Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon premier aquarium

+7
Risefall62
Ylang
Horlack
Tovivi
Odoacre
vlams
jeanlouipphilipe44
11 participants
Aller en bas
avatar
jeanlouipphilipe44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bronx
Emploi : youtubeur
Date d'inscription : 27/01/2014

mon premier aquarium  Empty mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:05
salut tout le monde , hier j'ai achetez un aquarium a jardiland car j'ai eu une prime j'ai pris un 300 litre avec l'aide du vendeur il ma conseillez sur ma population et pour l'eau ces bon j'ai achetez du conditionneur et des bacterie et come poisson j'ai :

5 discus , 10 crevete bleu je me r'apelle plus du nom des poisson pour lavez le sol des coridas je crois deux poisson lave vitre 1 couple de guppy 3 petit escargot qui mange les algue et 6 molly et 4 gourami et je voulais des néon il ma dit que c'etait bon j'ai un filtre avec un chaiffage mes je vien vous voir car 2 crevette son morte hier et je ne c'est pas pourquoi je suis allez voir au magasin mes le endeur etait pas la j'ai 5 boule de cladophora pour mes nitrate et des bous de bois que j'ai achetez donc je voudrai savoir pourquoi mes crevete son morte voila merdi Smile

j'aimerai bien metter un combatant femelle je pourai sou pas ?
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:11
bonjour
si j'ai bien compris tu as eu ton bac hier et tu as déjà mis tes poissons?
de plus 5 discus dans 300l je dis non bac trop petit
tu cours a la cata :##11: 

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
mon premier aquarium  8033_8263
avatar
jeanlouipphilipe44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bronx
Emploi : youtubeur
Date d'inscription : 27/01/2014

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:12
j'ai mi du conditionneur pour metre les poisson car j'ai mi des bacterie
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:14
malheureusement ça marche pas comme ça tu dois attendre le cyclage du bas
en plus tu est en surpopulation
c'est le vendeur qui t'as conseille ?

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
mon premier aquarium  8033_8263
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:31
jeanlouipphilipe44 a écrit:salut tout le monde , hier j'ai achetez un aquarium a jardiland car j'ai eu une prime j'ai pris un 300 litre avec l'aide du vendeur il ma conseillez sur ma population et pour l'eau ces bon j'ai achetez du conditionneur et des bacterie et come poisson j'ai :

5 discus , 10 crevete bleu je me r'apelle plus du nom des poisson pour lavez le sol des coridas je crois deux poisson lave vitre 1 couple de guppy 3 petit escargot qui mange les algue et 6 molly et 4 gourami  et je voulais des néon il ma dit que c'etait bon j'ai un filtre avec un chaiffage mes je vien vous voir car 2 crevette son morte hier et je ne c'est pas pourquoi je suis allez voir au magasin mes le endeur etait pas la j'ai 5 boule de cladophora pour mes nitrate et des bous de bois que j'ai achetez donc je voudrai savoir pourquoi mes crevete son morte voila merdi Smile

j'aimerai bien metter un combatant femelle je pourai sou pas ?

Malheureusement, tu t'es fait avoir par le vendeur et à cause de ce genre de vendeur, ce les poissons (ou crevettes dans ton cas) qui trinquent.
En général, il est conseillé d'attendre un mois avant de peupler son aquarium. Le temps que les bactéries colonisent (naturellement) ton filtre (et plus particulièrement les nouilles en céramique).

Etant le plus souvent adepte des solutions radicales, je te dirais de te séparer de toute ta population, soit en les donnant, soit en retournant au magasin et en poussant une petite gueulante pour qu'il te les reprennent.

Je te conseille de bien lire les différents post-it dans les différentes sections de la partie "Eau douce" du forum, cela t'expliquera un certain nombre de choses et pour ce qui ne serait pas sur le forum, n'hésite pas à poser des questions, il y aura certainement bien plus qualifiés que moi pour y répondre.

_________________
mon premier aquarium  Logo-happah-entier
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:41
+1 :##04: 
je n'ai qu'une chose a dire
c'est que ce cornichon de vendeur t'as fait jeter par la fenêtre une partie de ta prime
alors oui retourne le voir et rend lui tout c'est un assassin

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
mon premier aquarium  8033_8263
Tovivi
Tovivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Liège
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 28/12/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 14:51
c'est incroyable!

je ne comprend pas ce vendeur qui sait que le bac va partir en c...

tu dois vraiment y retourner et trouver un arrangement pour tes poissons, car il vont vite y passer...  :##09: 

lis les différents post sur les lancements de bac, c'est super enrichissant

bonne chance
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 15:10
Houla...
Par quoi je commence ?

1- Escargots : à ne mettre dans un aquarium qu'au bout de 3 à 6 mois pour qu'il y ait assez de nourriture (algue) sur les vitres ou les plantes. Sinon ils vont crever, et par leur mort, ils se décomposeront et provoqueront une montée d'ammoniac/nitrites/nitrates qui feront potentiellement crever d'autres poissons, et surtout en 1er les crevettes qui y sont extrêmement sensible.

2- Les corydoras ne sont pas des poissons nettoyeurs de fond. Ce sont des brouteurs ou remueurs de sol, tout à plus.

3- Discuss et Gourami sont territoriaux. Incompatible sous peine qu'ils se tapent dessus.

4- Le Discuss, c'est entre 350 et 500 L. Les adultes ont mauvais caractère et ne supportent pas les autres gros poissons de sa taille. On considère que 250L sont nécessaires pour 1 couple qui s'est choisi.

5- Le Discuss, c'est T°C = 28. Le corydoras c'est T°C = 24. Les gourami c'est T°C=24-26.
28°C c'est la température de reproduction de certains corydoras et Gourami, et il ne faut pas le laisser plus d'une semaine.

Etc, etc, etc
Bref...Tout à revoir, tes poissons et crevettes continueront à mourir, ou mourront dans l'avenir de toute manière. Espèce incompatible. Température incompatible, etc

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 15:12
Bonjour,

Désoléee de te dire cela mais toi et ta population courrez à la catastrophe, il faut que tu interviennes au plus vite déjà en lisant ceci :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Après il va falloir intervenir très vite : te rendre au magasin et rendre tous tes poissons (que tu as dû payer une fortune), reprendre à zéro toute la mise en place de l'aquarium sous peine d'en être dégouté a vie.

Tu n'es pas le premier à te faire avoir par un vendeur sans scrupule mais tu peux dès à présent redresser la barre, le forum est là pour t'aider.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
jeanlouipphilipe44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bronx
Emploi : youtubeur
Date d'inscription : 27/01/2014

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 19:29
salut alor je suis allez au magasin et je me suis fait remboursez (200e) je vais laissez tournez 1 mois et jai achetez de snouille ceramique en filet jai rincez et j e les est mi jai achetez des test en goutte ces bon ?
avatar
Risefall62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Pas de calais
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 17/01/2014

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 19:42
Test en gouttes très bon choix , je suis débutants également et grâce au forum j'ai choisit cette option . Et c'est juste le jour et la nuit par rapport au test bandelette qui ont des résultat assez bizarre .

_________________
La plupart des gens sont négatifs , mais les rastas pensent positif
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 19:47
donc tu n'as plus aucune population dans ton aqua ?
Si c'est le cas c'est bien, quel sol as tu ? As tu mis des plantes ? quel est le débit de ta filtration ?, en dehors des nouilles quels autre support de filtration as tu ?, avec quelle type d'eau as tu remplis ton aqua, quel est l'éclairage ?

Sinon tu laisse tourner ton aqua au moins 1 moins en testant environ au bout de deux semaines tes NO2 avec des tests en gouttes. Tu vas avoir un pic de nitrite (NO2) quand tu as ce pics tu tests tous les jours ou tous les deux jours et après ton pic (qui doit redescendre a zero sur plusieurs jours) tu mets une bonne pincée d'aliment, si tes NO2 restent a 0, c'est que ton pic est passé et là tu pourras introduire du vivant en adéquation avec la qualité de ton eau et le volume et surface de ton aquarium.

Attention, pendant le cyclage, tu ne touches pas à ton filtre et aux masses filtrantes si tu constates une baisse du niveau d'eau tu peux compenser cette perte avec de l'eau osmosée, mais aucun changement d'eau pendant le cyclage.

Une autre petite chose : ôtes de suite tes boules de cladophora, elles ne sont anti nitrite que par leur nom, c'est un argument de vente complètement idiot car c'est une algue et lorsqu'elle envahi ton bac c'est la big cata.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
debutant89
debutant89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : sens
Emploi : arboriste grimpeur
Date d'inscription : 27/11/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 20:52
Tout a été dit juste abuse inadmissible et en plus il lui vend des discus non mais sérieux lui c'est pas un vendeur mais un voleur jardiland ouai
djmakilla
djmakilla
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 78
Emploi : Pêcheur de bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Lun 27 Jan 2014 - 20:59
C'est clair que c'est un très mauvais vendeur! On critique souvent les vendeurs mais faut pas leur jeter toutes les pierres. C'est plutôt au recruteur qui recrute des personnes sans expérience dans laquariophilie. Je pense qu'il devrait avoir des formations car c'est la vie d'animaux qui est en jeu.
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Mar 28 Jan 2014 - 14:26
J'avoue que la , ils sont abuser , déjà on ne vend pas des discus a un debutant c'st logique ou alor il faut bien etre conseillez ^^

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Mar 28 Jan 2014 - 15:00
Tout à été dit !
Et tout cela pour encaisser 200€ ... c'est une honte , aucun scrupule !
Cela me réconforte dans mon choix de ne jamais acheter en animalerie des poissons , 90% des "vendeurs  " ni connaisses rien ... sauf pour vendre .
A Ylang ... très bon résumé
Contenu sponsorisé

mon premier aquarium  Empty Re: mon premier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum