Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marcwild
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Canada
Emploi : Magasin
Date d'inscription : 05/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Dim 9 Fév 2014 - 4:13
Salut

Bonjour

Dans la vidéo je vous présente mon aquarium et aussi j'aimerais avoir vore avis general et ce que je devrais changer!

Je vous présente mon aquarium qui contient 1 guppy mâle, 2 guppy adulte femelle, 1 guppy femelle bébé, 1 platy! c'est une aquarium de 10 gallon (37 littres)

Tout allais bien récement! Jusqua l'ajou d'un guppy femelle... Mon eau est devenue légèrement blanchate...

Pour mon filtreur j'utilise un à 3 étage (je sais pas le nom Mais vous le verrer dans le video) Il contient une éponge, du charbon, et des pierres blanche? calcaire peut etre je sais pu...

Mon ph est 7,2 environs
Mon test amoniac est parfait
Mon Gh il à l'aire normal
Je crois pas qu'il a des nitrite ou nitrate élevé (j'ai pas le test) Mais il y a 1 semaine il avait aucune trace de cela!
Mais mon Kh est un peu élever sois environs 60... En general il se situe en bas de 20... esce qu'il à un lien avec l'eau qui deviens blanchâte? Et esce que vous conaisser un moyen pas très couteux de faire baisser le KH?



Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re: Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Dim 9 Fév 2014 - 4:16
Juste une question le platy solo . Pourquoi ?
Enfin bref pour l'eau blanchatre sa va peut être passez tous seul , dans ton filtre tu peut enlever les charbon il sert qu'apres traitement dans un bac donc inutile a ce jour .
Ton bac est un peut petit pour les guppy 60~~80l est plus conseillez .

Edit : pour le kh tu peut faire des changement d'eau a l'eau osmosez ou la tourbe ^^ . 2 mot sur google aurai fait ton bonheur ^^

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
avatar
Marcwild
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Canada
Emploi : Magasin
Date d'inscription : 05/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty re

Dim 9 Fév 2014 - 4:20
Okai et esce que tu sais comment on fait pour baisser un kh? Si il est a 60 environs esce vraiment nocif?
avatar
Marcwild
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Canada
Emploi : Magasin
Date d'inscription : 05/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty re

Dim 9 Fév 2014 - 4:24
si je metterais des vrais plante dans l'aquarium cela apporterait til quel chose de mieux?
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re: Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Dim 9 Fév 2014 - 4:56
comme je te les dit dans mon aute message pour baissez le kh tu effectue des changement avec eau osmoser ou alor il faudra utilisez de la tourbe mes je laisse place au expert je ne m'y connais pas trop .

Rajoute de vrai plante le plus vite possible car sa apporte beaucoup au bac .

en esperant t'avoir aidé bon allez je vais me couchez bonne nuit .

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
avatar
Marcwild
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Canada
Emploi : Magasin
Date d'inscription : 05/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re

Dim 9 Fév 2014 - 17:14
Ce que j'ai compris c'est que le KH serre surtout à facilité le changement du ph.. Bref MOn ph était un peu trop acid et j'ai rajouter le produit pour monter mon PH et il est devenu normal sans probleme par après? Avoir un KH élevé peut t'il être un danger pour mes poissons?
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re: Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Dim 9 Fév 2014 - 17:26
Ezen_Yeo a écrit:comme je te les dit dans mon aute message pour baissez le kh tu effectue des changement avec eau osmoser ou alor il faudra utilisez de la tourbe mes je laisse place au expert je ne m'y connais pas trop .

Rajoute de vrai plante le plus vite possible car sa apporte beaucoup au bac .

en esperant t'avoir aidé bon allez je vais me couchez bonne nuit .

bonjour
tu dis 2 mots sur google tour d'aider ok
mais si google corrige les fautes d'orthographe vas y vite car dans tous tes post ça pique

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? 8033_8263
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re: Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Dim 9 Fév 2014 - 23:20
KH = 60 totalement impossible , test bandelette pourrit à jeter et prendre des gouttes !
avatar
Marcwild
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Canada
Emploi : Magasin
Date d'inscription : 05/11/2013

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty re

Lun 10 Fév 2014 - 1:34
Pour mon KH quand je dit que mon Kh est à 60, Quand je fais mon test on me dit que je dois faire x20 par chaque goutte que je rajoute jusqua temps que le produit change de couleur. j'ai donc du mettre 3 goutte pour que la couleur change sois 3 x20 = 60. avant mon Ph était toujours à 20 environs.
Contenu sponsorisé

eau blanchatre - Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé? Empty Re: Mon aquarium en video! eau blanchatre? et kh élevé?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum