Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 10:00

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
pour ma pare j'ai un JBL ProFlora m1003(KIT)

bouteille de 10kg(200bulle/minute et me fait +/- 2ans)

le co2 fait baisser le ph a ce que tu veux en fait mais il ne faut pas le faire d'un coup
tant qu'il est en marche le ph décent et quand tu l’arête(ou quand l'ordi l’arête suivant le réglage du kh) il remonte avec le temps(généralement le brassage ou l'oxi pour ceux qui en diffuse ou d'autres raison qui font remonter le ph) et ainsi de suite.
si tu veux 7.30 tu l’arête a 7.30 mais le mieux est d'utiliser l'ordi(ph control)tu règle ton kh et il calcul lui même a combien doit être le ph et quand il atteins le ph souhaité il coupe les vanne(électrovanne intégrer) et reprend quand le ph remonte a la limite inverse(hystérèse) et ré-inject du co2 et ainsi de suite donc.
il arrive que au début la nuit ou le soir il se declanche mais il ne le fait plus après car la nuit les plante recrache du co2 qui n'ai pas consommer car pas de lumière mais ca ne pause pas trop de blem car l'ordi veille au grain dé que la lumière reviens

27default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 20:35

Zguig


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour ma part c'est beaucoup plus simple. J'ai acheté le Ph mètre de chez Aqua Kit CO2, tu règle juste avec un tournevis les valeur de ph basse ou haute et hop c'est parti. (pour l'étalonnage c'est pareil un coup de tournevis vers plus ou moins pour ajuster le ph.)
J'ai acheté le bon coin un détendeur et une électrovanne d'occase avec une bouteille de 2kg vide, mais qui étais périmée! ##23 (hé oui je me suis fais avoir sur ce coup là! Attention une bouteille de CO2 c'est 10 ans! Après il faut la faire éprouver pour repartir 10 ans.) Du coup l'animalerie du coin m'a donné une nouvelle bouteille en échange de l'ancienne et de quelques deniers. En tout je m'en suis sorti avec un peu moins de 200€.

Actuellement une bouteille de  2Kg me tien 2 mois. (quand il n'y as pas de fuite! ##11 . J'ai malencontreusement touché à un des manomètre, et ça fuyait par là, du coup téflon et c'étais bon.) Mais ça dépend aussi de la quantité de plantes.

28default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 20:39

Zguig


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le CO2 fait baisser le ph seulement si ton eau est assez douce. Au début j'utilisais un mélange 50% eau du robinet 50% eau osmosée. Mon Ph se situait autour de 6,9 à 7.
Puis j'ai progressivement, aux changement d'eau, augmenté la quantité d'eau osmosée pour faire baisser mon Gh et mon Kh. Le Ph à suivi et se situe maintenant entre 6,1 et 6,3.

29default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 21:11

Philoud95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour vos réponses, je vais pour l'achat du kit CO2 dans quelques temps car je dois encore compléter ma population dans l'aquarium. Il faut dire que le début avec l'achat de l'aquarium, le filtre, le sol, la deco, les plantes, les test en goutte et les poissons, cela commence a faire beaucoup. Surtout que rentrer la bête dans le salon, il a fallu que je change tous les canape( cela a permis également à madame de digérer la pilule), donc la je vais faire un peu attention.

Il y a quand même une grande différence de durée de vie de la bouteille, 10 kg pour 2 ans et 2kg pour 2 mois alors que dans le premier la diffusion à l'air plus rapide.

Après mon retour de l'animalerie, je crois que je vais prendre des pangios khuli, il me reste à trouver des poissons pas trop petit.

J'en prends combien d'apres vous? Une vingtaine?

30default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 23:50

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
pour la durée de vie ça dépend énormément de la façon d'utiliser le co2 de l'utilisateur et de ce que tu veux en faire ainsi que du litrage du bac et les variation peuvent être énorme.

par exemple un bac de 200L si on suit la règle de 20bille/min/100L=40bulle minute lui la bouteille va lui durée 5 fois plus longtemps que moi ou autant de temps que moi et mes 200bulle/min si il n'utilise pas d'ordi et diffuse en continu(sans compter ceux qui oubli de l’éteindre manuellement ou trop tard car pas d'ordi pour le faire)

Zguig a un 450 litre et un system co2 pas très autonome a mon sens(le prend pas mal)car ça bouteille de 2 kg lui fait 2 mois et quand j’étais a 2kg la mienne faisais 4 a 6 mois sans aucune variation de ph(enfin je veux dire +/-que mon réglage) et toujours a 200bulle mais avec mon ordi je le règle de façon a ce qu'il enclenche l'électrovanne 1 fois par jour et quand il a atteins la limite inverse que j'ai régler avec mon hystérèse(+/-0.15ph) cela prend jusqu'au lendemain matin pour se réactiver et ainsi de suite...

personnellement je m'en sert comme tout le monde pour les plante mais surtout pour maintenir mon ph entre 6.95 et 7.25(sans avoir a bidouiller les autre paramètre) donc après qu'il est atteins le réglage demander il ne se rallume pas donc avant le lendemain...

j'avais eu l’idée de le faire avec mon bassin mais après mure reflextion (LOL) je me suis dit que il faudrait que je déménage a Tenerife ou il ne pleut presque jamais car j'imagine pas l’évaporation du co2 et les perte et surtout la consommation pour un 8000litre..

31default Re: Poisson de fond asiatique le Mar 16 Sep 2014 - 23:56

Philoud95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je viens de voir un kit semblable au m1003, enfin il y a le jbl pH contrôle avec la bouteille de 10kg, la sonde pH, le mano pour 150€.

Il manque a priori le diffuseur et les tuyaux, mais j'ai l'impression que c'est une affaire.

Qu'en penses tu? A quoi faut il que je fasse attention?

Comment faites vous pour recharger votre bouteille de CO2?

32default Re: Poisson de fond asiatique le Mer 17 Sep 2014 - 0:18

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
a ce prix la si c'est bien en magasin ou site spécialiser sur le net ça l'est si c'est un particulier prend garde a ce que la bouteille soit bien pleine lol car au détail en neuf:
ph controll 250euro
électrode 80
manomètre 100
bouteille 10kg 190
le reste c'est pas violemment chère

et le kit JBL Proflora m1003 complet de chez complet est a 487 euro(comme celui ci  http://www.poisson-or.com/systemes-co-eau-douce-jbl/37175-jbl-proflora-m1003.html ou celui ci a 407euro http://www.poisson-or.com/systemes-co-eau-douce-jbl/37174-jbl-proflora-m603.html#idTab1 )

je ne dit pas que c'est impossible mais de nos jours avec tout les truant qui traine mieux vaut être sure

si tu trouve ou cherche une 10kg et être sure de l'avoir je peut t'aider et même pour les recharge mais ceci dit c'est pas donner mais 1fois tout les loin loin c'est pas la mort
après pour les recharge tu peut aussi voir avec metro/promocach/france boisson si tu connais quelqu’un qui veut bien te prêter la carte client

33default Re: Poisson de fond asiatique le Mer 17 Sep 2014 - 6:13

Philoud95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sur l'annonce il y a tout sauf la valve.

Je vais aller voir dans quel état c'est. Je vais regarder la bouteille si elle est encore aux normes et je pense tester le pH contrôle et la sonde avec des solutions test pH. Je vais également voir la date d'achat et la facture de garantie

34default Re: Poisson de fond asiatique le Sam 27 Sep 2014 - 23:10

Philoud95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour finir sur le sujet de départ, j
.ai pris 20 pangio khuli et effectivement depuis une semaine qu'ils sont dans le bacs, je ne les vois pas tous. 
Par contre j'en ai retrouve deux dans le filtre externe, je me demande bien par ou ils sont passés.

J'espere que je ne vais pas en retrouver a chaque fois, sachant que je ne compte par ouvrir mon filtre toutes les semaines et je n'arrive pas a compter les poissons.

Avez vous une astuce pour ne pas qu'ils aillent ailleurs?
J'ai un filtre fluval 406

35default Re: Poisson de fond asiatique le Sam 27 Sep 2014 - 23:31

sally-123


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un bout de collant autour de l'entrée du filtre attaché avec un élastique devrait aider! ##17

36default Re: Poisson de fond asiatique le Sam 27 Sep 2014 - 23:55

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
j'utilise un filtre/pompe de bassin et donc pas possibilité qu'ils entre par la grille

" />

ça parai gros sur la photo mes le diamètre des trou et plus petit que les néon par exemple

du coup je connais pas les filtre ext basic d'aquarium dsl

37default Re: Poisson de fond asiatique le Dim 28 Sep 2014 - 8:30

Philoud95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci,

Je n'avais pas pense au morceau de collant sur la cane d'aspiration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum