Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
AbdulUrameshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marche-En-Famenne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/07/2014

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 16:57
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas m'être trompé pour la catégorie dans laquelle je poste mon sujet.

Alors voilà, j'ai un poisson rouge et blanc d'eau froide dans un Aquarium de 40L (je pense). Il y a une pompe à oxygène et un filtre. Le poisson a 3 ans et 2 mois maintenant. Il a d'abord vécu dans un plus petit aquarium avec 1 poisson semblable à lui pendant 6 mois. Ensuite je les ai placé dans un aquarium de 100L avec 4 autres poissons d'eau froide. Je sais, c'est très mauvais pour eux d'être en surpopulation comme ça mais à la base, je suivais les conseils du magasins du coin jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne cherchait qu'à me vendre absolument ses articles et me mentait. Après 1 ans, mon poisson se retrouve à nouveaux avec son compagnon du début, les 4 autres sont mort. Par la suite, son compagnon est mort aussi.. Je l'ai donc remis dans un Aquarium de 40 litre seul mais j'avais cru comprendre qu'il n'aimait pas être seul donc je lui ai racheté un compagnon qui est mort hier après 1 ans de vie Sad.

Mon poisson fait aujourd'hui, sans exagération, +/- 15 cm (un peu moins peut-être). Je compte acheter un plus gros aquarium, pas besoin de me faire la remarque je sais que ça devient petit..

Le problème avec mon poisson, c'est qu'il est très excité comme au premier jour! Il nage dans tout les sens à un allure incroyable, donne des coups nageoire au gravier du fond ou alors à la surface de l'eau ce qui me fait sursauté à plusieurs reprises, il s'amuse à prendre les petites pierres du fond en bouche et les recracher sur les parois de l'aquarium et tout ça à une allure incroyable ce qui engendre un bruit très ennuyant des fois (tic(1secondes)tic(1 seconde)tic...). Il m'arrive même d'être réveillé la nuit à cause de ça. Des fois je le vois la tête collé contre la parois et il nage dans le vide, il monte, descend, va à gauche à droite, bref il est très mouvementé et ça s'est empiré depuis que j'ai retiré son compagnon de l'aquarium (3 jours avant sa mort). Je n'arrive même plus à l'attraper avec l'épuisette quand je dois changer l'eau, une épuisette qui est d'ailleurs trop petite maintenant. Il ne se calme que très rarement. À noter qu'il était très jouette avec son compagnon et n'arrêtais pas de "l'ennuyer". Il ne présente aucune anomalie. Il est juste devenu tout blanc sauf au niveau de la nageoire caudale. Mais j'ai pu lire qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça, que c'était normal.

Mes questions:
Est-ce normal qu'il soit comme ça?
Est-ce qu'il ressent la disparition de son ami?
Dois-je lui trouver un ami pour son bien être?

Sinon question à part, pour éviter que l'eau se salisse vite, que puis-je faire? Car j'ai déjà une pompe, petite c'est vrai mais je ne peux pas en avoir une plus grande car je priverai trop d'espace à mon poisson sinon. Je tiens à préciser que je ne mets pas mon aquarium devant la fenêtre.

Merci à ceux qui vont répondre  :##06:
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 18:08
Bonjour,

C'est comme poisson ?
Quel sont les paramètres de l'eau ?

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 19:32
D'autres symptômes peut être?
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 19:35
A quelle fréquence laves tu ton aquarium? pompe, sol, vitres, changement d'eau?
avatar
AbdulUrameshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marche-En-Famenne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/07/2014

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 20:12
Je change l'eau toute les semaines (les 3/4), je ne connais pas l'espèce de mon poisson, et je n'arrive pas à mettre de photo. Ca ressemble fort au poisson rouge mais il est blanc aussi Bad/
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mar 1 Juil 2014 - 20:47
bonjour!
la réponse est dans ta question, ton poisson s'ennuie dans un aquarium trop petit...donc le changement d'aquarium ou de poisson s'impose
sinon pour éviter que l'eau se salisse tu peux mettre une filtration externe ce qui fera plus de place dans ton aquarium qui reste inadapté

a lire
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
bonne soirée :##20: 

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
AbdulUrameshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marche-En-Famenne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/07/2014

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Mer 2 Juil 2014 - 2:04
Merci pour ta réponse, bonne soirée à vous aussi! Smile
Contenu sponsorisé

poisson - Mon poisson a un comportement bizarre! Empty Re: Mon poisson a un comportement bizarre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum