Aller en bas
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 14:50
Bonjour a tous

Passionnée d'animaux, et de chats en particulier, mes amis me surnomment la "brigitte bardot " car je sauve et recueille tous les animaux en détresse.
Je m'y connais parfaitement en chat, mais pas du tout en aquarium malheureusement et comme bon nombre de débutants j'ai écouté les vendeurs..oups..
Me voila donc avec deux aquatlantis fashion de 20 litres..
Le premier
Un betta male , deux betta femelles et deux otocinclus, un filtre, un chauffage, au fond de la "terre" acheté en animalerie, du sable, et les plantes, plus une racine araignée que j'avais faite bouillir pendant deux heures.Cet aquarium a tourné un mois avide avant que je ne mette les poissons.
Mes deux 20 litres Photo_11
Mes deux 20 litres Photo_12
Toto mon betta

Mes deux 20 litres Photo_13
La on voit (flou,lol) les deux femelles et un des otocinclus.
Tout va bien dans ce bac(enfin je crois), ou j'ai tenté de faire au mieux avec mes connaissances limitées.

Le deuxieme
Un betta male , 3 betta femelles et 3 corydoras pygmaeus, un filtre, un chauffage, au fond de la "terre" acheté en animalerie, du sable, et les plantes, plus une racine que j'avais faite bouillir pendant deux heures.
Ici en revanche, le bac etait fait depuis 15 jours quand ma soeur eu la bonne idée de m'offrir sans prévenir 4 corydoras pygmaeus. (hier)..alors que le bac n'etait pas rodé et que seuls des bettas etaient dedans ( car le vendeur m'avait dit que les bettas supportent tout :##09: )
Donc je déplore la mort d'un des cory...Je suis blasée :##18:  et je viens demander conseil pour apprendre, car je crois que meme trois dans 20 litres cela ne va pas du tout, sans compter que tous risquent de mourrir au pic de nitrates??qui devrait survenir??
Mes deux 20 litres Photo_14
Mes deux 20 litres Photo_15
toto2

Mes deux 20 litres Photo_16
une des filles

Je précise que je suis la pour apprendre, pour faire au mieux pour eux, et non pas pour me faire incendier comme sur certains forums ou je n'ai meme pas osé m'inscrire tant je voyais les débutants poser des questions et se faire malmener..
Je trouve que vouloir comprendre et apprendre est une bonne démarche :##20:
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 14:59
:##21: 


Dernière édition par Maya31 le Mar 11 Fév 2014 - 15:29, édité 1 fois
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:19
Sympa les gens ici, 26 vues de mon post :##19:  et pas l'ombre d'un conseil ou d'un simple "bienvenue"??
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:22
Maya31 a écrit:Sympa les gens ici, 26 vues de mon post :##19:  et pas l'ombre d'un conseil ou d'un simple "bienvenue"??

Bienvenue  :##17: 
Gros gros problème de population...
On ne fait pas cohabiter de betta mâle avec des femelles sauf périodes de repro.. Et les betta sont à maintenir seul sans autres poissons (donc pas d'otocinclus ni de corydoras..).
Comme dit si le bac n'est pas cycle tout les poissons vont mourir après 3-4 semaines en mise en eau..

_________________
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:26
Merci de ta réponse. :##20: 
Mes bettas n'attaquent pas du tout les otocinclus ni les corydoras pourtant?
Y'a til trop de poissons par aquarium? (5 dans le premier) (et 7 dans le deuxieme).
Le souci etant que je ne vais pas acheter encore un aqua de plus, je ne peux pas... :##27: 
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:34
Bon, ben je crois que je vais me désinscrire , je pensais etre sur un fow sérieux ou on pouvait m'aider, mais aprés une seule réponse pour 50 vues, je vois que le but ici serai tplutot de se faire mousser en montrant les beaux aquariums et papoter entre gens qui s'y connaissent..
Trés décevant, surtout que je suis admin de deux fow félins et le bien etre des animaux passant avant toute vanité humaine, je conseille avec patience sur ce sujet que je connait si bien.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:45
Maya31 a écrit:Bon, ben je crois que je vais me désinscrire , je pensais etre sur un fow sérieux ou on pouvait m'aider, mais aprés une seule réponse pour 50 vues, je vois que le but ici serai tplutot de se faire mousser en montrant les beaux aquariums et papoter entre gens qui s'y connaissent..
Trés décevant, surtout que je suis admin de deux fow félins et le bien etre des animaux passant avant toute vanité humaine, je conseille avec patience sur ce sujet que je connait si bien.

On est en pleine semaine, il est 16h, beaucoup de personnes travaillent donc attends un peu  :##27: 

_________________
scalaire66
scalaire66
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot 47
Emploi : interim
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:48
tes aquarium sont tres jolie, mais malheureusement les otocinclus vive en banc de 6 minimum et il leur faut un bac de minimum 60 cm de long, quand a tes cory il vive aussi en banc de 6 et un bac de 120 avec une longeur de facade de 1m, donc ils au rien a faire dans tes bac

_________________
300l amazonien :#01#:     ici

96l communautaire :#01#: ici

96l aquascape :#01#: ici

bassin 2000l:#01#: ici
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:50
Bonjour,

Faut être patiente... tu as posté 5 de tes 6 messages sur ton sujet...

Certains ont peut être regardé ta page sans te répondre sachant qu'ils ne peuvent pas te répondre...

Pour ta population aïe aïe aïe ... Corydoras n'ont pas assez de place et vivent par minimum 6.

Otocynclus devrait être dans beaucoup plus gros aussi et par 6 aussi.

Les Bettas n'ont rien à faire ensemble  :##22: 

Si tu es une "sauveuse d'animaux" alors suit nos conseils  :##27: 

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:51
Merci de vos réponses, je vais voir si je peux trouver d'occas un aqua correspondant aux otocinclus et aux corydoras :##22: , je suis blasée des vendeurs car ce sont eux qui conseillent de telles choses, j'aurais du me douter..
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:55
PP Doctor a écrit:Bonjour,

Faut être patiente... tu as posté 5 de tes 6 messages sur ton sujet...

Certains ont peut être regardé ta page sans te répondre sachant qu'ils ne peuvent pas te répondre...

Pour ta population aïe aïe aïe ... Corydoras n'ont pas assez de place et vivent par minimum 6.

Otocynclus devrait être dans beaucoup plus gros aussi et par 6 aussi.

Les Bettas n'ont rien à faire ensemble  :##22: 

Si tu es une "sauveuse d'animaux" alors suit nos conseils  :##27: 
Ben pour les bettas il est vrai que j'ai lu ça partout (aprés coup), mais mes males laissent leurs femelles tranquilles.Le blanc ne bouge pas ,il se contrefiche de filles, et quand a l'autre il les cherche mais a peine, et ne leur court pas aprés.Mes bettas seraient ils "gay", lol?
Pour les cory et les oto je vais voir a les donner sinon..
scalaire66
scalaire66
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot 47
Emploi : interim
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:57
http://www.leboncoin.fr/animaux/608897824.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/598596501.htm?ca=16_s

voila deux annonce qui pourrait t'interesser et qui conviendrai pour tes cory et otocinclus

_________________
300l amazonien :#01#:     ici

96l communautaire :#01#: ici

96l aquascape :#01#: ici

bassin 2000l:#01#: ici
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 15:57
Maya31 a écrit:Merci de vos réponses, je vais voir si je peux trouver d'occas un aqua correspondant aux otocinclus et aux corydoras :##22: , je suis blasée des vendeurs car ce sont eux qui conseillent de telles choses, j'aurais du me douter..

Les vendeurs qui donnent de bons conseils en aquario, faut les compter sur les doigts d'un main... Entre les vendeurs qui vont donner des conseils en fonction de ce que tu vas dépenser chez eux et ceux qui ne connaissent rien, la meilleure chose à faire est de ne rien leur demander, de faire tes recherches de ton côté, recouper les informations, demander des avis sur des fora (où les gens sont bien souvent largement plus compétents que les vendeurs en animelerie). Pour ma part, quand un vendeur me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dis que je regarde pour l'instant.

_________________
Mes deux 20 litres Logo-happah-entier
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:04
Odoacre a écrit:
Maya31 a écrit:Merci de vos réponses, je vais voir si je peux trouver d'occas un aqua correspondant aux otocinclus et aux corydoras :##22: , je suis blasée des vendeurs car ce sont eux qui conseillent de telles choses, j'aurais du me douter..

Les vendeurs qui donnent de bons conseils en aquario, faut les compter sur les doigts d'un main... Entre les vendeurs qui vont donner des conseils en fonction de ce que tu vas dépenser chez eux et ceux qui ne connaissent rien, la meilleure chose à faire est de ne rien leur demander, de faire tes recherches de ton côté, recouper les informations, demander des avis sur des fora (où les gens sont bien souvent largement plus compétents que les vendeurs en animelerie). Pour ma part, quand un vendeur me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dis que je regarde pour l'instant.

Moi j'leur demande conseil.... juste pour entendre les aneries sortirent de sa bouches...  :##17: 

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:07
PP Doctor a écrit:
Odoacre a écrit:
Maya31 a écrit:Merci de vos réponses, je vais voir si je peux trouver d'occas un aqua correspondant aux otocinclus et aux corydoras :##22: , je suis blasée des vendeurs car ce sont eux qui conseillent de telles choses, j'aurais du me douter..

Les vendeurs qui donnent de bons conseils en aquario, faut les compter sur les doigts d'un main... Entre les vendeurs qui vont donner des conseils en fonction de ce que tu vas dépenser chez eux et ceux qui ne connaissent rien, la meilleure chose à faire est de ne rien leur demander, de faire tes recherches de ton côté, recouper les informations, demander des avis sur des fora (où les gens sont bien souvent largement plus compétents que les vendeurs en animelerie). Pour ma part, quand un vendeur me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dis que je regarde pour l'instant.

Moi j'leur demande conseil.... juste pour entendre les aneries sortirent de sa bouches...  :##17: 

Faut dire aussi que comme ça, ça permet de reconnaître ceux qui sont compétents.

_________________
Mes deux 20 litres Logo-happah-entier
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:10
Je vais plutot me débarrasser des oto et des cory,quand je dis débarasser, je vais les donner, ma mère a une voisine qui a un 200 litres avec juste des néons et des guppy je crois, cela irait?
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:11
Mais faut pas s'en faire on est tous passé par là, a demander aux vendeurs et la première fois que j'suis arrivé sur le forum j'pensais qu'on me racontais n'importe quoi  :##21:

200 Litres, ah oui beaucoup mieux adapté déjà.


Dernière édition par PP Doctor le Mar 11 Fév 2014 - 16:12, édité 1 fois

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
scalaire66
scalaire66
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot 47
Emploi : interim
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:12
oui sa c'est sur pas tres competent une fois je demande des males et des femelles et le vendeur me dit comment on connait la difference lol heuuuu mr je doit vous apprendre votre metier elle est bonne celle la

_________________
300l amazonien :#01#:     ici

96l communautaire :#01#: ici

96l aquascape :#01#: ici

bassin 2000l:#01#: ici
scalaire66
scalaire66
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot 47
Emploi : interim
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:13
Maya31 a écrit:Je vais plutot me débarrasser des oto et des cory,quand je dis débarasser, je vais les donner, ma mère a une voisine qui a un 200 litres avec juste des néons et des guppy je crois, cela irait?

oui la sa irai nikel, sinon je suis pret a les acceuillir chez moi dans mon 300l

_________________
300l amazonien :#01#:     ici

96l communautaire :#01#: ici

96l aquascape :#01#: ici

bassin 2000l:#01#: ici
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:15
PP Doctor a écrit:Mais faut pas s'en faire on est tous passé par là, a demander aux vendeurs et la première fois que j'suis arrivé sur le forum j'pensais qu'on me racontais n'importe quoi  :##21:

200 Litres, ah oui beaucoup mieux adapté déjà.
J'ai parcouru des fow depuis hier, prise de doutes, et je vois bien que les gens savent de quoi ils parlent :##20: , bon, c'est vri que parfois suivant les gens les vis divergent..mais sur les grandes lignes se rejoignent.
J'ai pour habitude d'ecouter ceux qui savent dans les domaines ou je suis novice.Je me doute que c'est pareil que pour les chats, le nombre de conneries a la minute débitées meme par les vétos, cela fait peur...
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 16:17
scalaire66 a écrit:
Maya31 a écrit:Je vais plutot me débarrasser des oto et des cory,quand je dis débarasser, je vais les donner, ma mère a une voisine qui a un 200 litres avec juste des néons et des guppy je crois, cela irait?

oui la sa irai nikel, sinon je suis pret a les acceuillir chez moi dans mon 300l
J'ai appelé ma mère, et si la voisine les veut pas, je te le dis :##20: .Merci pour eux en tout cas.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 19:43
Bonsoir,

Effectivement, on fait tous des erreurs, moi la première, en écoutant des vendeurs  :##21: 

Bienvenue en tout cas ici. Je peux te garantir que tu peux suivre tous les conseils à la lettre car les gens parlent d'expérience.

Je te conseillerais plusieurs choses :
1. Donner tes cory et tes otocinclus (ce que tu es en train de faire)
2. Trouver un aquarium plus grand (~ une cinquantaine de litres je pense) et mettre toutes tes femelles ensemble
3. Garder les mâles chacun dans un aquarium

En effet, même si les mâles ne chahutent pas les femelles pour le moment, ils peuvent se mettre d'un coup à les harceler à mort.

Un peu de lecture sur le betta.
Et puis d'autres conseils ici et ici

As-tu de quoi tester ton eau ?

Tu peux demander conseil à Horlack pour les betta, il s'y connaît vraiment !

En espérant t'avoir aidé Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Maya31
Maya31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 11/02/2014

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Mar 11 Fév 2014 - 19:59
Merci pour tes conseils; :##20: 
Contenu sponsorisé

Mes deux 20 litres Empty Re: Mes deux 20 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum