Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126default Re: Falling stones le Lun 15 Déc 2014 - 12:51

Bta

Membre : Habitué
Ah oui, si tu ouvres un post je serais très pressé de voir ça! Ca doit être une expérience très intéressante!

127default Re: Falling stones le Mar 23 Déc 2014 - 20:52

Bta

Je viens donner quelques nouvelles Smile

Le 54L se porte à merveille, ainsi que ses habitants! Je compte accueillir d'ici quelques temps un couple de colisa chuna pour compléter la population Smile

J'ai également bien fourni le coin arrière droit d'hygrophila difformis, et je me suis lancé dans la réalisation d'un tapis de HCC. J'en avais déjà quelques brins, par ci par là, qui poussaient bien, donc je me suis dit que ça serait l'occasion d'en rajouter pour modifier un peu l'aspect général du bac. Un peu de changement ça ne peut pas faire de mal ##06 J'envisage donc de laisser la HCC couvrir la totalité, ou presque, du gravier, histoire de donner au bac un aspect un peu plus sauvage, et moins entretenu. Que pensez-vous de l'idée?

Je dois bien avouer que c'est un tapis encore très grossier, mais soyez indulgents, je compte sur la lumière et le co2 pour faire leur travail et permettre à la HCC de tout recouvrir. Car là il est vrai que le rendu n'est pas très esthétique ##15

Joyeuses fêtes à tous #12

128default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 7:12

junne

Membre : Accro
Super, j'adore Smile très bon choix le couple de chuna dans ce volume Wink Ton bac est vraiment bien planté, c'est agréable à observer, bon courage pour la HCC, ça va être top quand elle aura proliférer Smile

Dis, la plante rosée-rouge dans le coin gauche, tu la tailles parfois? Razz si c'est bien de la rotala, pense à moi à la prochaine taille, j'en cherche désespérément sous sa forme émergée pour mon 40L ##21

Joyeuses fêtes #12

129default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 9:47

Guppy75

@junne a écrit:j'en cherche désespérément sous sa forme émergée
On t'en veux pas Junne hein,c'est la fatigue du matin

Il est beau ton bac Bta Wink
Le tapis va bien rendre

130default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 11:58

junne

Mais eeeeeuuuh! c'est pas bien de se moquer ##15 ahahaha!

131default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 12:30

Bta

@junne a écrit:Dis, la plante rosée-rouge dans le coin gauche, tu la tailles parfois? Razz si c'est bien de la rotala, pense à moi à la prochaine taille, j'en cherche désespérément sous sa forme émergée pour mon 40L ##21

Figure toi que je taille régulièrement la rotala, mais elle pousse à une vitesse folle! ##10 Je penserai à toi lors de la prochaine séance de jardinage, tu me diras si tu en auras toujours besoin Smile

Maintenant il ne me reste plus qu'à prier pour que mon ENOOOOORME femelle japonica veuille bien arrêter de déterrer le moindre brin d'HCC que je plante...

Dernière édition par Bta le Mer 24 Déc 2014 - 12:42, édité 1 fois

132default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 12:31

Bta

Merci Guppy75! Smile

133default Re: Falling stones le Mer 24 Déc 2014 - 13:50

junne

Je t'envoie un MP pour éviter de polluer le post Wink

J'ai le même genre de problème avec ma gazonnante: mais chez moi ce sont les gros mélanoïdes qui me déterrent la tripartita ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6