Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 20:08

bubulle25

Membre : Occasionnel
Hello,

Je viens de voir ce soir que j'avais plusieurs invité dans mon aqua. Ça ressemble à des têtards, avec une tête verte ils se déplacent rapidement sur la vitre, mais le problème c'est que mon bac est rodage depuis 2 semaines donc pas de poissons et le niveau des nitrites est orange depuis une semaine. Ils sont tellement petits que je ne peux pas les prendre en photo.

Une idée de ce que ça pourrait être ?

2default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 20:13

Alesk0

Une photo des têtards ?

3default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 20:17

bubulle25

Bin non le problème c'est qu'ils doivent mesurer 1 mm et avec l'appareil photo ça fait juste une petite tache transparente.

Ils sont apparus d'un coup, y avait rien ce matin à part les physes. Ils ont l'air d'avoir une petite queue transparente et une tête verte (un peu la même forme qu'un spermatozoïde, drôle de comparaison je sais) :/

4default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 21:18

bubulle25

Voilà, après une course poursuite acharnée j'ai réussi à en avoir un !

5default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:03

geopsiko

Membre : Accro
avant de voir ta photo j'aurais pensais a des larve de moustique si ils se déplacer en zigzag mais ils sont gris/noir donc non dans ton cas mais ça doit surement être des larve d'autre chose(sinon tatar je voix mal des grenouille ou salamandre s’infiltrer dans ta baraque pour pondre lol)

6default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:21

bubulle25

Oui et ils ont l'air de courir dans l'eau, ils vont sur les plantes, filtres et vitres. Et sur les vitres ils courent en rond.. mais y en a un qui est vert, je pensais à des puces mais je sais pas trop, c'est bizarre

7default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:34

geopsiko

laisse les se développer et surveillant et essai de prendre des photo pour contrôler leur évolution physique comme ça d'ici 2-3semaine ont y verra surement plus claire en voyant plusieurs photo de leur évolution enfin si tu y arrive

8default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:39

bubulle25

Ok en espérant que ça grandissent ces bestiaux bizarres ! Je ferais des courses poursuites tout les jours s'il le faut ! Wink

9default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:42

Alesk0

Ca ressemble à des cyclops. C'est pas dangereux, et ils aapparaissent souvent en cours de cycle. Je crois que pour s'en débarrasser le mieux c'est la prédation.

10default Re: découverte de têtards le Ven 28 Nov 2014 - 22:48

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Ce n'est pas un tétard ##06 mais un Cyclops, c'est un Arthropod prédateur d'infusoires (pour une grande majorité) il existe plusieurs espèces, il ne feras pas long feu lorsque les poissons arriveront, car ils les apprècient.

11default Re: découverte de têtards le Sam 29 Nov 2014 - 2:00

Horlack

Modérateur
Modérateur

Je penche fortement pour des cyclops.
http://www.aqualiment.info/album/
http://www.aqualiment.info/album/cyclop-10.html

En poussant le bouchon, je te pronostiquerais un cyclop mâle !  ##06

Si c'est bien cela, alors c'est une chance, car il est possible de les élever en bac indépendant, afin de servir de nourriture aux poissons.
Ils en raffolent ! C'est une très bonne source de protéines : bien meilleure que la nourriture sèche.

http://www.aquaportail.com/articles-item-219-la-nourriture-vivante-rien-de-plus-simple.html
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=124

Si tu n'avais pas encore songer à l’élevage de nourriture vivante pour poissons, alors c'est peut-être l’occasion de sauter dessus ##05

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

12default Re: découverte de têtards le Sam 29 Nov 2014 - 6:42

bubulle25

Et comment je fais pour faire de l'élevage de ces bestioles ? Je peux pas les capturés et les isolés, y sont trop petits.

Et comment ils sont arrivés là c'est cyclops ??

13default Re: découverte de têtards le Sam 29 Nov 2014 - 10:47

chris13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@bubulle25 a écrit:Et comment je fais pour faire de l'élevage de ces bestioles ?

Installe un aquarium sans poisson... Si tu ajoutes une petite bouteille "d'eau de marre naturelle pas loin de chez toi" tu devrais voir la population de Zooplancton exploser. Conseil, pour cette aquarium, pas de filtre, pas de pompe, juste des plantes et du sable, 12 heures d'éclairage / jour (4000°K), pas de chauffage.

@bubulle25 a écrit:Je peux pas les capturés et les isolés, y sont trop petits.

Et comment ils sont arrivés là c'est cyclops ??

Par les plantes, en l’absence de prédateur, l'aquarium est "à eux".

14default Re: découverte de têtards le Sam 29 Nov 2014 - 12:36

bubulle25

Hum super, et après pour en donné à mes futurs poissons je fais comment ? Et comment ça se fait qu'ils aient éclos alors que mon nitrite est orange depuis une semaine ? Y vont pas mourir si il augmente ?

15default Re: découverte de têtards le Sam 29 Nov 2014 - 15:03

geopsiko

toute les bestiole ou organisme ont des tolerence différente a un tas de chose
en prenant exemple au extrêmophile par exemple qui vivent pour certains dans des endroits dépourvu ou presque d’oxygène ou dans des milieu a très haute température ou l’inverse c'est pas etonant

16default Re: découverte de têtards le Lun 1 Déc 2014 - 9:21

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai un bac de 3l où j'élève daphnies+cyclops, il est juste posé entre 2 aquariums recevant la lumière quand ils sont allumés. J'en ramasse un peu de temps en temps, en général ils se font manger très rapidement ^^

Sinon j'ai des cyclops dans mon bac spé corydoras panda, la population se maintient ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]