-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
vmakao
vmakao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Artiste Peintre
Date d'inscription : 30/07/2013

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mar 7 Jan 2014 - 17:00
Salut,

Voici une présentation de mon bac qui est en eau depuis fin septembre.

La population : Igor (Bogdanov) et Albert (Einstein) deux orandas trop mimi choupi ohhh ouiiii
Le bac : Pacific 80 - 96L
L'éclairage : 1 tube solar nature (JBL) 18W
La filtration : Filtre externe Wiltec 1000L/H
La décoration :
Au sol : du sable de Loire
Les plantes : je ne me souviens pas du nom des 3/4.... si vous pouviez m'aider !
J'ai de la roche ohko-stone, quelques galets trouvés dans la nature et une racine.


Et enfin quelques photos :

Le bac dans son ensemble
96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  20131210

Igor (suivi de près d'Albert)
96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  20131211
Albert passe son temps à coller Igor qui je crois aimerais un peu plus de solitude parfois ! Smile

Et Albert
96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  20131212
que certains connaissent grâce au post :
https://www.forumaquario.org/t107052-comportement-etrange-de-mon-pr-albert

Bon on ne le voit pas sur les photos car je venais tout juste de placer l'aqua mais j'ai un gros problème d'algues. Il est tout près de la fenêtre (c'est le seul emplacement que je peux lui donner....) et du coup toutes les plantes et les vitres se recouvrent d'algues marronâtre. Il parait que c'est normal pour un jeune bac... d'après mes diverses recherches sur ce forum. Mais ça m'ennuie quand même. SI vous avez des conseils....

Egalement, je voudrais mettre plus de plantes dans le fond. Car Albert adore s'y cacher !!! Ahahah Mais très souvent mes plantes végètent (celles que l'on voit sur la photo) quand d'autres meurent carrément. Je n'ai pas de substrat... c'est peut-être pour ça ? Avez-vous des conseils à me donner ?

A+
V.

_________________
Vmakao
Jbelgium
Jbelgium
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 01/09/2011

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mar 7 Jan 2014 - 17:19
Bonjour à toi,

Tout d'abord très beaux poissons !

Cependant, je crois (je suis totalement novice) qu'il te faut un plus grand bac pour pouvoir avoir des poissons rouges. Il me semble que c'est 100l par poisson.

Jbelgium
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mar 7 Jan 2014 - 17:47
bonjour,
deja très beau bac,
pour l'identification de tes plantes,
la plante tout à gauche c'est de la vallisneria
je crois voir a coté au fond une enchinodorus, et deux anubia (dont une nana au milieu et une a gauche)
les plantes à tige à gauche de la roche c'est de l'hgrophila polysperma je crois bien

les autres je sais pas ^^

c'est 100l par poisson rouge, mais commun  :##06: tu as pas des commun donc pour moi 2 dans 100l c'est correct

par contre avec ton éclairage je sais pas si l'enchinodorus tiendra, 18w pour 100l c'est peu.
mais la plupart demande peu de lumière ça ira je pense.


voici une liste de plante facile qui pourrait t'aider dans ta plantation :
-egeria densa (10 cm par semaine chez moi ^^)
-anubia (tu en as, à fixer sur un support avec du fil de pêche)
-microsorum (idem)
-cryptocorine
-cerratophyllum demesurum
-vallisneria
-mousse de java
-hygrophila polysperma

ces plantes necessitent pas de substrat. si tu veux être sur d'avoir une plantation qui tient et qui pousse bien, part sur égeria densa/anubia
l'anubia est très solide, et l'égeria densa pousse très vite et lutte contre les algues
l'égeria densa pousse même dans mon bassin ^^ donc en aquarium ça pousse très vite x)
tu peux aussi ajouter un neon facilement :

https://www.forumaquario.org/t44433-josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon

ton JBL est pas mal comme tube. sinon y a l'osram biolux 965 qui estparfait et pas cher (10 euros)

bye bye!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mar 7 Jan 2014 - 17:57
Cool. Mon "Sushi" (et non Igor!!) se porte bien.  :##06: 
vmakao
vmakao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Artiste Peintre
Date d'inscription : 30/07/2013

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mer 8 Jan 2014 - 11:16
Merci beaucoup !

Oui pour les Orandas, c'est normalement 50l par poisson. Mais cela dit si jamais ils grossissent j'investirais dans un 200l :p La ou est placé l'aqua j'ai la place de mettre un meuble de 1,20m.

Merci beaucoup pour le lien. Je pense que je vais bricoler aussi ça sera beaucoup mieux pour mes plantes. Mais sans substrat... je peux mettre n'importe quoi ? Et d'après les photos que je trouve sur internet, j'ai bien l'impression que tu as vu juste sur les plantes citées Natsu00 !

Pour les plantes, la ceratophyllum demersum a l'air pas trop mal comme plante de fond non ? J'ai lu qu'elle n'avait pas besoin de substrat, qu'elle pousse très vite et que du coup elle limite la prolifération d'algues et réduit les nitrites.
Je vais pas mettre d'autres plantes sur le devant car ils adorent fouiller dans le sable.

_________________
Vmakao
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Mer 8 Jan 2014 - 17:01
bonjour merci  :##27: 

et bien oui la cerratophyllum pousse toute seule ^^
donc par contre elle se plait mieux en plante flottante.

bha devant, oui ce sont de gros poissons,

les plante de fond comme la cerratophyllum et l'egeria sont parfaite pour limiter les algues

si tu compte rajouter un tube, je te conseil ces combinaisons de tubes :

-JBL solar natur+JBl solar tropic
-ou 2x osram biolux 965 (qui est pour moi le top du top niveau rapport qualité prix!)

voilà un peu ce que tu as besoin :

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_1_x_18-20_watt-p10064.html

http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_59_cm_-_18_-_28_W-p11102.html

http://www.zone-aquatique.com/Osram_Biolux_965_-_18W-p10654.html

et tu les fixes entres eux grâce a ça :

http://www.zone-aquatique.com/4_clips_pour_tubes_T8_26_mm_-p11436.html


je l'ai fait sur mon bac, y a aucun bricolage ^^


non tu ne peux pas mettre n'importe quoi, la base de plante est énorme ^^ look here :

http://aquafish.free.fr/plantes/recherche.htm

y en a d'autres, mais celle que je t'ai cité sont les plus facile.

tu as aussi la cabomba, les enchinodorus, les ludwigia ....

y a plein de choix  :##17: 

bye !!


_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
vmakao
vmakao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Artiste Peintre
Date d'inscription : 30/07/2013

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Jeu 9 Jan 2014 - 10:32
Bonjour

C'est super ! merci beaucoup pour tes conseils je vais regarder ça ce WE et posterai des photos avant/après !

A+
V

_________________
Vmakao
Contenu sponsorisé

96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"  Empty Re: 96L pour mes orandas "Igor" et "Albert"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum