Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes plantes d'aquarium le Jeu 3 Juil 2014 - 19:01

pripri45

Membre : Régulier
Bonjour à tous

Samedi soir j'ai mis en route mon aquarium, avec donc avec sable de Loire, 20l d'eau osmosé, un peu plus de 55l d'eau du robinet.
comme filtre j'ai une décante avec pompe rena300, de la ouatet un chauffage, mais qui n'est pas allumé vu que mon eau est à 25-26°c
Mon éclairage est un néon type80 18w

aujourd'hui j'ai l'impression que mes plantes commence a mourir, pouvais vous me dire qu'es-ce que vous en pensé s'il vous plait?

Merci

PS: j'en profite pour vous demander, c'est bien des racines? je dois couper a qu'elle endroit si je souhaite re planter? Merci

2default Re: Mes plantes d'aquarium le Ven 4 Juil 2014 - 2:16

geopsiko

Membre : Accro
pour tes plante ce n'ai pas flagrant tu devrai attendre encore quelle ai le temps de bien prendre et les bout noirci c'est je pense vu la hauteur de ces plante quelle doivent être trop prés de la lumière (c'est des plante que l'on prend généralement avec des haut aquarium) comme par exemple tes feuille de cerisier et echino qui atteigne facilement 60cm
pour ton chauffage tu devrai le brancher et régler sur genre 24 car ça doit être un thermo et si tu t'absente ou que un jour la nuit la température décent la il s’allumera par securitee pour pas descendre trop bas(bon j'imagine que tu na pas de poisson encore mais c'est une habitude de securitee a prendre et il ne s’allumera pas si tu règle a 24 de toute façon)

3default Re: Mes plantes d'aquarium le Ven 4 Juil 2014 - 9:41

pripri45

Merci de ta réponse Geopsiko.
En effet je n'est pas encore mes poissons, j'attend la fin du cycle, encore 2 semaine environ Smile
Je vais attendre alors de voir l'évolution, merci Smile
pour le chauffage oui c'est vrai que par sécurité je devrais le mettre en route

4default Re: Mes plantes d'aquarium le Ven 4 Juil 2014 - 9:55

Poussieres2

Hello,

Souvent les plantes dans les animaleries sont maintenues sous leur forme émergées... Du coup quand tu les fais vivre non stop dans l'eau, elles commencent par perdre leurs feuilles... Et puis repoussent... C'est normal... Smile

5default Re: Mes plantes d'aquarium le Ven 4 Juil 2014 - 10:48

pripri45

D'accord Smile merci donc j'ai pas a m’inquiétè Smile

6default Re: Mes plantes d'aquarium le Ven 4 Juil 2014 - 17:22

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Pour les plantes des photos 1 et 3 tu devrais espacer un peu plus chaque tige(genre 3,4 cms) pour que la lumière parvienne jusqu'aux feuilles du bas sinon elles vont mourir. J'ajouterais que ton éclairage est faible par rapport à ton litrage donc il vaut mieux mettre des plantes qui n'en demandent pas trop  ##06

7default Re: Mes plantes d'aquarium le Sam 5 Juil 2014 - 0:42

pripri45

merci maumau Wink

8default Re: Mes plantes d'aquarium le Mer 9 Juil 2014 - 21:02

pripri45

Bonjour

voilà, Moi qui croyais que ma plante était morte, voilà se que j'ai pu remarquer cette après midi

j'ai pleins de petite repousse comme celle là, sa veux bien dire qu'elle est pas foutu?

9default Re: Mes plantes d'aquarium le Mer 9 Juil 2014 - 21:09

Quax-Aqua

Salut,

Je pense que oui. Wink
Quand les tiges seront assez grandes tu pourras les couper et les replanter à 2-3 cm l'une de l'autre.

10default Re: Mes plantes d'aquarium le Mer 9 Juil 2014 - 21:26

pripri45

merci Smile je suis soulager Smile
J'ai mon Hygrophila siamensis, pareil il a des petites pousse, pareil, je pense que vu qu'à certains endroit j'ai même des racines, je vais pouvoir couper pour re planter, non?

11default Re: Mes plantes d'aquarium le Mer 9 Juil 2014 - 21:29

Quax-Aqua

Oui, tu peux couper de façon à avoir les racines sur ton brin et pareil, tu le replante quelques centimètres plus loin. Smile

12default Re: Mes plantes d'aquarium le Mer 9 Juil 2014 - 21:34

pripri45

trop génial lol merci beaucoup Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]