Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Points noirs et comportement étrange le Jeu 29 Mai 2014 - 14:27

Doremi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai déménagé depuis peu, et nous avons découvert que l'ancien locataire de la maison où nous sommes maintenant avait un bassin à poissons (d'environ 1000L). Nous avons installé un filtre dedans, ainsi qu'une petite fontaine qui s'allume à heures régulières, et j'ai ramené des plantes aquatiques venant du bassin de ma mamie.
Nous avons acheté un poisson jaune à mettre dedans, car la plupart des poissons déjà présents étaient noirs (il y en a 8 noirs, un rouge et un blanc).
Seulement, depuis peu, ce poisson a des taches noires partout sur le corps, et reste au fond du bassin, il ne bouge quasiment pas de la journée.
Nous (mes parents et moi) avons consulté des forums pour poissons, et nous venons juste de mettre ce poisson en quarantaine dans un petit bac, avec l'eau de l'ancien bassin (nous n'avons pas mieux).
Nous nourrissions les poissons environ une fois par semaine, avec une poignée de granulés et de petites feuilles mélangés.
Je vous joins des photos pour que vous vous rendiez mieux compte... s'il vous plaît, aidez-nous, je n'ai pas envie d'avoir à consulter un sujet "Comment euthanasier un poisson" !




2default Re: Points noirs et comportement étrange le Jeu 29 Mai 2014 - 15:40

Doremi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oh, et ses yeux sont un peu vitreux et il a l'air de mal respirer...
Sinon, j'ai vu sur certains forums que mettre un peu de sel dans son eau pouvait lui redonner un coup de boost, même si c'est un poisson d'eau douce, qu'est-ce que vous en pensez ?

3default Re: Points noirs et comportement étrange le Jeu 29 Mai 2014 - 23:50

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
salut
il faudrait que:
-tu test l'eau pour PO2 PO3 PO4(test en goutte de preference si tu peux)

-quel est ta filtration en litre/heure?

-les autre poisson sont tous des poisson rouge?ou y a t il des koi avec?(les koi pour la plus pare on des moustache apeler barbillon sous la bouche)

-le fond du bassin est il rempli de vase?(mais cela dit ca n'a pas l'air il parais assez bien le bassin)

-nourri les plustot en petite quantité quils puissent manger avant que ca cool en bas tout les jour matin et soir avec des granulle de preference car les paillette/flocon salisse grave car vu le bassin et surtout la taille il ne doivent pas facilement trouver a manger par eux meme ainssi que sans plante avant que tu en mettent il ne devais meme pas avoir trop de larve de bestiole...

-et en plus des test d'eau et surtout sais tu depuis combien de temps le bassin est rester sans filtration entre l'ancien locataire et vous?

car je pense que cela vient de la car sans filtre si cela a durer longtemps et avec les dechet exterieur ou autre l'eau a du croupire un peux ca n'a pas du leur faire du bien.generalement avec un bassin meme de 1000litre quand bien planter (et quand comme la il n'y a pas surpopulation)meme sans filtration cela ne pose aucun probleme et meme pour qu'ils se nourissent seul.

fait aussi un changement eau de 25% une fois par mois en plus ca ne posera pas problem sur un petit bassin comme ca et si ta filtration est sufisante(si la filtration ne va pas alors plustot 15% par semaine sans oublier les conditioneur d'eau anti chlore...comme sur aquarium) au moins le temps que les probleme ce regle.

je ne vais pas m'avancer sur une maladie quelconque car sans en savoir plus...et il y a surement sur le forum quelqu'un a qui ca dira quelque chose

++GL

4default Re: Points noirs et comportement étrange le Jeu 29 Mai 2014 - 23:57

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
En premier lieu, et si je ne me trompe pas, je ferai rapidement disparaitre la tonne de nourriture qui stagne au fond du bac en plastique dans lequel se trouve le poisson. Ca ne va pas l'aider à se retaper quand tout ça va se décomposer ;-)

5default Re: Points noirs et comportement étrange le Dim 1 Juin 2014 - 18:45

Doremi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Pour le test de l'eau, je n'en ai pas encore fait, mais nous avons acheté un médicament et nous avons remis le poisson dans le bassin avec les autres, il va beaucoup mieux maintenant, il bouge plus, même si les points noirs continuent à se propager.
Pour la quantité de nourriture, c'était exceptionnel, parce que nous venions tout juste de nourrir les poissons, et l'eau que nous avons récupérée contenait toute la nourriture ^^
En tous cas, ça a l'air d'aller mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum