Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lelex98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/12/2013

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Mer 26 Fév 2014 - 17:40
Bonjour!
J'ai possédé deux poissons voile de chine dans un aquarium de 15L pendant un an (et oui, je sais c'est petit, j'ai enfin pu changer! :##06: )
aujourd'hui, je sais que ce n'est pas mieux mais ils sont à présent dans un 60L. Depuis que j'ai changé d'aquarium j'ai eu pas mal de problèmes avec mon plus vieux voile de chine...
cela fait deux ans que je l'ai, il a d'abord subi une boule de 8L puis le 15L et le 60L
Ca fait 3 jours que j'ai transvasé mes deux poissons dans mon 60L. Depuis, mon voile de chine passe son temps à avoir des problèmes : il flotte trop donc je lis que c'est un problème de vessie natatoire et j'arrête donc de le nourrir pendant un jour puis maintenant je vois qu'il à plutôt tendance à couler  :##23: 
Je ne sais pas ce qu'il a, j'espère vraiment qu'il va tenir le coup! :##09: 
j'ai remarqué autre chose, depuis que j'ai changé d'aquarium, mon poisson mâle (le plus petit en plus!) se met à attaquer mon autre voile de chine... Je me demande alors si il n'aurait pas pu le blesser?
enfin dernière info, je ne sais pas si cela peut aider mais mon voile de chine qui a des problèmes avait la vessie natatoire gonflée pendant le frai qui s'est déroulé deux jours avant le changement d'aquarium
je n'ai pas noté de perte d'appétit
Voila, je pense vous avoir tout dit! merci pour vos conseils! :##27:
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Mer 26 Fév 2014 - 18:29
Bonsoir ,

Deux ans dans un 8l et 15 l , il a peut être pas appris à nager , j'entend par là que vu la place qu'il devait avoir à deux dans un 15l , ils doivent certainement avoir des problèmes de développement , j'espère qu'ils s'en remettront .

Bonne soirée ;-)
avatar
Lelex98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/12/2013

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty ...

Mer 26 Fév 2014 - 19:55
Merci pour ta réponse, j'espère que ce n'es que ça et qu'il s'en remettra, néanmoins, j'ai fait un test d'eau, tout est plutôt normal sauf les NO3 qui me paraissent élevés...
NO3 : 50-100
NO2 : 0
GH : 8
KH : 10
PH : 7,6
Cl : 0
Comment puis-je les baisser ?


Dernière édition par Lelex98 le Mer 26 Fév 2014 - 19:57, édité 2 fois (Raison : rectification)
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Ven 28 Fév 2014 - 7:25
Bonjour ,

Tu dois changer 10 % de l'eau par semaine si tu as un filtre sinon c'est 50% tout les jours et puis si tu achètes des plantes à pousse rapide , elles vont en consommer aussi pour pousser , il existe aussi le dénitrateur mais c'est cher , les résines anti-nitrates .

Bonne journée ;-)
avatar
Invité
Invité

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Ven 28 Fév 2014 - 7:36
Salut,

60L c'est trop peu encore pour les deux. Mais bon, c'est sûr que c'est déjà mieux que 15L. En tout cas, il te faudra changer à nouveau d'aqua par la suite car c'est 50L minimum par poisson rouge...

Au niveau équipement tu as quoi ? (filtration, plantes, éclairage, etc)
avatar
Lelex98
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/12/2013

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty ..

Ven 28 Fév 2014 - 13:12
J'ai différentes plantes :
anubia barteri, mousse de java, echinodorus et je crois que les autres sont : deux vallisneria et la dernière doit être une alternanthera. Je pensais rajouter une élidé dans peu de temps, mes plantes sont dans un substrat.
J'ai un filtre de 80L/h je crois
J'ai effectué un changement comme tu me l'as conseillé, les nitrates avaient l'air d'avoir un peu diminué, merci  :##06: 

avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Ven 28 Fév 2014 - 22:15
Les 80l par heure , c'est pas assez , il te faut au moins 400l par heure , de manière à évacuer toute la pollution de tes poissons et recréer assez d'aération pour qu'il puisse respirer correctement .

En réalité tes poissons ont un besoin de 50l chacun pour assurer une bonne maintenance et pour un volume de 240l au moins qui leur sert à nager , mais le minimum serais que tu puisses trouver où acheter un aquarium de 100l , essaie de les nourrir avec de la nourriture congelée genre ver de vase où même du vivant , il ne s'en porteront que mieux , tu peux trouver tout cela sur internet genre site : poisson d'or et cela ne coûte pas si cher que cela si tu l'utilises en complément aux paillettes où autres .

Bonne soirée ;-)
avatar
Invité
Invité

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Sam 1 Mar 2014 - 8:50
+1, ta filtration est loin d'être suffisante.

D'après mes recherches, l'idéal serait une filtration de 10x fois le volume car poissons rouge = méga pollution !
Du coup moi je dirai plutôt qu'il te faudrait une 600l/h.

Si tu change de bac, tu peux partir sur un 120L pour tes deux poissons, mais n'oublie pas de prendre en compte la puissance de filtration.
Il y a de bonnes offres sur le bon coin. Jette un œil et tu trouveras peut-être ton bonheur ! Parce que si tu investis maintenant dans une nouvelle filtration pour changer de bac dans 1,2 ou 6 mois, ça fera double investissement.

Juste un exemple (pour te montrer que tu peux t'en sortir correctement) :
bac 120L sur le bon coin = grand max 100€ (en tout cas dans mon secteur)
filtration externe 1400l/h Sunsun = 50€ (avec frais de port) http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html

Tu vois, pour environ 150€ tu t'en sors et tes poissons ont un volume plus adéquat à leur croissance...  :##27: 
Contenu sponsorisé

Voile de chine coule puis flotte! :##10:  Empty Re: Voile de chine coule puis flotte! :##10: 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum