Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 13:53

Léa17000

Membre : Habitué
Mon aqua est pas esthétiquement en bonne état, il me servira pour mon eau de rechange le temps que le chlore s'évapore, je me prendrais un 30/40 litres ou plus si je peux plus tard, pour un betta ou des killies (pourquoi pas tenter) ou même un aquaterrarium pour crabe ##07 

27default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 16:50

Aurélien234

@ManRen a écrit:Je ne suis pas certaine que 15 L pour des crevettes soient le top !

Je suis d'accord, mais s'il est bien planté et qu'il y a pierres et racine ça peut aller. On dit que c'est plus la surface disponible que le volume qui compte (et je le constate avec mes crystal). Mais c'est vrai qu'un 20l reste amplement préférable.

J'ai pas trop compris, tu veux faire quoi de ton 15 ? Un bac de changements d'eau ?

28default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 16:54

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@Léa17000 a écrit:Mon aqua est pas esthétiquement en bonne état, il me servira pour mon eau de rechange le temps que le chlore s'évapore, je me prendrais un 30/40 litres ou plus si je peux plus tard, pour un betta ou des killies (pourquoi pas tenter) ou même un aquaterrarium pour crabe ##07 

le chlore s'évapore  ##19 c'est une légende urbaine, tu n'as pas besoin de faire reposer ton eau avant les changements... juste s'assurer que c'est la même température...

si jamais: http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

29default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 20:30

Léa17000

Bah quand elle sort du robinet, elle sent pas très bon en tout cas, enfin c'est de l'eau traité, mon 15 litres servira à ça, je mettrais mon eau du robinet et mon eau de bouteille et je ferais mes changements d'eau

30default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 20:49

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@vlams a écrit:bonjour
plus sérieusement pourquoi pas un couple de killies

Excellente proposition de vlams, Léa...15 litres c'est parfait pour un couple ou un trio d'Aphyo ou de petits Epiplatys. Coté équipement un petit bulleur, une eau assez douce et ça roule...

Ne pas tenir compte des rabats joie qui lisent trop de revues aquario généralistes... ##06

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

31default Re: Que faire d'un 15 litres? le Mer 26 Mar 2014 - 21:51

flobama

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'arrive peut être un peu tard mais si ton probleme c'est l'éclairage un fil et une ampoule fluocompacte et c'est fini (en gros 5 € plus le prix de l'ampoule)

32default Re: Que faire d'un 15 litres? le Jeu 27 Mar 2014 - 11:45

Vivi21

@Léa17000 a écrit:Bah quand elle sort du robinet, elle sent pas très bon en tout cas, enfin c'est de l'eau traité, mon 15 litres servira à ça, je mettrais mon eau du robinet et mon eau de bouteille et je ferais mes changements d'eau

Ca t'avancera sur l'entretien au moins ce mini bac !  ##27 

33default Re: Que faire d'un 15 litres? le Jeu 27 Mar 2014 - 15:43

Léa17000

J'avou que ça pourrait me tenter, mais je n'ai même pas de couvercle, et puis l'aquarium est vieux comme déjà dit plus haut... Je verrais plus tard pourquoi pas, merci pour la solution, mais je prendrais un petit aqua sur leboncoin ce sera mieux et plus esthétique aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2