Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
noelle41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : agent de trie
Date d'inscription : 25/11/2014

eau verte Empty eau verte

Mar 25 Nov 2014 - 14:36
bonjour,

voila ça fait 2 mois que j'ai un aquarium de 450 litres avec une vingtaine de poisson,
10 néons
3 guppys
1 coridoras
2 loche clowns
4 platys
4 rasboras
voila mais poissons
et j'ai 3 plantes et un peut de déco

mais voila 2 ou 3 semaines que mon eau est verte alors du coups on a acheter un stérilisateur uv et on la mis y a 1 semaine mais rien ne ce passe pourquoi?

qui peut m'aider
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

eau verte Empty Re: eau verte

Mar 25 Nov 2014 - 15:04
Bonjour,
Quels sont les parametres de l'eau? a quelle frequence faites vous vos changements d'eau?
Moi ce que je comprend pas trop, c'est pourquoi avoir mis des guppy avec des néons? ou encore moins des platy qui ne demande pas du tout le meme type d'eau :##07:
Pour l'eau verte, il fodrai peut etre vérifié la filtration et augmenter les changements d'eau ?
sa polue pas mal les platy... :##17:
ca peut etre a cause du sol, pierre ou racine.... j'suis pas un expert Smile
eau trouble c'est courant au debut d'un nouvel aquarium, mais l'eau verte, doit y avoir un soucis quelque part...


avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

eau verte Empty Re: eau verte

Mar 25 Nov 2014 - 15:12
j'ai fais une petite recherche pour vous:
Eau verte : que faire ?
En aquarium, l'eau verte est généralement liée soit à un changement d'éclairage, soit au démarrage du bac. Évidemment si un épais brouillard vert, lié à une pullulation d'une algue unicellulaire non fixée, masque vos plantes, l'esthétique de votre bac est très moyen. Néanmoins, ce phénomène n'est pas néfaste à votre aquarium : vos plantes devraient se développer relativement normalement et vos poissons devraient nager comme dans leur milieu naturel.

Ce phénomène d'eau verte a généralement pour cause un excès de lumière avec un surplus de matières organiques. Au démarrage de votre aquarium, vous avez donc toutes les conditions pour arriver à ce résultat (les néons sont neufs et le cycle de l'azote fonctionne mal). Il est donc relativement simple d'y remédier en diminuant la durée et la puissance d'éclairage et en vérifiant que les rayons du soleil ne frappent pas vos vitres. Généralement, cela ne suffira pas et il faudra régulièrement (tous les 2-3 jours) réaliser des changements d'eau. Ces derniers diminueront un surplus éventuel de nitrate ou de phosphate.
Sur internet, nous trouvons régulièrement le conseil de couper l'éclairage sur des durées variant de quelques heures en milieu de journée à plusieurs jours (l'aquarium recouvert d'une couverture). Ces traitements sont à éviter car si ils maltraitent les algues, ils maltraitent aussi les plantes. Hors, pour lutter contre les algues, il faut favoriser la pousse des plantes.


apparement, ce serai a cause de l'éclairage. Wink
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

eau verte Empty Re: eau verte

Mar 25 Nov 2014 - 17:04
Salut,

450 L est un gros volume d'eau.

Quel est la puissance de ton stérilisateur UV ? Quel est l'âge de l'ampoule en terme d'heure de fonctionnement ?

Personnellement avec un 9 W j'ai mis 3 semaines à me débarrasser de l'eau verte dans un 300 L.

Soit le stérilisateur est sous dimensionné, soit l'ampoule est trop vieille et inefficace.
avatar
noelle41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : agent de trie
Date d'inscription : 25/11/2014

eau verte Empty re

Jeu 27 Nov 2014 - 12:03
bonjour

pour mon 450 l c'est bien un stérilisateur de 9 watts et de plus c'est tout neuf on la mis y a 1 semaine
et pour tout ce qui concerne les test de l'eau j'en fait un toute les semaine et je fait les 6 tests et tout va bien je n'est pas de problème a ce niveau la mais je pense changer l'eau ce week-end pas entièrement mais une partie
de plus il ce trouve en face de la fenêtre de la salle a manger avec les volet a moitié fermé.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

eau verte Empty Re: eau verte

Jeu 27 Nov 2014 - 14:34
[quote="yohann717"
Sur internet, nous trouvons régulièrement le conseil de couper l'éclairage sur des durées variant de quelques heures en milieu de journée à plusieurs jours (l'aquarium recouvert d'une couverture). Ces traitements sont à éviter car si ils maltraitent les algues, ils maltraitent aussi les plantes. Hors, pour lutter contre les algues, il faut favoriser la pousse des plantes.[/quote]

et rendre les poisson psychotique au passage...

ça va mettre surement le temps pour revenir a la normal mais pas grave vu que ce n'ai pas dangereux du tout(eau verte) donc pas de blem.
évite aussi de trop suivre les avis sur le net ou autres disant que c'est due a "ça" ou "ceci" car personne n'a puent vraiment trouver a quoi c'est due et l'uvc a pare le fait que ce soit chère est la meilleur solution au problème.

une fois le problème régler tu peux laisser encor 2-3jours et l’étteindre et si ça reviens rebelote mais généralement si ça reviens a ce moment la c'est peut-être aussi que ton éclairage n'ai pas assez puissant et/ou que tu n'as pas assez de plante a pousse rapide et donc qu'elles ne poussent pas assez rapidement pour consommer les nutriment avant les algue(et ça ça vaut aussi pour toute les autres algues)même si ont n'a pas de certitude pour l'eau verte cela reste des algue et elles prolifèrent si les plantes ne le font pas
Contenu sponsorisé

eau verte Empty Re: eau verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum