-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
niko21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Auxonne
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 07/07/2014

ajout de divers choses sur nouvel aquarium Empty ajout de divers choses sur nouvel aquarium

Lun 7 Juil 2014 - 12:57
Bonjour tout le monde!

Je suis un gros débutant et j'ai donc quelques soucis pour savoir vraiment comment procéder...
Je me renseigne en général dans un magasin Gamm Vert, là où j'ai trouvé tout mon matériel et mes poissons mais j'ai quelques doutes sur leurs compétences ^^
Enfin...

Bon! Alors, j'ai un aquarium de 80L avec quelques poissons et plantes déjà installés! J'ai bien respecté le protocole du mois sans rien dans l'aquarium et mon eau a été testé au magasin et ils m'ont dit qu'elle était correcte... (je pense acheter des gouttelettes prochainement pour tester moi même).
J'ai installé les poissons en même temps que les plantes, selon eux il n'y avait pas de problème. Mon problème est que je souhaiterai rajouté un peu de gravier car j'ai l'impression de pas en avoir mis assez. Et surtout je souhaiterai savoir s'il était possible de mettre un sol terreux (ceux spécial aquarium vendu en magasin) maintenant que j'ai déjà mis les poissons? Si j'ai bien compris le vendeur ça va être compliqué mais je voulais savoir si vous aviez pas une petite solution... J'ai vu aussi sur le forum que je mettais la lumière beaucoup trop longtemps et du coup je sais pourquoi mes plantes jaunisses, est ce la lumière ou le manque de terre? (A savoir que j'ai quand même mis certaines pastilles conseillés pour remplacé l'apport de la terre au début)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012