Aller en bas
avatar
streetviper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : lyon
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/11/2010

Algues brunes Empty Algues brunes

Ven 21 Nov 2014 - 8:43
Bonjour,

Je dispose d'un Juwel 130 litre en eau depuis 3 ans maintenant. J'ai régulièrement des problèmes d'algues qui cette fois-ci perdurent malgré mes diverses tentatives : changements des néons par des Sylvania Grolux T5 28W et Sylvania Aquastar T5 28W, ajout de sachet de Clearmec + dans le filtre... sans grand succès, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Je vous joins également une photo prise pour vous monter le type d'algue que j'ai (principalement sur les feuilles d'anubia et les vitres).

Un magasin d'aquariophilie m'a récemment conseillé de supprimer les anubias qui sont des plantes qui apparemment attirent beaucoup les algues et de les remplacer par des cryptocorynes (je n'ai pas de sol nutritif, ni de système de CO2 : j'ajoute juste quotidiennement de l'easy carbo).... mais j'attends avant vos conseils ;-)

Pour info : l'aquarium n'est pas exposé en plein soleil. Je l'éclaire 8-9 heures pas jour en continu et change 25 litres d'eau toutes les 2 semaines environ (15 litres d'eau osmosée, 10 litres d'eau du robinet). J'ai un PH qui varie de 6.8 à 7.0 (grâce à la tourbe), un KH de 3°d, un GH de 5°d et les NO3 à 10. Enfin l'eau est chauffée à 27°c de manière continue.

Algues brunes 134530imagik
avatar
streetviper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : lyon
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/11/2010

Algues brunes Empty Re: Algues brunes

Lun 24 Nov 2014 - 13:00
personne ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum