Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Tovivi
Tovivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Liège
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 28/12/2013

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Dilemme entre japonica ou red cherry

Lun 27 Jan 2014 - 23:03
Slt a tous,
Mon bac asiatique de 215l net va bientôt être prêt à reçevoir son petit monde

2 trichogaster leeri
25 Rasbora espei
15 pangio kuhli
20 caridina multidentata

J'ai pour le moment un doute sur le choix des crevettes, à savoir entre multidentat qui a une couleur simple ou choisir une autre variété plus coloré comme par exemple une red cherry

Avez vous des conseils ou avis

Merci et à bientôt
avatar
Neurotiktik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : Développeur informatique
Date d'inscription : 18/10/2013

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Re: Dilemme entre japonica ou red cherry

Mar 28 Jan 2014 - 10:13
En ce qui concerne le choix des crevettes, en dehors de leur couleur, les différentes variétés ont des besoins différents.
Par exemple si tu veux des repros, il faut savoir que les juves de Japonica vivent en eau saumâtre et non en eau douce comme leurs aînés.

Il y a un certain nombre d'infos sur le lien suivant :
https://www.forumaquario.org/t65304-les-crevettes-les-plus-vues-dans-nos-aquarium

_________________
30L Red Cherry
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Re: Dilemme entre japonica ou red cherry

Mar 28 Jan 2014 - 13:12
Neurotiktik a écrit:En ce qui concerne le choix des crevettes, en dehors de leur couleur, les différentes variétés ont des besoins différents.
Par exemple si tu veux des repros, il faut savoir que les juves de Japonica vivent en eau saumâtre et non en eau douce comme leurs aînés.

Il y a un certain nombre d'infos sur le lien suivant :
https://www.forumaquario.org/t65304-les-crevettes-les-plus-vues-dans-nos-aquarium

Avec les japonica tu n'auras aucune repro naturelle contrairement au red cherry. Mais il y aura un certaine prédation sur les red cherry notamment voir principalement les juvéniles.
Donc moi personnellement je te conseillerais les RC  :##24: 

_________________
Tovivi
Tovivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Liège
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 28/12/2013

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Re: Dilemme entre japonica ou red cherry

Mar 28 Jan 2014 - 13:21
c'est bien ce que je pensais, l'avantage avec les RC c'est quelle peuvent ce reproduire, de plus elles ont coloré, et plus jolie :##21:

mais ne risquerait il pas d'y avoir une surpopulation, si elle venait a trop ce reproduire?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Re: Dilemme entre japonica ou red cherry

Mar 28 Jan 2014 - 13:28
Tovivi a écrit:c'est bien ce que je pensais, l'avantage avec les RC c'est quelle peuvent ce reproduire, de plus elles ont coloré, et plus jolie  :##21:

mais ne risquerait il pas d'y avoir une surpopulation, si elle venait a trop ce reproduire?

Les RC ont tendances à moins se reproduire une fois la surpopulation atteinte. Mais arriver à ce stade le plus simple est d'en donner/vendre pour alléger ta population. Puis on crache jamais sur quelques €  :##17: 

_________________
Contenu sponsorisé

Dilemme  entre japonica ou red cherry Empty Re: Dilemme entre japonica ou red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum