-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Jeu 13 Nov 2014 - 14:14
Bonjour

pour mon aquafashion sénior de 40l brut fourni avec une biobox 2 difficile d'entretien(destiné à "patapouf' un combattant !)

J'ai acheté un tétra in 400 plus , mais les deux mousses filtrantes en parallèles sont aux charbon et rien d'autre pas de nouilles etc ... seul avantage, facile d'accès ce qui avait motivé mon achat , mais je peux le rendre .

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

deux petites mousses sont-elles suffisantes sachant qu'on les nettoient en alternance ,peut on mettre des mousses autre qu'au charbon , la sortie d'eau effet venturi à quoi ça sert ?

filtrage de 200l h mini , 400 l h maxi , c'est pas trop le débit mini pour un betta ?

merci de m'aider c'est compliqué .


Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Jeu 13 Nov 2014 - 16:51
Bonjour,

Tu peux tout à fait garder ce filtre et changer les masses filtrantes. J'avais le 300 IN+ dans lequel j'avais mis des billes de substrat eheim pro (car elle sont toutes petites) dans un collant et en fin de sortie de filtre une très fine couche de perlon que je changeais toutes les semaines.

Par contre attention, si tu mets de nouvelles masses filtrantes dans ton filtre à ne pas avoir un nouveau pic de nitrite, si il tourne déjà, il ne faudra pas les changer radicalement d'un coup mais au fur et à mesure sur plusieurs semaines.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Invité
Invité

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Jeu 13 Nov 2014 - 17:06
Coucou,

Le charbon est à proscrire pour le fonctionnement normal de l'aqua. Il n'est à utilisé qu'en fin de traitement médicamenteux (il élimine les résidus de médocs).

Pour ce qui est des masses, une personne ici même m'a parlé un jour de la pouzzolane (n'est-ce pas Ylang Wink lol) et depuis je n'utilise que ça.
Tous mes filtres en contiennent et je ne l'additionne qu'à du perlon (ouate).

Par contre, 10x le volume pour un betta, c'est trop. Il faudrait réduire quasi de moitié. Si pas possible, tu peux utiliser du perlon (à introduire à des endroits stratégique tels que cannes de rejets, coudes et autres) et orienter le rejet vers la vitre Wink
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Jeu 13 Nov 2014 - 23:10
merci pour les réponses

en résumé 1) il est trop puissant 2) faut changer les mousses !

comme j'avais des doutes il n'est pas déballé
et bien sur quand j'aurais trouvé le bon filtre je le mettrais en doublette dans un autre aqua pour fixer les bactéries;

du coup que choisir d'autre ? efficace et facile d'entretien pour 40 l

à bientôt
avatar
Invité
Invité

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Ven 14 Nov 2014 - 8:01
Trop puissant oui. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l'utiliser.
Comme dit, il y a la possibilité de réduire le débit en utilisant de la ouate.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Ven 14 Nov 2014 - 10:56
Bonjour

et de mémoire le débit du filtre est réglable et le débit d'un filtre est toujours donné "a vide".
Donc pour moi tu peux le garder en mettant des masses filtrantes et en réglant le débit il sera parfait pour ton betta

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Ven 14 Nov 2014 - 17:11
merci les copains ,copines

je suis contente de pouvoir l'adapter car il est très bien conçu pour facilité le nettoyage des masses filtrantes et de la pompe

j'avais déjà bidouillé les Biobox mais pour sortir leur pompe c'est tout un programme !!! et ça se bouche vite .
Contenu sponsorisé

que penser du filtre tétra in 400 plus ? Empty Re: que penser du filtre tétra in 400 plus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum