Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Sledge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2014

Tourbe  Empty Tourbe

Jeu 6 Fév 2014 - 20:54
Bonjour , j'ai un aquarium de 110 L que je viens de peupler de 10 néons roses , crevettes japonica a venir et couple de cichlidés nains .

Mes paramètres :
no3: 10 mg/L
no2: 0 mg/L
GH : 12 °
KH: 6 °
Ph : 7

Je voulais savoir si mes poissons seraient plus a l'aise avec une filtration sur tourbe , et par ailleurs quelle marque utiliser , quelle quantitée ?
avatar
razorramon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 20/09/2012

Tourbe  Empty Re: Tourbe

Ven 7 Fév 2014 - 10:18
Bonjour,

si c'est pour la coloration de l'eau, c'est un + pour les cichlidés, en revanche si c'est pour baisser ton PH, j'ai peur que le KH et le GH soient un peu trop élevés pour que ça fasse effet.

Tout dépend ce que tu recherches en filtrant sur tourbe..

JBL vend des granules de bonne qualité, mais même une "sous-marque" d'animalerie devrait faire l'affaire.

Pour 110L, en cherchant sur le forum tu verras la quantité exacte à ajouter, mais d'expérience, je te conseille de ne commencer qu'avec une poignée de granules (que tu auras fait gonfler au préalable dans l'eau pdt 24h).

Libre à toi d'en rajouter si la coloration ne te satisfait pas ou si ton PH ne tombe pas (mais il risque de ne jamais tomber en l'état).
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Tourbe  Empty Re: Tourbe

Ven 7 Fév 2014 - 10:36
si tu cherches à acidifier ton eau en faisant baisser ton ph il va falloir utiliser de l'eau osmosée afin de faire baisser ton kh. avec un kh de 3 ou inférieur tu peux espérer faire baisser ton ph avec de la tourbe.

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Sledge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2014

Tourbe  Empty Re: Tourbe

Ven 7 Fév 2014 - 17:18
Ok merci de vos réponses , enfaite je voulais juste savoir si il avait des moyens de rendre l'eau plus agréable pour mes poissons sans passer par l'eau osmosée , en effet n'étant pas motorisé je ne peut pas aller a l'animalerie régulièrement pour chercher de l'eau .
J'ai aussi un réservoir d'eau de pluie mais j'ai peur que celle-ci soit polluée vivant en région parisienne .
Contenu sponsorisé

Tourbe  Empty Re: Tourbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum