Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Empty Question par rapport au choix du substrat pour les plantes.

Mar 21 Oct 2014 - 17:41
Bonjour à tous !

J'ai eu l'idée de refaire mon aquarium, et comme j'ai pas envie de refaire tout précipitamment comme la première fois, je vais étudier un peu plus avant de refaire n'importe quoi.

J'adorerai avoir de l'herbe gazonnante ou de la mousse dans mon aquarium, à la limite le remplir au 3/4 d'herbe :##21:

J'ai vu que la plupart des gens qui en avaient n'ont pas mis de sable mais que de la terre (substrat), alors je me demandais si il existait un sol nutritif qui me permettrait de ne pas mettre de sable ou de gravier pour peut-être faciliter la pousse de cette herbe ?

Je ne m'y connais pas tellement en matière d'herbe, donc je vous pose la question !

Un peu comme cela:

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. 54085321281010
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Empty Re: Question par rapport au choix du substrat pour les plantes.

Mer 22 Oct 2014 - 17:36
s'il vous plaît...
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Empty Re: Question par rapport au choix du substrat pour les plantes.

Mer 22 Oct 2014 - 20:03
Il te faut un sol technique comme l'ADA ou Flora base ou équivalent... mais aussi un éclairage puissant, du CO2 et des fertilisants (pas que des engrais).

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Mini_68647820130922173529substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Mini_28596620130917201018substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Mini_26256120130914191213
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Empty Re: Question par rapport au choix du substrat pour les plantes.

Jeu 23 Oct 2014 - 11:11
D'accord donc ça permettrait de ne pas mettre de sable mais juste ce sol technique ?

Pour l'éclairage, pour un aquarium de 96L, c'est environ combien de watts ?

Après si tu connais une marque de pompe à C02 ça m'aiderait bien car j'y pensais à en acheter une !

Merci de m'avoir répondu.
Contenu sponsorisé

substrat - Question par rapport au choix du substrat pour les plantes. Empty Re: Question par rapport au choix du substrat pour les plantes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum