Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire apparaitre les algues ... le Lun 11 Aoû 2014 - 16:44

gugu4

Membre : Régulier
Bonjour, je peux paraitre bizarre mais je voudrais faire "venir" les algues vert, la micro-faune dans mon bac, pour des crevettes Dennerli.
Seul soucis rien depuis maintenant 5 MOIS ...
J'ai bas chercher des sujets sur ce thème mais rien.
Avez vous des solutions  ##09 
Merci.

2default Re: Faire apparaitre les algues ... le Lun 11 Aoû 2014 - 17:58

Mootare

Membre : Accro
Mets ton bac devant une fenetre

3default Re: Faire apparaitre les algues ... le Lun 11 Aoû 2014 - 23:21

gugu4

Le seul soucis c'est coté prise, j'en est aucune près d'une fênètre...  ##18 
Sinon merci, je suis preneur d'autres solution.  ##06 
Merci.

4default Re: Faire apparaitre les algues ... le Lun 11 Aoû 2014 - 23:27

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Slt.

Une réponse qui peut paraitre stupide mais tu peux demander aux membres du forum non ?
Il y a plein de gens en galère avec les algues, il suffit qu'il t'en mette dans du sopalin, enfermé dans un sac congélation ,une enveloppe, et hop, tu as des algues. Ca ne coutera que le prix du timbre, soit 1,10€.

T'en pense quoi ?

@+

5default Re: Faire apparaitre les algues ... le Lun 11 Aoû 2014 - 23:47

gugu4

Oui, mais je vois plus sa.

Pour que les crecre mangent sur les vitres et les pierres, je sais pas si sa peux se donner. ##21 
Test pour la photo pas sur quel passe...
Se n'ai pas mon aquarium photo pris sur net. (je sais pas si faillais mettre la source Désolé.)

6default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 11:12

bjl

Membre : Habitué
Membre : Habitué
augmente la puissance de ton éclairage

7default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 12:00

gugu4

Je me suis arranger avec mes parents et maintenant mon bac est peut-être dans les rayon du soleil.
Pour la puissance d'éclairage je suis déjà à 1W/2litres d'eau soit 10W pour mon bacs de 20l. Ils faut plus ?
Merci.

8default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 12:07

Quax-Aqua

Bonjour,

Pour faire apparaître des algues vertes il te faut le maximum d'éclairage possible.
1w/2l ça fait pas beaucoup, je pense qu'avec 1w/1l elles apparaîtront beaucoup plus facilement.
Il faut aussi laisser l'éclairage allumé longtemps et tu peux mettre quelques granulés pour crevettes pour aider un peu. Wink

9default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 12:18

gugu4

D'accord je vais essayer de prendre une lampe de 20W et pour les granule a crevette tous les jours ?

10default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 12:21

Quax-Aqua

Je pense qu'avec 20w se sera mieux (et en plus pour planter ton bac tu auras plus de choix  ##06 ), pour les granulés non pas tous les jours.
Tu en mets 1 ou 2 et tu les laisses jusqu'à ce qu'il se soient décomposés, comme ça le bac va être (très) légèrement déséquilibré et va favoriser les algues.

11default Re: Faire apparaitre les algues ... le Mer 13 Aoû 2014 - 12:29

gugu4

Ok, niveau plantation je ne compte pas planté, je ve rester au plus proche de leur niveau de vie.
Et je ne pense garder cet éclairage juste pour le développement des algues car les dennerli n'aiment pas trop les bacs trop éclairé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]