Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Population 56L avec Red Cherry Empty Population 56L avec Red Cherry

Mer 14 Mai 2014 - 20:03
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur ce forum, car faute de temps, mon aquarium a été mis un peu au repos!
Mais vu que la fin de mes études approche à grands pas, je m'y suis remise!

Actuellement, j'ai une cuve classique de 56L plantée avec : Vallisneria, anubia barteri nana, pellia, mousse de java, crypto, hygrophyla corymbosa, et 2 racines. (ca ne ressemble plus du tout à ma photo de profil !)

Je n'ai pas mesuré les paramètres de mon eau depuis un bout de temps, mais vu que mon eau est la même, ça n'a du franchement changé. Je suis à un pH neutre, eau relativement dure (10°GH environ), température de 24°C.

Pour le moment il est habité par ma troupe de red cherry (une petite centaine) et 2 otocinclus niger (le nom qu'il avait quand je les ai acheté, mais il semblerait plutôt que ça soit des Hisonotus leucofrenatus).
Mes crevettes pètent la forme, elle se reproduisent bien, j'en ai toujours pleins de grainées.
Mes otocinclus vont très bien aussi, ils ont maintenant plus de 7 ans. J'en avais 4 au départ (mais les 2 perdus sont morts assez vite après l'achat).

Et c'est tout.

Sauf que moi, j'aimerai bien me remettre aux poissons ! :p
J'ai fait un peu de betta il y a 6-7 ans, j'aime beaucoup ces poissons, mais avec des crevettes, niettes, pas envie qu'elles servent de repas!

Je pense racheté quelques otocinclus niger si j'en trouve pour tenir compagnie à mes deux autres au cas ou ils finissent par trépasser vu leur âge avancé.

J'ai eu des guppy, mais je n'en veux plus, c'est fatiguant ... je passais mon temps à "endormir" les alevins au clou de girofle  :##23: et puis avec bébés crevettes, niet.

Ca fait quelques semaines que je fais mes petites recherches sur internet.

Et j'ai trouvé des poissons qui sembleraient compatibles avec mes petites crevettes, qui n'ennuieraient pas mes otocinclus et adaptés aux paramètres de chez moi.

Celui que j'aurai préféré : le microrasbora galaxy (portant tout un tas de noms aussi), ils semblent adaptés à mon eau (enfin d'après ce que je trouve, malgré les informations relativement contradictoires d'un site à l'autre), ce pendant, ils sont à 5.90 l'unité chez truff***, alors 60 euros pour les 10 mini poissons, ça me fait un peu mal au portefeuille ! En sachant que 10 c'est le mini, et qu'il vaut mieux en avoir plus.

sinon j'ai vu aussi le Hyphessobrycon amandae, déjà plus abordables (2.99 chez animal**)

et puis les rasbora brigittea (encore mieux, à 2.90 chez animal**), qui m'ont l'air vraiment plus petits que les précédents.

Est-ce que c'est possible de mélanger les H. amandae et les R. brigittea?

J'ai vu aussi les Pseudomugil gertrudae, je les trouve assez originaux, mais un poil plus grands, peut-être plus de risque pour mes zoe? Mais je ne les ai pas trouvé en magasin, aucune idée du prix.

Et puis le Axelrodia riesei, le Danio choprae, Sundadanio axelrodi,  mais pas vu non plus en magasin.

Il y a les corydoras aussi, mais ils seraient en concurrence avec mes crevettes et otocinclus pour la nourriture et je cherche des poissons qui animeraient un peu plus le volume de l'aquarium.

Alors quelle espèce me conseillez vous?
Quel magasin connaissait vous (sud ouest de la région parisienne de préférence !), ou se trouvent les espèces que vous me pourriez me conseiller ?
Est-ce que ces espèces sont vraiment sans danger (ou peu de danger) pour mes bébés crevettes?

A savoir aussi que je souhaiterai d'ici quelques mois acheté le nano denner** 60L pour pouvoir y adapter plus de sources lumineuses (assez difficile sur le mien de rajouter une rampe, et puis je ne l'aime plus ! :p ), et donc planter plus que ce que je n'ai actuellement et surtout une variété plus large de plantes.

Edit: je rajoute une petite question : est-ce que c'est possible de mettre des crystal red avec des red cherry ? pas de risques d'hybridation ?

Merci pour vos réponses ! Smile
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Population 56L avec Red Cherry Empty Re: Population 56L avec Red Cherry

Jeu 15 Mai 2014 - 10:58
Personne n'a d'expérience sur ces populations ? Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Population 56L avec Red Cherry Empty Re: Population 56L avec Red Cherry

Jeu 15 Mai 2014 - 11:54
Salut Talulla!!

non, dans ton volume deux espèces de milieu/surface ça va faire trop juste!!

mais tu peux tout à fait rajouter une espèce de fond parmi les corydoras nains : habrosus, hastatus, pygmaeus.

a savoir que dés l'instant où l'on introduit des poissons, il y a forcément prédation même avec des micro-poissons...

maintenant pour savoir sur quel type de micro-poisson partir, il nous faudrait connaître impérativement tes paramètres...

les bébés crevettes des red-cherry s'appellent juv' et pas zoés. bien qu'elles soient minuscules à la naissance, elles naissent copies conformes des adultes. ce qui n'ai pas le cas des zoés qui doivent passer par un stade larvaire avant de ressembler à une crevette (japonicas, bambou,...).

pour la maintenance des crystal red je ne te conseille pas. elles demandent des para spécifiques (ph 6/6,5 , gh 4/6, kh 0) et de plus ton volume serait trop juste pour accueillir 2 espèces de crevettes. mais il n'y a cependant pas de risques d'hybridation avec les red cherry

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Population 56L avec Red Cherry Empty Re: Population 56L avec Red Cherry

Jeu 15 Mai 2014 - 13:47
Merci.

Donc une seule espèce. Je serais quand même plus partante pour les galaxy. Mais pas contre les tétra amandes qui sont trouvables plus facilement et moins chers.

Mes red cherry resteront alors les seules crevettes de l'aquarium Smile

J'ai pensé aux corydoras, mais je préfèrerai trouvé des copains pour mes deux otocinclus. Si je rajoute en plus des cory, ça risque de faire beaucoup aussi.

Pour les paramètres, je pensais m'acheter un kit de test en gouttes, mais d'ici un mois environ, parce que là je repars pour un mois d'exam, donc je m'en occuperai quand j'aurai fini. Après j'aurai possibilité d'adapter un peu plus mon eau avec de l'eau osmosée, j'en ai de la gratuite à côté de chez moi. Par contre, je suppose qu'il faudra y aller doucement pour ne pas perturber mes crevettes.

Néanmoins, vu les paramètres que j'avais quand je testais et que l'eau est toujours la même (c'est de l'eau du robinet mais traité par un système qui adoucit sans ajout de sels), je pense que les galaxy sont les plus adaptés.

Une idée éventuelle d'un endroit ou je peux en trouver en région parisienne (sud ouest), à part Truff*** plaisir, ou il y en avait des mal formés et à 5.90 le poissons ...
Ca ne sera pas pour avant début juillet.

Contenu sponsorisé

Population 56L avec Red Cherry Empty Re: Population 56L avec Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum