Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mousse de Java le Lun 24 Déc 2007 - 16:38

Tuco

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Cela fait environ 4 ans que je fais de l'aquariophilie avec des espèces simples telles que les guppys, plattys etc ... Ma première question chez vous concernera la mousse de Java ( je ne connais pas le nom scientifique de cette plante!) ... Comment fait on pour la faire pousser? La laisser en surface ou enfouir une partie dans le sable?

2default Re: Mousse de Java le Lun 24 Déc 2007 - 16:45

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenu #35

La mousse de Java est le nom courant de Vesicularia Dubyana. Cest une plante sobre qui s'accommode facilement de toutes les conditions de lumière et d'eau. Elle se propage facilement sur toutes les surfaces et convient parfaitement pour décorer les pierres et les souches ou pour occulter les installations techniques du bac. Il suffit de l'attacher à son support avec un fil de pêche jusqu'à ce qu'elle s'y soit bien fixée. Si elle grandit trop vite, il suffit de la tailler. La mousse de Java sert de refuge aux alevins dans les bacs de reproduction.
#35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Mousse de Java le Lun 24 Déc 2007 - 21:53

Crouch

moi ma mousse je l'est mise par terre comme sa dans mon aquarium #14
fallait pas ?

4default Re: Mousse de Java le Lun 24 Déc 2007 - 22:01

ptit flo

moi elle est avec un ptit grillage pour qu'elle reste au fond et qu'elle soit sous forme de tapis #35

5default Re: Mousse de Java le Mar 25 Déc 2007 - 12:36

Juventino

Elle se met d'elle même où elle veut, même pas besoin de la fixer!!!
Et c'est bien envahissant!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default Re: Mousse de Java le Ven 11 Jan 2008 - 15:24

Snoopy

Je l'ai viré, ça me fouttait le bazar Sad

disons que je la laissait vivvre dans l'aquarium et elle poussaient très bien.

Mais en la déplaçant je me suis aperçus qu'un nuage monstre de "poussière sortait d'elle avec plein de déchets :oh:

Ne voulant pas trop poluer l'aquarium , je l'enlève en faisant un don à mon père qui a un aquarium depuis 10 ans.

Ceci dit, il me reste quelque touffes éparses accrochées malgré moi aux pierres, mais c pas trop grave Very Happy

7default Re: Mousse de Java le Sam 12 Jan 2008 - 9:31

Juventino

Elle se refera donc très vite une santé!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]