Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty betta male

Sam 31 Mai 2014 - 3:24
salut
je crais ce post car je veux tenter un truc depuis longtemps mais beacoups d'esitation...
serais t il possible que je met 2 combattant dans mon 1000litre sachant qu'il est largement assez planter pour qu'il se croisent métaphoriquement assez rarement pour ne pas se rapeler qu'ils sont 2 gladiateur en puissance?
ce qui m'inquiete c'est qu'ils finiront quand meme par ce croiser...
j'ai aussi 3 femelle je peut en mettre d'autre j'ai de la marge
merci
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 10:13
Oùla, c'est une bonne question... Je sais que pour certains osphronemidaes la cohabitation entre mâles est possible, sous réserve d'avoir un gros bac très bien planté (je pense notamment aux chunas et aux lalius). Je sais aussi que les femelles bettas peuvent cohabiter avec les mâles, toujours dans un grand bac planté, ceci afin de fournir des cachettes.
MAIS : même si le bac est bien planté, les mâles vont se croiser. Et donc se castagner à un moment donné. Après, peut-être qu'ils vont délimiter des territoires, comme certains osphros et la plupart des cichlidés.
Mais un semblant d'équilibre peut se rompre à tout instant. C'est déjà valable pour les bettas en communautaire, alors ça l'est encore plus pour deux mâles ensemble.
Le mieux serait de bien surveiller et d'avoir un bac de secours.
Sinon quelle est la population envisagée...?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 10:45
Bonjour,

+1 avec Aurélien 234, surtout que 1000 litres n'est pas du tout adapté à un betta.

Les betta vivent dans de petit volume pour plusieurs raison. La première c'est que certain betta vivent mal le fait d'etre dans de gros volume, trop habitué a vivre dans des pot en yaourt chez les éleveurs ou grossiste. La deuxième est que le betta est mauvais nageur, la forme plakat nage mieux mais leur nageoire ne supporte qu'une auteur maximal de 30 à 35 cm. Du coup tu devrai dans ton 1000 litres mètre juste une trentaine de cm d'eau et ça ferai plus 1000 litres et ce sera pas beau.

Personnellement quand on est pas super rodé en betta pas de cohabitation même dans de grand volume. Pour avoir vu des aquariums communautaire de betta je peux assurer que ça ne ressemble à aucun biotop, il faut énormément de plante, de sorte que l'on voit même plus l'intérieur, avec un sol de catappa, du coup l'eau est ambré, bref pour moi c'est réservé au pro. Pareil pour les femelles a par si elle sont sœur et jamais séparé du coup il faut plus acheter ces femelles chez des particuliers car les femelles de grossiste sont souvent jamais ensemble. Pour moi, pas de cohabitation male / male ou femelle / femelle ou male / femelle.

Je pense que avec 1000 litres tu peux faire un aquarium de malade, avec une superbe population bien plus intéressante et naturel que quelque betta qui seront paumé et invisible. Smile
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 11:30
Un bac à astro ! Ou des pygo ! Ou un énorme bac à discus, avec un banc de 150-200 cardinalis !!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 12:31
merci des reponse
cote bac il est deja en eau depuis 1ans et demi+
je parle de betta male sauvage ils nom pas du tout l'aspect de ceux vendu en magazin et non aucun problem pour nager
si je me rapel bien il y a une foto de mon ancien male dans la video qui suit mais il n'est plus car il a trouver le moyen de ce coincer dans un decore...
les femelle betta que je prend sont toute elevé en groupe np
mais je pensse que je vais pas le faire car j'ai deja de la chance que mes cichlide cohabite sans dispute je vais pas pousser la chance(meme mes microgeophagus sont pasific et au debut c'éte pas donné)

ps:je ne m'adone pas au sauvage generalement mais je prend seulement les beta male sauvage car j'ai un vieux barbu de 3ans que je soupsonne d'etre imortel qui s'attaque a tout ce qui est voillé et plus gros que lui et la pas de probleme vue que le sauvage ressemble plus a une femelle que les traditionel mal voillé et surtout 4 fois plus gros

ps2:si vous ne determiné pas le beta sur la video je remetrer une foto seul

https://www.youtube.com/watch?v=mRDRMltP1iE
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 12:46
ho et les 4 pleco que l'on voix sur la video ete la provisoir il sont passer dans mon 8000litre (chauffé l'hiver)dehore il ete temp lol le plus petit fait 20cm et le plus gros 35 si j'avais pas une filtration de 5000 litre/heure sur l'aqua j'imagine le carnage quil m'aurais fait mais a coté de ca ils remplacer le meilleur produit anti algue du marcher
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 13:05
Salut!


Quelles sont les dimensions de ton "1000l"?

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 17:10
Dans 1000L, c'est quand même risqué. Après, tu risques de chamboulé tes poissons actuels, surtout les cichlidés. C'est bien si tu ne tente pas, tu aurais eu quelques dégats je pense.
Kasu', tout les bettas n'aiment pas les petits bacs. Mon betta vivait mal le fait d'etre dans 10L ou 14L, même dans le 30L qu'il avait avant. Il est passé cette semaine dans le 150L, et il est vif, jamais inactif. Il y a pourtant de jeunes scalaires (grossissement) & des bettas femelles. Wink
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

betta male Empty Re: betta male

Sam 31 Mai 2014 - 17:42
Je parle de mon expérience personnel, j'ai tout testé, betta d'animalerie, d'importation et de particulier et j'ai jamais passé un betta dans de gros volume, j'ai toujours eu besoin de passé par du plus petit pour certain. Je suis dans l'idée que pour moi un betta doit vivre totalement seul. Si des personnes font du communautaire pas de souci ça me gêne pas tant que la personne est expérimenté ou demande des info, mais pour moi je conseillerai jamais de faire du communautaire, j'ai un 120 litres pour betta mais tout est cloisonné donc pas de communautaire mais sa ça reste ma vision de la maintenance du betta.
Il est avéré que les betta voilé sont de mauvais nageur, il meurt prématurément car épuisé au fil des année quand il y a de grande hauteur d'eau. Je pense que dans un 1000 litres il y a mieux a faire que de mettre des betta, il y a tellement de possibilité.

Je trouve que le résonnement de Géopsiko est plutôt bon sur ces betta.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Dim 1 Juin 2014 - 0:04
Guppy15 a écrit:Salut!


Quelles sont les dimensions de ton "1000l"?

120x120x70 pour la cuve et poser sur un meuble en acier renforcer(le meme que pour le blindage mdr) solide quoi..et il cercle les angle de la cuve du coup je me demande presque si les joins de colle servent encor a quelque chose lol


pour les autre si vous avez pas vu mon ancien betta c'ete lui au debut je me demander si c'ete vrement un combattant mais il avais vremant la gueule et le comportement
alors c'ete une grande bete de 7 cm cela faisais bizard

betta male <a href=betta male Dsc00110" />

alors par contre je n'ai jamais vu de combattant sauvage avec les voille comme ceux du commerce du coup je me demande si ce n'ai pas que de la selection
AlexXx
AlexXx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le mans
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/03/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 0:59
Je suis d'accord avec les autres vu ta pop actuelle.

Mais par contre sur le principe, je ne suis pas du tout d accord avec le fait de dire que les bettas ne peuvent pas vivrent dans de grands volumes, dans la nature les mares ne font pas 10litres...

Ok les voiles les gènes mais ils savent quand même nager lol ce qu'il faut c'est que l'eau n'en  vienne pas non plus à tourbillonner... Puis dans un 1000litres le courant n'est pas le même partout.

Pour la cohabitation entre mâles dans 1000l c'est faisable ayant vu des cohabitations entre male dans de plus petits litrages. Bien entendu il risque d'y avoir des bagarres donc a surveiller mais dans un bac bien agencé et avec une population adaptée ça le fait. Ce qui n'est pas ton cas Smile
Sur qu'une certaine expérience est nécessaire mais ce n'est pas infaisable

Petit message juste pour dire que je suis d accord avec les autres vis à vis de ton bac mais que les rumeurs sur le betta ont la vie dure et quelle ne sont pas toutes fondées Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 1:27
AlexXx a écrit:

Petit message juste pour dire que je suis d accord avec les autres vis à vis de ton bac mais que les rumeurs sur le betta ont la vie dure et quelle ne sont pas toutes fondées Smile

vi de ce coté la je le pense aussi j'ai moi meme des betta male/femelle dans mon bassin de jardin c'est une sous espece differente des combatant il ne se chamaille pas du tout et est une espèce sociable,Pouvant vivre aussi bien en eau douce ,saumatre ou en eau de mer.(polyvalant lol)
de10 a 30 degré et mon bassin etant chauffer l'hiver a mini 10...

ps:le betta sur ton avatar est a toi?tres beau.
moi je cherche depuis belle lurette un half-moon 100%blanc et jamais trouver(quand mon barbu destructeur de queue voillé aura fait ca vie je recommencerai a chercher.bien penible mon barbu cela dit en passant)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 1:37
2 betta mâle dans 1000 L ?
oui et non à la fois Smile

Si c'est un Betta à grande voilure, je répondrais "non". Car vu le volume et la profondeur, cela va l'handicaper, voir l'épuiser.

En revanche, si c'est un Betta à voile court, type plakat, je réponds "Oui". Car ils ne sont pas handicapés par leur voilure. Ils sont taillés pour la nage et la vitesse.

Je peux toutefois conseiller un autre poisson à défaut : les Poissons du paradis (Macropode).
Ils sont de la même famille que les betta.
Ils sont quelque part entre le Betta, par leur splendide voilure coloré, et le Gourami par leur forme. Ce sont des poissons vifs et nageurs quelques soient la profondeur. Ils ont le même caractère que les betta : territorial et aggressifs
betta male 703953Sanstitre2

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 2:19
oui j'avais deja penser aux Macropodus mes j'ai en majeur parti des microrasbora ou poisson de la meme taille et il ma fallu deja user de big stratageme pour que mes 2 roseaux ne s'y ataque pas et cela marche tres bien(bon ils doivent sataquer a des alevin mais on dira que c'est la nature car a force d'en donner pour eviter qu'il y perde la vie je risque de finir par devoir les faire frire oups)et je me voix mal recommencer a trouver un autre truc pour eux aussi.apres j'aurais pu en metre en bassin vu qu'il prefert l'eau douce non chauffer mais la c'est a mes alvin notropis qu'ils vont sataquer et ceux la je doit les garder le plus possible(notropis dans 8000litre j'ai de la marge avant surpopulation...) mais merci bien
finalement de toute facon je vais attendre que mon barbu est fait ca vie et remetre un combattant sauvage plus tard ou half-moon blanc..
AlexXx
AlexXx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le mans
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/03/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 11:25
Oui le betta de mon avatar est a moi, c'est un plakat dont une repro est en grossissement Smile


Ok je suis d'accord sur le fait qu'un betta de grande voilure sera handicapé, mais vous n'allez quand même pas me faire croire que dans 1000l il n'est pas possible de mettre a l opposé du rejet de la pompe des décors pour stopper le courant, disons qu'on met un décor au 9/10eme ça permet tout de même à un betta bien territorial de ce faire un territoire de 100l nan ? Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 16:45
je n'ai pas de probleme coté courant de toute facon le rejet tombe a la vertical dans un pvc de toute la hauteur de l'aqua ce qui stop net le courant et le temps que l'eau remonte pour sortir en surface meme un neon arrive a entrer dans le pvc et ressortir sans effort.
AlexXx
AlexXx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le mans
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/03/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 16:52
Mais ta pop ne peut pas convenir a mon avis  :##22: 

Dommage Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

betta male Empty Re: betta male

Mar 3 Juin 2014 - 17:20
de toute facon comme cité plus haut mon barbu bouffe tout ce qui est plus gros que lui avec une voillur..je lavais mi en bassin a une epoque le temps de traficoter un truk sur mon premier aqua plus petit..et il a meme trouver le moyen de s'ataquer a la queue d'un koi voillé de 60cm(david et goliath)le barbu a a peut pres entre2 ans et 3ans et va depasser surment ca moyenne d'age et est toujours en pleine forme et je me rapel pas l'avoir commander su venus...
Contenu sponsorisé

betta male Empty Re: betta male

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum