Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon premier bac - 74L Full Blue !

+16
ouioui92612
Cory29
harry98
fanny.du.44
Padkiller
Bartok
axel 72
Ailec
ManRen
MaxXX39
Ylang
Lordinho
walioun
mine
geopsiko
Axtacia
20 participants
Aller en bas
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 10 Fév 2015 - 16:53
Et salut tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis (avouez que ça faisait longtemps).

J'ai essayé de prendre une ou deux photos pour vous présenter mon problème, j'en ai profité pour essayer de photographier un peu mes toutes pitites juvéniles (encore 2 femelles de grainées c'est une vraie usine ces Full Blue !).

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 09-02-10

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 09-02-11

Mon problème donc : J'ai une sorte de mousse qui pousse sur toute la partie centrale du bac, avec comme des toutes petites feuilles. On dirait que les crevettes apprécient et la mange, cependant je me questionne beaucoup sur l'origine de cette "mousse" et ses conséquences à long terme.

Existe-t-il un risque pour mes petites si je n’enlève pas ça rapidement ? Car c'est assez compliqué à siphonner vu que mes juvéniles sont souvent dessus donc j'ai toujours peur d'en emmener une dans le tuyaux ..
Même les grandes semblent y passer pas mal de temps.

Voila si vous pouviez m'éclairer sur ce point, merci d'avance  :##06:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mer 1 Avr 2015 - 17:38
Hé là, on remonte un peu le sujet pour vous parler d'un petit truc que j'ai pour la première fois dans mon bac. Il y a quelques semaines (bon ok deux seulement) j'ai multiplié par deux la quantité de plantes présentes dans mon bac en y implantant entre autres de la Sessiflora et de la Tripartita, j'attends qu'elles poussent un peu plus et je vous les montrerais  :##06:

Sinon la nouveauté, c'est sur une plante dont je ne connais pas l'identité et qui me sort ça :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 20150310

Je suis bien curieux de voir ce qu'elle va me donner, pour le moment elle continue de monter, elle a dépassé le niveau d'eau et là elle est "genée" par la rampe LED donc elle est un peu penchée, curieux que je suis, je regarde chaque jour si il se passe quelque chose, mais pour le moment ...  :##06:

Sinon côté habitantes, beaucoup de juvéniles, environs 30, les premières nées dans le bac sont maintenant adultes. Il y a encore en ce moment deux grainées sachant que j'ai eu de nouvelles juves il y a quelques jours seulement (environs 7 ou 8 toutes toutes toutes toutes toutes petites qui gambadent en petit peloton). Je suis un peu triste qu'elles n'aient pas conservé leur couleur bleue unie, 90% des juves ont des traces rouges voir des grande zones rouges, je voulais faire de la selection mais je n'ai rien pour le faire donc ça attendra que je change de maison où je pourrais m'étaler un peu plus et commencer un long travail de selection  :##06:

Mon seul petit soucis reste les algues, les pierres sont pas top, il faut que je les sorte et que je les rince mais je vais perdre mon décor actuel si je le fais donc je ne me presse pas. Je remarque aussi pas mal de pinceaux, c'est un peu chiant, j'en enlève comme je peux vu que ça tient quand même drôlement bien mais c'est vraiment pas rtès esthétique  :##21:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 20 Avr 2015 - 2:05
Salut à tous, quelques photos de ce soir :

Au passage Mine, tu pourras constater que je n'exagère pas quand je parle de rouge sur certains spécimens :##27:

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 19_avr10

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 19_avr11

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 19_avr12

:##05:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 20 Avr 2015 - 10:32
:##10: incroyable le nombre de red !  tu vas pouvoir faire un bac de rilli red finalement.

Chez moi même pas une juste parfois un bout de pif c 'est marrant quand même , mais beaucoup plus de carbon.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 20 Avr 2015 - 11:52
Oui tu vois je n'amplifiais pas la chose :##06:

Si je pouvais là j'aurais 3 bacs pour elles, un Full Blue, un Red Rili et une souche qui m'intéresse pas mal : Full Blue et deux bandes foncées qui tirent sur le violet. J'attends de voir ce qu'elles vont de venir en grandissant :##05:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 20 Avr 2015 - 14:21
Ce sont celles la que j'ai slectionnées pour avoir les blue/black ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 20 Avr 2015 - 14:50
Ah oui !

C'est d'autant plus intéressant :##06:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 21 Avr 2015 - 10:47
Encore quelques photos d'hier soir, la qualité n'est toujours pas dingue, mais j'investirais surement dans un APN cet été. D'ailleurs concernant les APN, je n'y connais rien et j'aurais aimé avoir des avis/infos sur les différentes caractéristiques à prendre en compte pour obtenir de belles photos très nettes  :##05:

Sinon mes petites photos, on commence par quelques crevettes qui se baladent dans la jungle des Tripartita :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 20_04_10

Puis un individu aux couleurs qui me plaisent vraiment dans la Java :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 20_04_11

Et enfin une petite image de dessus d'une crevette qui se battait avec une lentille d'eau qu'elle a baladé ensuite dans tout le bac pendant au moins 5 minutes  :##06:

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 20_04_12

Voilà  :##06:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 14 Sep 2015 - 10:18
Une petite photo dont la qualité est plus agréable (Bonjour Mr l'APN pour les suivantes, ce sera encore mieux !)

Je vous en remets bientôt, je dois juste faire une modification sur tout le côté gauche du bac et je dois remettre des filtrations internes (car je dois remettre le couvercle du bac donc les gros tubes => Exit).

Du coup pour vous faire patienter je vais souhaiter un bon appétit à mes petites :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 20150810

:##05:
Contenu sponsorisé

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 8 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum