Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage filtre le Lun 7 Jan 2008 - 23:35

Ben67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Est ce que vous pouvez me dire comment vous effectuez le nettoyage de votre filtre et à quel fréquence ?

Quand changez vous la ouate et et ce que vous remplacer les mousses ou est ce qu vous les rincer seulement avec de l'eau de l'aqua ?

Tous les renseignements à ce sujet seront les bienvenus.

Merci d'avance

2default Re: nettoyage filtre le Mar 8 Jan 2008 - 0:04

pat13011

Membre : Accro
pour la ouate moi je la change tous les quinze jour, quant au mousses je les rinces avec l'eau du bac 1 fois par mois
Aprés tous dépend de la taille du bac et de ta population, c'est à toi de juger la saleté t'en que tu touche pas aux nouilles ça ira

3default Re: nettoyage filtre le Mar 8 Jan 2008 - 8:37

fichtre82

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Perso j'ai dans le sens de l'eau :

2 morceaux d'ouate blanche / perlon
2 carrés de mousse bleu
Nouilles

1 fois par semaine --> je remplace 1 morceau de perlon par un neuf - Je nettoie 1 mousse bleue dans l'eau siphonée

Et pi c'est tout #23

4default Re: nettoyage filtre le Mar 8 Jan 2008 - 18:41

verolive

Salut !

Perso j'ai: mousse bleue > ouate > nouilles > ouate.

Les nouilles tu n'y touche pas ! c'est la que ce trouve les 'bonnes' bactéries.
Les mousses c'est, comme la dit pat13011, c'est 1x/mois dans l'eau du bac (pas directement dans le bac hein ^^).
Pour la ouate, tu rince les deux parties en alternance toutes les deux semaines et tu les changent en alternance tous les mois. #12

TchaÔ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]