Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Ajout de betta + aquarium  Empty Ajout de betta + aquarium

Sam 17 Mai 2014 - 19:15
Bonsoir, j'aimerai avoir plusieurs betta, deux ou trois petits nouveaux, j'en ai déjà un. Je voudrai des aquariums, filtré devant une fenêtre, comme cela pas de lumière. Par contre, je ne pourrai pas mettre de chauffage, en été devant le soleil, en hiver devant le radiateur. Qu'est ce qui serait bien comme litrage (-50L), plantes? Des aquariums de préférence rectangulaire. Devant une lumière c'est grave ou pas?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Sam 17 Mai 2014 - 23:14
Bonjour,
Pour avoir plusieurs betta sans investir de trop, ce que j'ai fais, c'est de récupérer un 60 litres d'occasion. Avec le 60 litres j'ai compartimenté pour qu"il ai 3 aquarium de 20 litres dans un, deux plaques de plexi opaque percé, pour laisser passer l'eau filtré (du coup un seul filtre) et l'eau chauffé (un seul chauffage). Les plantes préférable pour les betta c'est essentiellement des plantes soit qui on de grande feuille vers le haut, soit des plantes de surface type pistia.

Pour moi un aquarium en plein devant une fenêtre n'est pas une bonne idée, ça aide plus les algue que les plantes. De plus il faut un minimum d’éclairage par jour, ce qui est pas possible avec la course du soleil. Et pour finir, il faut avec des betta une eau chauffé avec un chauffage d'aquarium. L'eau ne sera jamais stable avec juste le soleil (la nuit l'eau va refroidir et fragilisé les betta), et tu n'a aucun réglage possible avec un chauffage de maison.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Sam 17 Mai 2014 - 23:25
Je n'avais pas pensé a un 60L, j'en ai un en plus! ^^ J'ai encore des chauffages dans l'ancienne pièce en poissons, filtre également, seulement, le néon ne marche plus. Mais je pense pouvoir faire ce projet vers Noël. Mais les saletés ne sont pas aspiré ou il n'y a pas de filtre, si?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Sam 17 Mai 2014 - 23:44
Si c'est juste le néon, tu pourrai voir si tu peux en trouver un en magasin, si c'est la rampe c'est plus compliqué, mais si tu plante avec des plantes "facile" tu peux virer la rampe est mettre genre une rampe pas trop chère.

Alors si ton plexi est bien percer moi j'ai pas de problème, un petit coup d'aspirateur de fond est l'aquarium est niquel. Tant que tu est soigneuse il y a pas de souci.

Par contre pour les séparations si tu à un bricolo dans la famille tu aura besoin de son aide. J'ai galere à poser les joins.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Sam 17 Mai 2014 - 23:48
Je ne sais plus ce que c'est, je posterai une photo demain. ^^
Mère et frère bricoleur donc ça ira! Smile
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Dim 18 Mai 2014 - 11:55
Occupe toi d'abord de t'es autre bacs avant t'investir dans autre chose...
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Dim 18 Mai 2014 - 12:07
Le 450L je peux juste enlevé le shubunkin et les tortues, ce n'est pas le mien mais à mes parents. Pour le 150L un 250/300L va le remplacer et dans le 150L les tortues iront. 
Et sinon dans le 60L couper en trois, je pensais mettre mes bettas femelles, mais j'en ai quatres, un petit 20L a part? Ou je prend 3 mâles qui sont en communautaire et en piteux état, comme j'ai fais avec mon Oméga..
Contenu sponsorisé

Ajout de betta + aquarium  Empty Re: Ajout de betta + aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum