Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Sam 15 Fév 2014 - 12:53
stephanie F a écrit:Aaah oui je me rends compte que tu m'avais trés bien conseillé mais malheureusement je n'ai pas vraiment suivi ce conseil, je m'explique :
mon aquarium etant mis en place depuis une semaine, je m'étais donc rendu à l'animalerie la plus proche un soir à 18h mais mauvaise surprise, le magasin ete fermé pour manque de personnel ! 1 heure de route pour rien grrrrr.
Donc j'y suis retourné le lendemain, je demande un betta splendens, le vendeur me dit que dans 90 L  je ne le verrais même pas. C'est vrai qu'en revoyant la taille d'un combattant, je me suis dit "bof il irait mieux dans le 20 L c'est vrai mais j'ai déjà mis le 90 L en route ...".
J'y ai donc demandé  quels poissons d'eau chaude il avait, mais là, mauvaise surprise, nous étions samedi et il avait quasiment tout vendu (solde sur les poissons dans la semaine) et je dois avouer que je n'avais pas encore envie d'y retourner le mardi alors j'ai vu qu'il avait un combattant avec des faux tetras néons dans le même bac et j'y ai demandé s'ils cohabitaient bien. Il m'a répondu que oui, que les néons etaient trés robustes et que le combattant ne les attaquait pas, surtout dans mon 90L avec quelques cachettes.
Il a vérifié mon échantillon d'eau, m'a dit que cela allait trés bien pour les néons. Un peu méfiante je ne savais pas trop comment faire et j'ai finalement écouter ses conseils en prenant 8 faux tetras néons et le betta splendens.

Seulement voilà, je ne savais pas que les faux tetras néons avaient besoin d'une eau + fraiche que le combattant pffff !! alors en mettant sur 24 ° j'ai l'impression que c'est le combattant qui se gèle et en mettant un peu plus, les néons n'ont pas l'air d'avoir apprécié, petits points blanc sur les nageoires .....
sinon au niveau de la cohabitation il n'y a que le second soir où le betta avait l'air affamé et qu'il s'est tout à coup mis a poursuivre les néons et grignoter leurs nageoires !! j'y ai vite donné des vers de vases, et là il s'est desuite arrêté, depuis pas d'autres dégâts. Les néons ne nagent pas forcement en banc et passe tranquillement à côté du betta. Par contre le betta ne parade pas, alors j'ai le sentiment que le betta est stressé par la temperature de l'eau trop fraiche et peut-être par les néons ? Les néons ont été traumatisé par la hausse de temperature sinon ils ne me semblaient pas stressés malgré la poursuite de l'autre soir.....

Que faire, dois je rappeler le vendeur pour qu'ils me reprennent les poissons ? mais ça me gêne de savoir que le betta finira dans un verre d'eau froide chez quelqu'un dautres.... Sinon je pensais mettre le combattant dans mon 20 L et garder les faux tetras néons mais je vois qu'ils ne peuvent cohabiter avec rien d'autres d'assez robuste !!!! à part des corydoras peut-être ???


pffff quelle idée j'ai eu de croire le vendeur !

Tu t'embêtes pas, tu remets tous les poissons dans les sacs, tu retournes pousser une gueulante auprès du vendeur en lui disant qu'il t'a raconté des conneries, que ces poissons ne peuvent pas cohabiter entre eux car ils n'ont pas les mêmes besoins et tu demandes à être rembourser.

_________________
Betta dans combien de litres ? - Page 2 Logo-happah-entier
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Sam 15 Fév 2014 - 13:30
Merci pour votre réponse.
Oui c'est sûrement le plus simple à faire !! et si toutefois je n'arrivais pas à me résoudre de les quitter lol ( Boulet )
qu'est ce que je devrais faire de mieux : mettre le combattant dans le 20 L et ajouter d'autres faux tetras néons avec les 8 autres ?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Sam 15 Fév 2014 - 17:22
Moi a ta place, je ramendrai les innesis (néons), ce sont des poissons d'eau froide tu va galérer a trouver un autre population qui tourne autour du 22 degré dans 90 litres.
Je taperai aussi une crise, c'est pas possible de vendre des poissons d'eau froide avec des poissons qui aime l'eau aussi chaude ( plus de 25).

Ton betta tu peux le mettre dans un bac plus petit, souvent les gros volume sont trop haut pour les betta a voile, et dans les grand bac certain sont plus facilement malade.
Bref ta cohabitation est pas possible, tu devrai rendre au plus vite les néons, partir sur une nouvelle base de population pour le 90 litres.
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Sam 15 Fév 2014 - 18:24
Je n'ai pas garder le ticket de caisse par contre  :##07: 
Mais peut-on ramener des néons malades ??? j'ai vu deux ou trois points blancs, il va falloir que je traite l'ensemble du bac avant de les ramener non ?
j'aimerais etre remboursée en tout cas, car mon budget est limité ....

stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Mer 19 Fév 2014 - 19:11
Bon pas de reprise, pas de réduc, quedale, alors je laisse le traitement agir encore un peu puis je pense mettre le combattant à part dans mon 20L et acheter d'autres poissons pour mettre avec les innesis.
Que me conseillez-vous ? merci.
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Mer 19 Fév 2014 - 19:35
Ralala les animaleries son vraiment des pourris. 
Tu peux peu être mettre des corydoras ? Il faudrai une température à 22. 
Tu fais bien de laisser ton betta tout seul Smile
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Mer 19 Fév 2014 - 20:41
oui j'ai vu qu'il en avait, j'y ai pensé. Par banc de combien ?

Et si je mets l'eau a 24 degres, est ce trop pour les innesis ?

Il 'a proposé pas mal d'autres poissons à mettre avec les néons mais je prefere votre avis.. et je ne me souviens plus des noms de ce qu'il m'a proposé ! lol
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Mer 19 Fév 2014 - 20:53
Environs 5, c'est pas mal. 
Par contre tu aurai pas les valeurs de ton eau ? Car ces deux espèces demande une eau légèrement acide et assez douce. Ça nous aiderai aussi pour t'aider. 

24 ça me paraît beaucoup pour les innesis, après peu être que ça peu le faire mais pas plus . Sinon une fois traiter pour que se soit plus facile niveau population tu pourrai essayer de les vendre... 

Oui il vos mieux nous demander avant Smile
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Mer 19 Fév 2014 - 23:48
aïe non je n'ai pas de bandelettes pour vous donner les valeurs de mon eau ....  :##07: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 0:04
Les bandelettes sont pas vraiment de bonne qualité, quand tu fais deux fois le test elle trouve jamais la même chose, il faut privilégier les test en goutte. 
Peu être que ton eau est pas du tout adapter à ton betta et au neon, c'est peu être la cause de la maladie de tes neon, une fois soigné il risque de retomber dans la maladie. 
Donc du coup, pas de nouveau poisson tant que tu n'aura pas tester ton eau.
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 1:00
Ok merci pour les infos.
Je vais essayer de me procurer ces tests alors.

Le vendeur m'a dit que les points blancs etaient souvent dû a un choc de temperature, ce qui correspondrait bien finalement, car ne sachant plus quelle temperature mettre j'avais mis au depart 23° pour ensuite mettre 25° puis revenir sur un 24 ° finalement  :##07: :##07: :##07: 
depuis je n'ai pas retouché !
mais quand j'ai demandé au vendeur si c'était normal que mon combattant ne parade pas devant un mirroir il m'a dit que oui parce qu'il fallait se rapprocher de la temperature de reproduction pour ça. Mais il m'a assuré que mon combattant pouvait trés bien vivre à 24° ou moins, avec d'autres poissons sans voiles.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire lol
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 1:04
Et je dois acheter quels tests ? pour PH ? nitrites ??
je ne vois que des prix exhorbitants c'est normal ? lol je ne savais pas que c'etait si cher  :##07: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 1:43
Pour ton combattant tu la depuis combien de temps ? 
La température minimum pour un betta c'est 25, ce sont des poisson asiatique (thailand principalement) qui demande de l'eau chaude, en dessous de 25 souvent les betta son apathique et on une durée de vie très limité. 
Pour la cohabitation moi je suis totalement contre, certain le fond, moi je suis pas convaincu, mon betta est tout seul dans son 30 litre et je le voie pas avec les barbus cerise, il est bien trop agressif, territorial et je pense qu'il risque de les martyriser même si les barbus sont des voile courtes. 
Je pense que les vendeurs son clairement pas a écouter surtout si tu va dans de grande franchise, dans un magasin d'aquariophilie pur il y a moins de risque. 
Oui c'est relativement chère donc deux options : soit tu prend la malêtte entière, si tu a un problème sur l'eau tu peux trouver  surtout si c'est un problème annexe au pH,GH..., soit tu prend principalement, PH, GH et NO2 (NO3 est utile mais bon) et tu complète avec le temps ... 
Mais comme je dis ces tests sont vraiment indispensable, c'est à dire que ça te permet de savoir qu'elle population tu peux maintenir, mais aussi à faire des vérifiquations (j'en fais tout les mois pour mes bac) et aussi quand tu a des poissons qui meurt, pourvoir voir si le problème vient pas de l'eau (et souvent c'est la chose la plus facile à régler dans la catégorie problème pendant la maintenance )
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 10:53
Ok merci

J'ai regardé pour les malettes, j'ai repéré celle-ci :
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html
et celle-là :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_AquaTest_selection_Zone_Aquatique_-_7_tests-p13664.html

Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Jeu 20 Fév 2014 - 20:52
Les deux sont très bien Very Happy
Contenu sponsorisé

Betta dans combien de litres ? - Page 2 Empty Re: Betta dans combien de litres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum