Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tube T5 anti algue le Sam 15 Fév 2014 - 19:22

Skynone27

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il existait des tube T5 qui limite la prolifération des algues ? Si oui lesquels ?

Merci.

http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

2default Re: tube T5 anti algue le Sam 15 Fév 2014 - 21:29

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

il y a dennerle qui a des tubes "anti uv" avec un revêtement genre plastique transparent qui aurai ces propriétés .mais plutôt cher le tube.

plus que les tubes ,se sont les nitrates et les phosphates qui sont à surveiller (entre autre).

3default Re: tube T5 anti algue le Dim 16 Fév 2014 - 11:27

Skynone27

@laurent 59 a écrit:salut

il y a dennerle qui a des tubes "anti uv" avec un revêtement genre plastique transparent qui aurai ces propriétés .mais plutôt cher le tube.

plus que les tubes ,se sont les nitrates et les phosphates qui sont à surveiller (entre autre).

Phosphate j'ai rien pour surveiller...nitrate j'en est très peu voir pas du tout.

J'ai un système CO2 JBL peut être qu'il y a trop de co2 ?

Il y a aucune lumière du jour direct sur l'aquarium.

J'ai pris 2 tube AMAZONE DAY anti UV on verra bien....Car j'avais gardé les néons d'origine on verra si c'est ça. Je ne sais plus trop quoi faire :s

4default Re: tube T5 anti algue le Dim 16 Fév 2014 - 12:26

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,
Quels sont tes pH/KH?
Je ne sais pas si les filtres anti-UV font quelque chose contre les algues, enfin je ne pense pas à vrai dire si leur origine est autre (nitrates et phosphates effectivement par exemple) mais malgré leur prix ce sont de bons tubes donc pas de regrets.

5default Re: tube T5 anti algue le Dim 16 Fév 2014 - 14:50

JeanMichel69

Je ne sais pas si cela peut aider mais parfois on entend par "tube anti algues" les lampes à UV-C.
Ce sont des dispositifs qu'on place en sortie d'un filtre externe et cela tue les algues en suspension mais aussi les bactéries et virus dangereux.

J'ai vu sur internet que c'est radical contre les algues en suspension (l'eau qui devient verte) et en préventif en cas d'infection cela peut être utile

hope it helps...

6default Re: tube T5 anti algue le Dim 16 Fév 2014 - 15:01

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui mais tu parles des lampes UV spéciales pour tuer bactéries, algues en suspension dans l'eau...
Là il s'agit d'un traitement ANTI-UV sur le tube au contraire qui empêche les UV à faible longueur d'onde (<400nm) de pénétrer dans le bac, ceuxlà sont favorables aux algues (d'après Dennerle).

7default Re: tube T5 anti algue le Dim 16 Fév 2014 - 22:11

Skynone27

@Ha-Dê a écrit:Bonjour,
Quels sont tes pH/KH?
Je ne sais pas si les filtres anti-UV font quelque chose contre les algues, enfin je ne pense pas à vrai dire si leur origine est autre (nitrates et phosphates effectivement par exemple) mais malgré leur prix ce sont de bons tubes donc pas de regrets.

Le KH doit être à combien ? Mon ph est entre 6.8 et 7 (test gouttes)

8default Re: tube T5 anti algue le Lun 17 Fév 2014 - 5:04

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu ne filtres pas sur tourbe ou autre, c'est à dire si l'eau de ton bac est principalement régit par les couples acido-basiques CO2g (H2CO3) / HCO3- et HCO3-/CO3-- alors le tableau suivant est valable :
http://www.littlegreencorner.com/tipsdropchecker.html

Mesure tes pH/KH et tu verras si tu as un bon taux de CO2 dissous pour les plantes (zone verte).
Autrement dit, si tu as un KH donné, tu verras la plage de pH qu'il faut idéalement atteindre.
Ou si tu veux un pH bien précis, quel KH avoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]