Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:34

lauleg

Membre : Régulier
Vraiment un bac magnifique ! Bravo ##06

27default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:36

Ylang

Modératrice
Modératrice
Superbe, par contre je ne suis pas convaincue par la disposition de la pierre de droite. Mais peut être est elle comme cela juste pour tenir la racine ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

28default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:43

buzzinho

Membre : Occasionnel
Merci Wink

Quelle pierre de droite? La grosse derriere? Pcq les autres sont effectivement pour maintenir la/les racines au fond (a gauche egalement sur la racine)
Sinon la grosse a droite pour le momet sert a caler la racine pour qu elle ne pivote pas. Mais elle restera dans ce coin je pens...peut etre un peu decaler par rapport a maintenant

29default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:46

Sitka.Aikanara

Bonjour,

Vraiment jolie ton bac, Hate de voir la suite. ##06

30default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:48

Ylang

Modératrice
Modératrice
@buzzinho a écrit:Merci Wink

Quelle pierre de droite? La grosse derriere? Pcq les autres sont effectivement pour maintenir la/les racines au fond (a gauche egalement sur la racine)
Sinon la grosse a droite pour le momet sert a caler la racine pour qu elle ne pivote pas. Mais elle restera dans ce coin je pens...peut etre un peu decaler par rapport a maintenant

OUI .... Autant la disposition des pierres de gauche je trouve cela harmonieux, autant celles du milieu et de droite je les trouve un peu trop massives et moins fondues dans ton hardscape. Mais ce n'est que mon avis ##05

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

31default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:53

buzzinho

C est peut etre aussi du au fait qu a gauche il y a plus de plantes pour le moment?
De tte facon rien n est definitif Smile je vais finir de planter (en je vais passer commande pour commencer lol) et ensuite en fonction je changerai les pierres (enfin je les retaillerai ou j irai voir si j en trouve d autre car pas acheter) ou je changerai leur dispo.

Mais je pense que si je plante bien autour et a l arriere ca devrait deja bien changer l aspect.

Ne t inquiete pas si je poste ici c est justement pour avoir des avis Wink)

32default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:55

buzzinho

@Sitka.Aikanara a écrit:Bonjour,

Moi aussi j ai hate de finir de planter et voir ca pousser (si ca pousse ^^)

33default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 16:56

Ylang

Modératrice
Modératrice
tu as raison de laisser un peu de temps avant de bouger avec la pousse des plantes et la plantation de nouvelles, cela va faire évoluer ton hard.
Juste une petite info si ce sont des okho stones pas la peine d'en racheter de plus petites un coup de marteau sur les grosses et ça le fait !

34default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:00

buzzinho

Non non. J avais pas envie de payer pour des pierres ^^ mdr

Ce sont des pierres que j ai recuperer dans les chemins chez moi (une ancienne carriere il me semble qqchose comme ca). Et elles sont tres bien (j aime bien la couleur orangee blanche) et gratuites lol

Par contre pour les casser j ai du taper fort avec un burin tres fin et finalement je suis arrive a les fendre

35default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:21

Ylang

Modératrice
Modératrice
As tu verifier qu'elles n'étaient pas calcaires ?

36default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:25

buzzinho

Oui j avais pris une pierre avant de ramener les 30kg dans le sac a dos jusqu a la maison ^^

37default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:32

Sitka.Aikanara

@buzzinho a écrit:
@Sitka.Aikanara a écrit:Bonjour,

Moi aussi j ai hate de finir de planter et voir ca pousser (si ca pousse ^^)

Oui c'est sûr, mais y'a aucune raison que ça ne puisse pas poussé, enfin bon on verra bien d'ici 2 semaine ou moin:##06: , Sinon tu veut partir sur quoi comme population ?

38default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:38

buzzinho

Oui c est sur y a pas de raison. Mais bon, la nature peut se montrer quelques fois capricieuse lol.

La population: des crevettes. mais je ne qais pas encore quoi. Peut etre 1seule espece peut etre 2. En faisant attention aux hybridations et en fonction des parametres.
Et aussi un banc de poissons.. Idem pas encore decidé. J avais penser aux rasboras galaxy mais a voir

39default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Mer 10 Sep 2014 - 17:44

Sitka.Aikanara

@buzzinho a écrit:Oui c est sur y a pas de raison. Mais bon, la nature peut se montrer quelques fois capricieuse lol.

La population: des crevettes. mais je ne qais pas encore quoi. Peut etre 1seule espece peut etre 2. En faisant attention aux hybridations et en fonction des parametres.
Et aussi un banc de poissons.. Idem pas encore decidé. J avais penser aux rasboras galaxy mais a voir

Oui j'avoue ^^

D'accord pour la population, comme tu la dis tu verra bien en fonction de t'es paramètre pour te faire une idée.

40default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Ven 12 Sep 2014 - 1:06

buzzinho

pouvez vous me dire a partir de quand est ce que je peux injecter de l'easy carbo? merci

41default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 18:33

buzzinho

ca y est ma commande floraquatic est arrivée et voilà le resultat apres le reste de jardinage Smile

vue panoramique

et en plus gros plan

voili voilou Wink

42default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 19:29

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
super beau bravo
vivement de voir ça après pousse

43default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 20:27

buzzinho

@geopsiko a écrit:super beau bravo
vivement de voir ça après pousse

merci beaucoup Smile

moi aussi hate de voir une fois que tout aura poussé ^^

44default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 21:04

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Ce sujet est démarré depuis 2 mois 1/2 et je ne l'avais pas encore vu...
Superbe projet, j'adore les dimensions de ton bac et la conception du décor (à 2-3 détails prêts mais bon, c'est des goûts perso ça...).
Par contre, tu vas avoir intérêt à mettre un sacré paquet de crevettes pour bien les voir ;-)
De même, je ne pense pas qu'un seul filtre suffise pour aller remuer correctement l'eau 1,8 mètre plus loin.

Mais je tenterai quand même avec un seul au départ ^^

Vivement les photos avec des plantes développées et surtout avec les habitantes

@+

45default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 21:22

buzzinho

@ouioui92612 a écrit:Hello.

Ce sujet est démarré depuis 2 mois 1/2 et je ne l'avais pas encore vu...
Superbe projet, j'adore les dimensions de ton bac et la conception du décor (à 2-3 détails prêts mais bon, c'est des goûts perso ça...).
Par contre, tu vas avoir intérêt à mettre un sacré paquet de crevettes pour bien les voir ;-)
De même, je ne pense pas qu'un seul filtre suffise pour aller remuer correctement l'eau 1,8 mètre plus loin.

Mais je tenterai quand même avec un seul au départ ^^

Vivement les photos avec des plantes développées et surtout avec les habitantes

@+

qu'est ce qui ne te plait pas dans la conception du decor? qui sait ca peut peut etre donner des idées..
oui je commence avec un filtre et je verrai ce que ca donne.

46default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 21:41

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bah à vrai dire, ce n'est pas vraiment que quelque chose ne me plaise pas... C'est juste que j'ai toujours un peu de mal avec les aquariums spé crevettes dans lesquelles il y a beaucoup de plantes parce qu'au final on ne voit pas beaucoup les crecre.

Si je devais trouver un truc que j'aime moins que le reste, peut être la grosse pierre seule tout à droite. Mais c'est vraiment pour chipoter.

En tout cas, ton bac est vraiment joli, et dans ce cas là je veux bien faire une entorse à ma "régle" qui veut que crevettes = pas ou peu de plantes. Pour moi, un bac à crevettes ça ressemble à ça :

Bon après, je reconnais que c'est beaucoup moins beau que ton bac évidemment... Mais au moins comme ça, je peux surveiller ce qui se passe dans le bac ^^

@+

47default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Jeu 18 Sep 2014 - 22:01

buzzinho

oui je vois ce que tu veux dire. apres tout depend du nombre de crevette aussi c'est sur. mais comme dit je vais egalement mettre un banc de petits poissons.
j'ai un nano avec des red sakura mais avec de la mousse qui prend une bonne partie du bac mais je vois assez bien mes crecre (les adultes car les petites sont regulierement cachées c'est vrai)

^^

48default Banc de poisson le Ven 19 Sep 2014 - 9:43

gr0slud0

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut!

J'adore ton projet. Si je peux te donner mon avis sur tes futures poissons, je partirais sur un banc de 20/25 d'individus qui conservent leur comportement de nage en banc ! Vu ta longueur de cuve je pense que ca serait du plus bel effet d'avoir un banc bien compact nageant sur la longueur.

Tu peux par exemple mettre des nez rouges, ou des rasbora espei ou des tetras amandae.

La grande majorite des autres especes de micro fishs vont avoir tendance a s'eparpiller dans le bac (comme les neons par exemple).

49default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Ven 19 Sep 2014 - 10:49

buzzinho

je partirai effectivment sur un banc de ce nombre environ. mais ca ne sera pas neons, nez rouges que j'ai deja dans un autre bac.
mais comme dit je vais faire en fonction des parametres de mon eau pour le choix de l'espece Wink

50default Re: bac sur mesure 160L (180x30x30) le Ven 19 Sep 2014 - 18:09

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
[quote="gr0slud0"
Tu peux par exemple mettre des nez rouges
[/quote]

Si ils sont aussi vifs et gourmands que chez moi, c'est une très bonne idée pour voir les crevettes se faire croquer ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant