Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

trouble - eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L Empty eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L

Mer 28 Mai 2014 - 11:39
Bonjour, je possède un 180L Juwel d'angle mis en eau depuis le 18 mai 2014. Depuis hier l'eau est trouble et verte. J'ai pensé tout d'abord que s'était a cause du soleil (l'aquarium est placé très près du velux) mais pas moyen de le déplacé ailleurs. J'ai donc mis un fond d'aquarium pour le cacher du soleil. J'ai aussi mis de l'anti-algue Tetra AlguMin ce matin pour voir si cela résoud le problème. La pompe est une Juwel de 600L/h et l'aquarium contient également un bulleur.
Les paramètres sont:
nitrates:10
nitrites:0
chlore:0
GH:5°d
KH:39
pH:9.5
Je tiens à préciser que le GH, KH et pH étaient beaucoup plus bas quelques jours avant.
Comme population actuel, il y a 2 escargots que j'avais placé pour repérer le pic de nitrite. Mais je fais des test tous les jours et je ne l'ai pas encore aperçu.
Voila je pense ne pas avoir oublié de détails ni fais de graves erreurs. J'espère que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par kiwidu21 le Mer 28 Mai 2014 - 12:22, édité 1 fois
Bioman
Bioman
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : Aviateur
Date d'inscription : 14/05/2014
http://www.legrandfaiteau.fr

trouble - eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L Empty Re: eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L

Mer 28 Mai 2014 - 11:50
pH 9,5 ?
Tu as fait tomber de la soude dedans ?
KH 70 ?
Comment as tu pu mesurer cela ? 70 gouttes ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

trouble - eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L Empty Re: eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L

Mer 28 Mai 2014 - 11:52
non ce sont des test bandelettes car je n'ai plus de test goutte. L'eau vient du robinet et je m'en sert pour mes autres aquarium et tout va bien.
PS: excuser moi j'avais oublier les conversions:
sur mes bandelettes le GH est en TH et 1°f=0.56°d
le KH est en TAC pour 1KH=1.79TAC
Je m'excuse j'ai rééditer mon premier poste avec les bonnes mesures.
Contenu sponsorisé

trouble - eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L Empty Re: eau trouble et verte pendant le cyclage d'un 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum