Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Mer 11 Juin 2014 - 18:46
Bonjour à tous.

Ayant déjà bricoler des demis-noix de coco que j'ai customiser en les pyrogravant j'ai encore envie de  fabriquer des petites cachettes originales pour mes crevettes.

Je viens donc vers vous pour vous demander conseil en matière d'argile. Sur plusieurs sites de vente en ligne ils proposent des cachettes en argile cuite en forme de tube. Je les trouve chère et par forcément jolies.

Bref j'avais l'intention d'acheter un pain d'argile et de faire mumuse avec afin de leur faire quelque chose de potable, mais je ne sais pas si une fois cuite celle-ci tiendra dans le bac :##19: , j'ai peur qu'elle se détériore dans l'eau :##19:  ou qu'elle ne change les paramètres :##19: .

Avis aux sculpteurs  :##17: 
Merci pour votre aide.
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Re: Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Mer 11 Juin 2014 - 18:59
Bonjour
A moins d une cuisson a haute température ( four de potier ) il n y aura pas de vitrification de la terre cuite ( ou argile) et tout va se décomposer

_________________
mon baraqua                    

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Re: Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Mer 11 Juin 2014 - 19:07
Ah mince c'est ce que je craignais...

Donc c'est officiel je suis à la recherche d'autres idées pour créer des cachettes, si quelqu'un en a... :##17: 
Cory35
Cory35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 928
Localisation : rennes
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 20/06/2007

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Re: Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Mer 11 Juin 2014 - 20:37
tu peux aussi trouver un potier proche de chez toi et lui porter tes poteries a cuire . :##05: 
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Re: Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Jeu 12 Juin 2014 - 2:15
Si tu veux faire des tubes, tu prends des tuyaux du commerce et tu les recouvres de gravier/sable ou mousse.
Contenu sponsorisé

Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes. Empty Re: Fabriquer des cachettes en terre cuite pour des crevettes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum