-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
babou0477
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 02/07/2014

Augmentation de l'éclairage dans un 54L Empty Augmentation de l'éclairage dans un 54L

Dim 6 Juil 2014 - 23:29
Je viens partager ma "toute petite expérience"...    :##05: 

J'ai récupéré il y a peu un 54l avec un tube 15w... J'ai farfouillé le net afin de voir comment je pouvais rajouter un second tube sachant qu'il n'y avait rien de prévu pour ce faire dans la galerie du bac...
N'étant pas très bricoleuse (surtout en électricité + eau... :##10: ), je n'ai rien trouvé qui me convenait sauf un article où un aquariophile expliquait qu'il avait "attaché" un second tube au premier avec des colecons et des clips à tube et un ballast extérieur.
Me voilà donc partie en quête de ce ballast extérieur avec des embouts pour tubes étanches et ces fameux clips...
Je n'ai jamais trouvé les clips adéquats mais ooh surprise les embouts étanches de la "marque" de ballast extérieur se coincent parfaitement dans la trappe d'accès de mon aquarium...

Je sais que la solution n'est pas top mais au niveau sécurité le tube est extrêmement bien "coincé", je n'ai pas dû percer, visser dans la galerie existante que je peux garder...

Trêve de blabla... quelques photos pour mieux illustrer tout ca...

Augmentation de l'éclairage dans un 54L Img_3419

Augmentation de l'éclairage dans un 54L Img_3420

Augmentation de l'éclairage dans un 54L Img_3421

le seul hic c'est que l'éclairage est fort "devant" pas top pour les grandes plantes de l'arrière... si vous avez un truc pour améliorer ca...je pensais peut-être encore rajouter des réflecteurs...

Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Augmentation de l'éclairage dans un 54L Empty Re: Augmentation de l'éclairage dans un 54L

Mer 9 Juil 2014 - 17:35
Bonjour,

A par ajouter un réflecteur je ne vois pas trop comment tu pourrai faire. :##07: 

Tu pourrai peut être profiter de cet éclairage intense à l'avant du bac pour faire une belle pelouse de gazonnante ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum