Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues pinceaux... le Mar 29 Avr 2014 - 22:34

Invité

Invité
Salut le forum, j'ai des débuts d'algues pinceaux dans mon aquarium qui ont du apparaitre à cause de mon mauvais éclairage (lampe de bureau....sans commentaires svp  ##21 ##07 ) donc je me suis commandé une lampe à LED ainsi que de nouveaux test d'eau mais ma question est : les algues partiront en combien de temps si le problème venait de là ? Vont elles continuer à pousser même si le problème est réglé ?

Bonne soirée

2default Re: Algues pinceaux... le Mer 30 Avr 2014 - 15:06

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Malheureusement elles ne partiront pas. C'est coriace comme algue.
Les leds n'arrangeront pas à elles seules le problème.

Souvent introduit par des plantes et souvent développées à cause de déséquilibre de macro éléments (NO3 et PO4)

Tu pourras les canaliser mais (je pense) pas les éradiquer.

Changer l'éclairage est un bon début. Nettoyer un max, et observer l'évolution. On regardera ensuite la solution pour les réduire  ##27 

3default Re: Algues pinceaux... le Mer 30 Avr 2014 - 19:18

Invité

Invité
Ok merci, comme je l'ai dit j'ai commander un test d'eau je vous communique les résultats dès que je peut ;)bonne soirée

PS : les escargots (physes) on l'air d'y toucher.....mais pas sur à 100%

4default Re: Algues pinceaux... le Ven 2 Mai 2014 - 18:49

Invité

Invité
D'autres avis ??

Mes paramètre sont :

No3 :Environ 70

No2 : 0

GH : environ 10

KH : Environ 8

pH : environ 7,4

Cl2 : 0

Je met environ sauf pour le NO2 car ce sont des test bandelettes, j'ai 15 ans et sa me revenais trop chère les test a goutte...

5default Re: Algues pinceaux... le Sam 10 Mai 2014 - 21:08

Invité

Invité
Personne ?? SVP aidez-moi elles commence a devenir nombreuses là....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]