Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Bommrang8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente
Emploi : salarié
Date d'inscription : 14/12/2014

Eclairage pour un OSAKA 260 Empty Eclairage pour un OSAKA 260

Dim 14 Déc 2014 - 16:27
Bonjour,

La question est dans le titre. Je vais acquérir un osaka 260 cuve nue. Il s'agira d'un bac planté de population biotop amazonienne.

J'aimerais savoir si mon choix qui se porte sur une rampe Arcadia OT2 4x39 Watts est un bon choix.

Il y a 4 tubes sur cette rampe. Faut-il mettre quatre tubes identiques ou plutôt mélanger les spectres? Je cherche une lumière avec une grosse clarté, à l'inverse d'un ton jaune..

Je pensais partir sur :

2 tubes JBL Solar Ultra Tropic 4000°K pour les plantes
2 tubes JBL Solar Ultra Natur 9000°K pour la clarté

OU

3 tubes tubes JBL Solar Ultra Natur 9000°K
1 tube JBL Solar Ultra Tropic 4000°K

Je précise qu'il y aura à la sortie du filtre JBL Cristal Profi e1501 Green Line un stérilisateur UV AquaCristal UV-C 18W.
D’ailleurs le débit du stérilisateur 500 l/h ne risque pas de faire forcer le filtre à 1400 l/h à plein régime?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'attends vos conseils.

Cdlt

Nicolas
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Eclairage pour un OSAKA 260 Empty Re: Eclairage pour un OSAKA 260

Dim 14 Déc 2014 - 22:24
Bonsoir

Belle aquarium qu'est l'Osaka

Pour ton eclairage il faut au moins 4 néons donc c'est bon pour une grosse parti des plantes disponibles en aquario Wink
Si tu aimes le blanc passes plutôt sur du 3/1
Mais en général on reste sur 2 solar et 2 natures mis en quinconce.

Le stérilisateur uv est totalement inutile en temps normal. Cest uniquement utile en cas d'eau verte.. Et d'autres cas encore plus rare

Donc pas besoin de l'installer.
Normalement on le met soit sur la pompe mais plus souvent sur une pompe dédier histoire de pouvoir le mettre et l'enlever sans souci,




_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Bommrang8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente
Emploi : salarié
Date d'inscription : 14/12/2014

Eclairage pour un OSAKA 260 Empty Re: Eclairage pour un OSAKA 260

Dim 14 Déc 2014 - 23:13
Merci pour tes conseils! Donc je vais rester sur du 2/2 en quinconce. Pour le stérilisateur, c'est que j'ai peur que les spectres natures avantages trop le développement des algues. Mais je vais également suivre ton conseil.

Merci!
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Eclairage pour un OSAKA 260 Empty Re: Eclairage pour un OSAKA 260

Jeu 18 Déc 2014 - 13:38
Bommrang8 a écrit:Merci pour tes conseils! Donc je vais rester sur du 2/2 en quinconce. Pour le stérilisateur, c'est que j'ai peur que les spectres natures avantages trop le développement des algues. Mais je vais également suivre ton conseil.

Merci!
Attention a ne pas confondre eau verte et algues en générale ^^
On a souvent des algues dans l'aquarium fraîchement mis en fonction (faut 6/8 mois pour stabiliser un aquarium). Ton stérilisateur uv n'y fera rien.
L'eau verte (Sauf erreur de ma part car je maîtrise moins le sujet pour avoir la chance de n'en avoir jamais eu) est bien un type d'algues mais vraiment spécial car ne s'accroche presque pas. C'est a la manière de micro organisme : cela reste dans l'eau. Donc dans ce cas un filtre uv marche bien car il fait passer l'eau et les algues dans la partis stérilisation Wink

Bref c'est bien de l'avoir mais normalement on l'utilise rarement. (Normalement car certain on regulierement des soucis)

Je ne connais pas le prix de ton eclairage mais tu peux partir aussi sur 2 tubes easyled qui sera un peu plus fort que tes 4 néons
Mais le prix est surement plus élever au départ
Sur la longueur tu te rembourse en 3/4 ans d'utilisation Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

Eclairage pour un OSAKA 260 Empty Re: Eclairage pour un OSAKA 260

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum