Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eau trouble apres changement mousse bleue Eheim Pro

+5
willshah
Poussieres2
baba du 13
capitaine dechet
rami_rezi
9 participants
Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Eau trouble apres changement mousse bleue Eheim Pro - Page 2 Empty Re: Eau trouble apres changement mousse bleue Eheim Pro

Sam 14 Juin 2014 - 14:16
Vous voulez dire par là que vous n'avez que des céramiques dans vos filtres et que ne touchez jamais à rien ?

J'ai un filtre dans une décante interne. Au départ, il y avait un casier de charbon, un casier de ouate.
J'ai changer pour mettre un grand casier de céramique, 1 grand casier de ouate et un petit casier de mousse bleue.
Je changeais avant la mousse et la ouate toutes les semaines; Je le fais maintenant tous les mois et en alternance.
Je ne touche jamais aux céramique.

Mais est ce encore trop ?
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Eau trouble apres changement mousse bleue Eheim Pro - Page 2 Empty Re: Eau trouble apres changement mousse bleue Eheim Pro

Lun 16 Juin 2014 - 16:03
willshah a écrit:Pour ma part, j'ai de "matières poreuses" depuis des années dans tous mes filtres, jamais remplacées et jamais colmatées non plus ! Smile
gomorck a écrit:Vous voulez dire par là que vous n'avez que des céramiques dans vos filtres et que ne touchez jamais à rien ?
Hello,
Petit cadeau en début d'année, un "scaper tank" complet de Dennerle, avec son filtre externe.
Dans la notice dudit filtre, changement des céramiques préconisé tous les six mois (bien sur, je ne les changerai pas  :##06: )
Une étude (j'ai perdu la référence) semble avoir été publiée dans aquarium magazine comparant la "qualité" des masses filtrantes (surface d'échange disponible/volume) dans le temps, il s'avérait que les meilleurs matériaux (les plus poreux) perdaient à grande vitesse leur surface d'échange du fait du colmatage, ce qui est assez logique, donc une banale mousse bleue pas trop fine ne se colmatant pas, sa surface utile (colonisable avec eau pouvant être en contact) reste stable et équivaut à de la zéolite qui a 2 ou 3 mois d'usage  :##27: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum