-consanguinite-en-selection
Contenu sponsorisé

Elevage de Bettas splendens Empty Re: Elevage de Bettas splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum