Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 16:23

Miximus

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vais mettre en eau mon aquarium planté ce week ends et commencer le cycle de l'azote. Je vais mettre un escargot pendant le cycle et j'aimerais savoir qu'est ce qu' il faut lui donner comme nourriture sachant qu' il n y aura ni poissons ni algues car je ne croit pas que les algues ce forme en quelques heures. ça sera un aquarium de 20 litres ou je vais mettre un trio de killis.

Merci d'avances pour vos réponses Wink

2default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 16:37

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

@Miximus a écrit:Je vais mettre un escargot pendant le cycle
Quel escargot veux-tu mettre ?
Car souvent ils arrivent "sans rien faire" avec les plantes (physes, planorbes...).

@Miximus a écrit:et j'aimerais savoir qu'est ce qu' il faut lui donner comme nourriture
Il ne faut rien donner de particulier sauf s'il n'y a rien dans ton aqua. Il se nourrira de micro algues sur tes décors. Éventuellement quelques feuilles (non traitées et bouillies au préalable) de chêne ou catappa (je crois que c'est bien aussi pour les killies).

@Miximus a écrit:ni algues car je ne croit pas que les algues ce forme en quelques heures
Il arrive qu'il y ait fréquemment des algues au démarrage de l'aquarium.
J'ai introduis sans problème des escargots au démarrage et ils ont vécu sans soucis Smile

3default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 16:41

Ylang

Modératrice
Modératrice
Attention pour certains types d'escargots (neritina, clithon) il faut un bac vieux au moins de 6 moins pour qu'ils y trouvent leur nourriture.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 17:29

Miximus

En fait j aimerai mettre un escargot qui fait a peu près 2 cm un assez gros quand meme . J ai peur qu' il meurt de faim , il ne faut pas lui donner de salade ? légumes ?

5default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 19:21

Miximus

justement il y aura rieen dans mon aqua a part des plantes et des decors... ##08

6default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 20:48

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je pense que cela devrait suffire à l'escargot mais tout dépend lequel.
Si c'est planorbe ou physe, tu en as surement déjà avec les plantes.
Si c'est un neritina ou clithon, il faudra attendre 6 mois comme t'as dit Ylang.

Si tu vois qu'il touche aux plantes saines, alors ajoute des feuilles ou des légumes pochés (mais pas trop de légumes pour ne pas polluer).
Des feuilles (chêne ou catappa) devraient largement suffire !

7default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 20:59

Bartok

Membre : Habitué
Ne pas trop polluer pendant le cycle de l'azote ? Hmmm ?

Sinon pour un escargot ne t'emmerde pas a pocher des légumes, si ta des pastilles de fond, donnes lui en, ça suffira largement va.

Et sinon, pas de crainte de pollution pendant le cycle de l'azote, au contraire, ça accélérera ton cycle. Bien sur, tu t'assureras de tes paramètres avant introduction de tes futurs habitants après le cycle.

8default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 21:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Autant pour moi Bartok ##21

Je pensais que laisser des légumes pendant le cycle pouvait nuire ##21

9default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 21:12

Bartok

@ManRen a écrit:Autant pour moi Bartok ##21

Je pensais que laisser des légumes pendant le cycle pouvait nuire ##21

Pas de soucis, enfin faut pas qu'il laisse 2 kg de courgette pochées dans son aquarium non plus... Wink

10default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 21:26

Miximus

##15 oui Merci beaucoup Wink pour les clithon pourquoi il faut attendre 6 mois enfaite ?

11default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 21:28

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Ylang a écrit:Attention pour certains types d'escargots (neritina, clithon) il faut un bac vieux au moins de 6 moins pour qu'ils y trouvent leur nourriture.

Il faut que le bac mûrisse et que une grosse quantité de micro algue se développe Smile

12default Re: Nourriture escargot d'aquarium le Mer 10 Sep 2014 - 22:05

Miximus

Bon ba dacord alors Smile merci beaucoup tous le monde Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]