Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kreeks6

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je possède un aquarium d'eau douce de 65 litres qui possède 1 compartiment où il y a des mousses filtrantes, un thermostat, des bactéries détritivores, du charbon et une pompe.
Je voudrais reconvertir cet aquarium d'eau douce en aquarium d'eau de mer.
Pensez-vous que je le puisse et si oui que dois-je rajouter ou enlever et pensez-vous qu'il soit utile pour ma faible contenance d'avoir un osmoseur car j'ai entendu dire que cela couttait très cher.
Pouvez-vous m'indiquer sinon des éléments que vous avez dans vos aquarium d'eau d mer qui marche (écumeur etc...=
Merci d'avance pour vis réponses qui m'aiderai beaucoup.

Enguet

Modérateur
Modérateur
En gros ce compartiment tu peux les virer avec les masses de filtration, ça ne sert à rien en récifal.
Un osmoseur tu peux en trouver autour de 60 € donc si cette somme est déjà un frein c'est pas trop la peine de continuer car le budget en matériel est autour des 10 € le litre en récifal.

Frontalier25

Membre : Occasionnel
et le chiffre 10€ est vraiment véridique ^^

Olivier92

Membre : Accro
+1000

cerisedu91

Et encore, 10E par litre, c'est :
- Quand tu es raisonnable
- Que tu fais pas d'erreurs qui peuvent te couter cher !

Mais près, le récifal, c'est des découvertes tous les jours ! Moi par exemple, j'avais pour projet de faire un huge bac malawi dans ma prochaine maison, et j'ai fait un petit bac recfifal, car là pour des raisons professionnelles je vis dans un petit espace. Depuis, je veux un huge bac récifal et c'est terrrible mais le malawi je trouve ça beaucoup moins riche à observer comme biotope. Pourtant dieu sait que ces poissons sont magnifiques et leurs comportements intéressants à observer !

En tout cas réfléchis bien avant de te lancer !

Olivier92

Pour ma part :

200L : 2054 Euros!!!

Ne comprend ni coraux, ni vivant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]