-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 27 Juil 2014 - 17:31
Bonjour, je possède 2 poissons rouges, dans un aquarium dont je ne préférerai pas énoncer les caractéristiques mais bon, c'est un 45L, avec un filtre "basique", juste avec une grosse mousse, sans plante, et je ne connait pas les caractéristiques de l'eau... Mais fort heureusement, ils emménagent dans un mois environ dans un aquarium neuf où ils trouveront un environnement plus clément.

Cependant, l'un d'eux possède depuis longtemps des tumeurs sur le dos et la nageoire dorsale.
poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Img_1210

Bien que ces sortes de verrues soient en effet assez moches, le poisson ne semble pas en souffrir (au niveau du comportement), et les tumeurs ayant à peu près cessées de grossir et ne trouvant pas de remède malgré mes multiples recherches, j'ai laissé faire. (je tiens à préciser que le deuxième poisson n'est absolument pas atteint).
Au cours de ces recherches, j'ai trouvé que la maladie ressemblait peut-être un peu à ça : http://www.aquaportail.com/articles-item-58-maladies-virales-des-poissons-d-aquarium.html

Hélas, la page dit que le traitement ne peut être que chirurgical... Mais en naviguant sur la boutique du site, je me suis dit que ce traitement pourrait peut-être m'aider : http://www.zone-aquatique.com/eSHa_2000_Desinfectant_general_-_10_ml-p11076.html

Qu'en pensez vous?
Et comment s'utilise ce traitement? car je peux toujours essayer. Mais dois-je essayer le traitement dans l'aquarium actuel, pas très adapté, ou en mettant en quarantaine le poisson dans une bassine par exemple, ou en attendant qu'il soit dans le nouvel aquarium où je pourrai filtrer grâce à du charbon actif?
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 27 Juil 2014 - 19:12
Essai l 'esha dès maintenant dans le petit bac, retire le charbon actif s'il y en a et traite les 2 poissons. Assure toi que l'eau est bien oxygénée et suis les indications sur l emballage du produit.
On dirait bien une lymphocytose quand même...
Dans ce cas c'est viral, et tout ce que tu peux faire c'est enlever la grosseur
Il peut y avoir rémision spontanée aussi.
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 27 Juil 2014 - 21:34
J ai bien déjà essayé d enlever la grosseur a plusieurs reprises, mais le poisson bouge et souffre, et au final ca revient, jusqu a un certain état stable, donc j ai arrêté.
Ca doit bien faire un an qu il a ça et l autre n a toujours rien donc j espère que ça va continuer comme ça.

Mais là j ai remarqué aujourd hui un point blanc sur la tête du poisson déjà atteind, ça serait une catastrophe si ça empirait comme le reste, donc je veux traiter au plus vite...

Je commande le produit demain.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 17 Aoû 2014 - 22:54
+1 Arawana je pense également pour lymphocytose...

Si c'est bien ça tu n'as pas grande chose à faire il n'y a pas de remède miracle... :/

Si ça fait déjà longtemps qu'il a ça a ta place je laisserais et le jour ou je verrais qu'il commence à souffrir je ferais en sorte de l' " endormir " dignement....

_________________
! :##06:  Peace and Fish  :##06:  !



Bocal pour Poissons rouge   Arrow   Thumb down  Evil or Very Mad  Shit  Thumb down
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 31 Aoû 2014 - 10:31
Exactement, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ça reste un poisson qui se fait déjà vieux, il faudra bien qu'il meurt un jours :##07:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Dim 31 Aoû 2014 - 14:33
Xhampignon a écrit:Exactement, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ça reste un poisson qui se fait déjà vieux, il faudra bien qu'il meurt un jours :##07:

La durée de vie moyenne d'un poisson rouge en bonne santé c'est minimum 25 ans...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Lun 1 Sep 2014 - 0:44
Xhampignon a écrit:Exactement, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ça reste un poisson qui se fait déjà vieux, il faudra bien qu'il meurt un jours :##07:

arf j'en suis tombé de ma chaise
tu passe dans mon top 5 des post aberrant GG
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Mar 2 Sep 2014 - 10:30
Je crois qu'il y a très largement eu méprise sur ce post.

Un poisson en bonne santé vit 25 ans, certes, mais considérer un poisson atteind d'une maladie incurable comme "en bonne santé" me semble un peu simpliste.

Peut-être avez vous compris que je vais laisser mourir ce poisson?
Tout d'abord, sachez qu'il a déjà vécu 10 ans dans un aquarium 45L, sans plante. (Que voulez vous, dur de pas croire le gentil vendeur qui vous dit qu'on peut mettre 4 pr dans 40L quand on a pas 10 ans)
En tout cas, j'ai toujours fait de mon mieux pour qu'ils vivent bien et pour essayer de le soigner.
Néanmoins, je viens enfin de mettre en eau un 90L (encore trop peu me diront certains, mais je ne peux leur offrir mieux).

Compte tenu de ses 10 ans de vie (voire survie?) dans ces mauvaises conditions et avec cette maladie, en effet je me permet de considérer ce poisson comme déjà vieux.
Peut-être croyez vous que cela signifie que j'ai hâte de le voir mourir? Cela va sans dire que le voir vivre encore 15 ans dans ce nouveau bac est le meilleur que je lui souhaite!
En effet, comme vous, moi, ou tout autre être vivant il mourra un jours, cela ne veux pas dire que j'attend avec impatience et sans rien faire que ce jours arrive, simplement que si il venait à mourir prématurément à cause de la maladie, et bien j'aurai le sentiment d'avoir fait ce que j'ai pu.

Si vous considérez toujours mon post comme une atteinte à l'animal, je vous demande juste de croire que jamais je n'ai pensé à mal, merci.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Mar 2 Sep 2014 - 11:54
ah oui dsl pour la méprise mais en même temps (en tout cas pour moi je ne suis pas devin) et je te cite:

(Ça doit bien faire un an qu il a ça et l autre n a toujours rien donc j espère que ça va continuer comme ça.)

1 ans c'est généralement le temps max qu'ils passent en aquarium comme le tien donc j'en ai déduit qu'ils avaient +/-1ans
par la suite pour leur bien c'est direction bassin

du coup sans préciser dé le début leur age a ton post:
(Exactement, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ça reste un poisson qui se fait déjà vieux, il faudra bien qu'il meurt un jours)
malade ou pas il reste toujours jeune..

perso avant que je passe en eau douce chaude mes PR étaient dans mon 1m3 et ils ont commencer a devenir dingo et limite s'entre tuer et ils sont passer dans mon 4m3 dehors bientôt transformer en 8m3 car j'ai trouver le moyen de perdre mes télescope de prés de 30cm a cause du gel de 2012 avec 45cm de glace(on en voix pas des mass de télescope comme ça)
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Mar 2 Sep 2014 - 12:30
Oui, désolé, il est vrai que je n'avais pas pris la peine de préciser tout ça...
J aimerais évidemment beaucoups avoir un bassin, hélas cela risque d être compliqué à 18 ans dans un appartement en tant qu'étudiant :##09:

En tout cas, si son état s'améliore dans le nouveau bac, je ne manquerait pas de le préciser.
Contenu sponsorisé

poisson - Tumeur blanche sur poisson rouge Empty Re: Tumeur blanche sur poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum