Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Morts inexpliquées qui s'enchaînent  - Page 2 Empty Re: Morts inexpliquées qui s'enchaînent

Dim 11 Mai 2014 - 14:18
C'est une des première chose que les éleveurs mettent en place quand il y a un problème de mortalité.

Pourquoi? Un poisson stressé de mange pas autant qu'un poisson en pleine santé, la nourriture non consommée est source de pollution.
Un poisson stressé n'assimile pas de la même façon la nourriture consommée, tout ce qui n'est pas digéré est source de nourriture pour les bactéries du tube digestif, donc, peut engendrer un problème digestif.
Et aussi, une diète chez un animal à sang froid n'a rien à voir avec une diète chez un animal à sang chaud dans la mesure ou elle peut durer très longtemps sans aucune conséquence sur l'habitus du poisson.

laisse tes poissons a la lumière du jour, arrête de nourrir et teste ton eau rapidement. Ne balance pas de tes liquides magiques avant d'avoir fait tout ça.
avatar
alexis0075
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 75
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/03/2012

Morts inexpliquées qui s'enchaînent  - Page 2 Empty Re: Morts inexpliquées qui s'enchaînent

Dim 11 Mai 2014 - 14:38
Je pensais aussi qu'ils ne mangeraient pas mais ils se sont jetés sur la bouffe et ont dévorer....

Je vais faire ça alors, pas de nourriture pendant un moment. 

C'était peut être mon eau qui allait pas vu que la pas ne nouveaux morts...

Je rechange un tiers dans cb de temps? 2 jours, une semaine ? 

Faudrait aussi que je nettoie mon filtre mais du coup j'appréhende de toucher je préfère qu'ils soient bien acclimatés 

Mais je ne pensais pas que les néons étaient si fragiles quand on en voie certains maintenus en bocal ou dans des 20l sans chauffage ni plantes. 

Je ne tesye jamais mon eau c'est vrai mais mon aquarium est sain et planté, avec filtre et chauffage a 24. Je pensais que c'était suffisant pour des néons
avatar
alexis0075
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 75
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/03/2012

Morts inexpliquées qui s'enchaînent  - Page 2 Empty Re: Morts inexpliquées qui s'enchaînent

Ven 16 Mai 2014 - 13:45
Pour info qui clôturera mon poste: 

J'ai été faire tester mon eau, 
Nitrites a 0,002
Nitrates a 0 
PH a 7,2
(Si j'ai bien retenu) 

En somme tout est ok dans mon eau, le problème ne vient pas de chez moi mais de leurs poissons. 

Il m'en ont redonner, j'en ai donc 35 environ dans mon Aqua actuellement et il y a moins de morts, enfin la yen a un qui n'est pas en forme (ventre gonflé) mais c'est tout. 

Donc voilà le problème venait de leurs poissons et non de mon aquarium
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Morts inexpliquées qui s'enchaînent  - Page 2 Empty Re: Morts inexpliquées qui s'enchaînent

Ven 16 Mai 2014 - 19:45
C'était déjà fort probable au début.

Par contre je ne dirais pas que ton eau est nickel, si tu veux qu'ils vivent longtemps, baisse le pH bien plus bas que 7 et adouci l'eau.
Contenu sponsorisé

Morts inexpliquées qui s'enchaînent  - Page 2 Empty Re: Morts inexpliquées qui s'enchaînent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum