Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Minimir


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours alors voilà je vais bientôt mettre en eau mon aquarium de 40l et donc j'ai déjà créer un poste pour parler des plantes mais nous sommes ensuite arrivé à la population et donc j'avais proposer:
- crevette yellows ( qui ont été élevé avec les écrevisse suivante )
- écrevisse Cambarellus Texanus
- et peut être 3 ou 4 endlers ( mais pas sûr )
Et donc mon soucis est que j'en ai parler avec certaine personne du forum qui m'ont dit qu'il pouvais arrivé que les mâles tue les femelles pendant la repro et qu'ils étaient un peu violent donc j'ai regarder sur internet et voici un lien qui dit que tout se passe bien et que la repro est simple au contraire donc c'est à voir: http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=273
J'attend des expérience personnelle pour m'aider si possible ou des connaisseur merci d'avance ##21

Minimir


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Up toujours besoins de votre aide

Lordinho


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Évite de prendre des CPO si tu as moins de 60 litres, pour ce qui est des endlers c'est pareil et en nanocube je pense pas que ça soit conseillé, ils ont besoin d'espace pour nager et tes crevettes ne feront que de se cacher t'en profitera pas enfaite..

Tes yellow se sentiront mieux dans ton 40L seules, et je te conseille un fond noir (JBL sansibar black ou dennerle (pas de quartz ça fait degeux je trouve) et tu sélectionne les plus jaunes au fur et a mesure de tes repros Wink

Bon courage a toi !

Minimir


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bah pour le sol j'ai pas trop le choix soit de sable blanc ou du quartz noir sinon dans un 40l normalement je dois pouvoir mettre quelque texanus d'après le site non?

lookoolook


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je maintiens des texanus dans un 80l avec des sakura orange et des rasbora urophtalmoides. Je te fais part de mon expérience.
Les texanus sont vraiment sympa, ça reste des chasseurs. Elles essaient de chopper les poissons et les crevettes. Les poissons sont trop rapides pour elles mais les crevettes pas à chaque fois. Si tu veux maintenir les crevettes avec prépare toi à avoir des pertes, très peu de juv survivent et quelques adultes seront grignotées aussi.
Elles ne sont pas agressives entre elles. Mais plus le volume sera petit plus il y aura des tensions.
2 mâles dans un 80l c'était limite, donc dans un 40l c'est un couple ou un trio avec 2 femelles pas plus. Aucunes violences entre les mâles et les femelles. Quelques pinces peuvent disparaître lors des repro mais c'est tout.

Les poissons seront aussi des prédateurs pour tes crevettes et tes juv texanus, si dans les 3 populations il fallait en enlever une ce serait celle ci.

Minimir


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci tout d'abord pour ses infos  ##21  alors mon bac sera très planté donc peut être que je peux mettre des sakura en espérant ne pas avoir de perte niveau poisson je n'ai pas choisie si j'en mettais ou pas donc peut être quelque endler ou wingei mais c'est tout et au niveau reproduction il y a souvent des portées? Et combien de petit survive environs?
Encore merci donc si j'en prend je vais partir sur 1 mâle et 2 femelles.  ##17 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum