-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Empty resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras

Sam 11 Jan 2014 - 14:47
bonjour , suite à ceci https://www.forumaquario.org/t108815-questions-observation-de-ponte-de-corydoras
j'ai mon banc de corydoras qui est malade .
- ils sont dans un 96L pour la repro
-Mes paramêtres ph 6,5 ;nitrites 0;gh 6 gouttes ;kh 1 gouttes ; J'avais un banc de 10 aeneus ils ne sont plus que 8 et 5 poivrés , il n'y en a plus qu'un et il file un mauvais coton( il flotte de temps à autre sur le dos)
-J'ai introduis juste avant ces pontes des corydoras poivrés (qui me paraissais sains  :##11:  sans traitement ni quarantaine  :##11: :##11:  par manque de temps aussi bref ). Les poivrés décèdent un à un sitôt l'un meurt un nouveau se met ventre en l'air à la surface puis meurt. Depuis la dernière ponte j'ai effectué 2 traitements successifs au bactopur+ectopur ils ont eue un coup de mieux puis explosions de "parasites" et dernièrement au général tonic+le bac chauffé à 30° . Le dernier jour de traitement était avant hier , j'ai laissé 24H de plus mais hier certains des poissons étaient ainsi encore hier soir
corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Wp_20110
corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Wp_20112
corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Wp_20113
et un est comme ça
corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Wp_20111aujourd'hui ça fait un trou

Bon certes ils sont plus vifs et moins chétifs ; mais leurs "parasites" on dirait des espèces de fins cils présents sur les barbillons et nageoires. Après moultes recherches je sèche.J'hésite à relancer un traitement après celui ci mais est ce déjà le bon ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci par avance pour vos conseils


Dernière édition par coco14 le Dim 12 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Empty Re: resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras

Dim 12 Jan 2014 - 18:15
Suis tombée par hasard sur une photo en précisant corydoras sur Google et je pense avoir trouvé http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=782276 ca serait gyrodactylus,traitement bon car il est à spectre large.mes poissons semblent aller mieux.Si ce poste pourra aider d autres aquariophiles ....merci de m avoir lue  :##27: 
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Empty Re: resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras

Sam 18 Jan 2014 - 22:45
Mes poissons vont nettement mieux,ils nagent à fleur d eau d un bout à l'autre du bac en faisant des vagues...impressionnant le changement.Par contre certains ont été plus touchés que d autre et sont morts , me reste 8 aeneus mais qui ont une patate  :##10:

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Contenu sponsorisé

corydoras - resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras Empty Re: resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum