Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:27

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour !

(Je suis néophyte dans l'aquariophilie, je n'y connais quasi rien)

Je viens d'acheter un bel aquarium d'occasion avant-hier, il s'agit d'un tout simple de 150L qui n'est pas encore en eau (98cm de (edit) longueur, désolée). Il est déjà tout équipé (chauffage, pompe, filtre..) et même en déco !

Hier nous sommes allé avec mon copain acheté un sac de sol nutritif (nous comptons y mettre de vraies plantes), 15kg gravier blanc et noir et un produit à mettre à la mise en eau (je ne l'ai pas sous la main).

Je compte le mettre en eau la semaine prochaine grand max (prise trop éloignée, besoin d'installer une rallonge)

Donc déjà est-ce que vous auriez des conseils au niveau des plantes ? Des croissance rapides et lentes

Au niveau des poissons j'ai beauuuucoup réfléchi avec monsieur (qui n'aime pas les guppy), tout en prenant en compte que les discus étaient (c'est une évidence) tout comme les scalaires et les pleco impossible dans mon bac trop petit !

J'ai donc après 45854651841 de recherches abouti à quelque chose :
- Ramirezi
- Corydoras
- Otocinclus
- Escargots anentome (c'est bien ça ?)
Et pour remplacer les guppy que j'aime tant (qui apparemment n'iront pas avec ces poissons là) j'ai à la limite pensé aux tetra rose maissi vous avez d'autre propositions je suis preneuse.

Qu'en pensez vous ? Combien de chaque si on compte les tetra ? Et combien de chaque sans les compter ?
Et combien de tetra dans le cas ou ?

Merci d'avance !  ##05



Dernière édition par Allyrah le Lun 22 Déc 2014 - 20:55, édité 1 fois

2default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:31

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ah, et j'oubliais :

Avant de mettre des poissons je sais qu'il faut attendre la fin du pic de nitrite en testant avec des languettes mais à quelle intervalle pour ne pas louper le pic ? Merci

3default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:39

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Alors d'abord le produit pour l'eau ne sert à rien Smile

Ensuite, peux-tu nous donner plus d'info sur le matos :
- Quel est le débit du filtre (= pompe) ? Quelles sont les masses filtrantes incluses ?
- Quels sont les W de ton éclairage ? Donne nous un max d'info sur l'éclairage Smile

Ensuite, il va falloir attendre 3 à 4 semaines sans poissons mais avec décors + eau + sol + filtre + plantes que le cycle de l'azote se fasse.
Un peu de lecture ici et ici pour comprendre le fonctionnement d'un aquarium Smile

Le maître mot en aquariophilie est : patience Smile

Il faut également investir dans des tests en gouttes pour voir si les paramètres de votre eau correspondent aux besoins des espèces que vous souhaitez maintenir. Il te faut dans un 1er temps PH, KH, GH, NO3 et NO2. J'insiste sur le fait de prendre des tests en gouttes. Les bandelettes sont peut être moins chères mais elles ne sont pas fiables.

Maintenant, la population. Dans 150 L, vous pouvez vous permettre 3 ou 4 espèces sous réserve que ces espèces aient besoin des mêmes paramètres :
- une espèce de fond (là il faudra choisir entre corydoras et otocinclus OU corydoras et ramirezi OU otocinclus et ramirezi)
- un ou deux bancs de poissons de milieu. Le mieux étant un seul gros banc
- un duo ou trio de surface (gourami, colisa...)
Voici une [url=liste]liste[/url] de poissons pour vous donner des idées !

Vous avez le temps entre la mise en eau et l'introduction des poissons, il y aura entre 3 et 4 semaines ! Par contre, pour t'aider, il faudra que l'on connaisse tes paramètres.

Dernier conseil : n'écoute pas les vendeurs en animalerie, leur but n'est que de vendre, la plupart ne s'intéresse pas au bien-être des poissons !

Pour les escargots, ne t'en fais pas, ils arriveront tous seuls avec les plantes !
Pour info, les anentomes sont des escargots mangeurs d'escargots. Ils ne servent à rien dans ton cas !

4default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:48

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

98 cm de haut ?! Ca fait quoi ça, 50 x 30 cm au sol ? Ca va être dur à rentabiliser ça... ##18
Avec toute cette hauteur, il va te falloir un éclairage surpuissant... Renseigne-toi sur le net et/ou pose la question dans la rubrique destinée au matériel.

Pour le sol, je te suggère de mettre une moustiquaire entre le sol nutritif et le sable, pour éviter qu'ils ne se mélangent.
Niveau plantes, à voir en fonction de ton éclairage et de ta hauteur d'eau... ##18
Je suis un peu embêté, car si tu remplis le bac au max, les plantes seront assez dégarnies en bas... Le mieux serait de ne pas remplir plus de 60 cm, mais bon...

Pour ta population, il va falloir te contenter de 2 espèces (sans compter les Otocinclus), car les poissons nageant horizontalement, ton bac compte comme un 54L.

Donc ramirezis pourquoi pas, mais en bac spécifique.
Sinon, tu peux mettre un banc au milieu, genre 12 Hyphessobrycon bentosi et un groupe de 6-8 petits corys au fond (genre Corydoras pygmaeus). OK pour les Otocinclus (6 individus).

Pour ce qui est des tests, il faudrait que tu te procures pH, GH, KH, NO2 et NO3 en GOUTTES (JBL par exemple), car les bandelettes ne servent à rien. Les tests de NO2 s'effectuent de coutume à partir de la 2ème semaine, tous les deux jours.

Oups, ManRen tu m'as doublé ! ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:51

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@ManRen a écrit:Salut Smile

Alors d'abord le produit pour l'eau ne sert à rien Smile : C'est déjà acheté malheureusement ^^

Ensuite, peux-tu nous donner plus d'info sur le matos :
- Quel est le débit du filtre (= pompe) ? Quelles sont les masses filtrantes incluses ? Le débit je sais pas du tout, je vais voir si c'est écrit sur la boite et si besoin je ré-écrirais un post Smile. Masses filtrantes ? :/
- Quels sont les W de ton éclairage ? Donne nous un max d'info sur l'éclairage Smile Je ne sais vraiment pas, je ne pourrais en dire plus que demain sur ça à la limite vu que je dois racheter les néons. On m'a conseillé un horticole derrière et un pour la luminosité du bac devant

Ensuite, il va falloir attendre 3 à 4 semaines sans poissons mais avec décors + eau + sol + filtre + plantes que le cycle de l'azote se fasse.
Un peu de lecture ici et ici pour comprendre le fonctionnement d'un aquarium Smile Merci pour le lien !

Le maître mot en aquariophilie est : patience Smile Malheureusement pour moi haha !

Il faut également investir dans des tests en gouttes pour voir si les paramètres de votre eau correspondent aux besoins des espèces que vous souhaitez maintenir. Il te faut dans un 1er temps PH, KH, GH, NO3 et NO2. J'insiste sur le fait de prendre des tests en gouttes. Les bandelettes sont peut être moins chères mais elles ne sont pas fiables. Sa revient à combien un test gouttes ? Et sa fonctionne comment ? C'est réutilisable ou comme les languettes ? Smile
Donc ce test je le fais tous les combien ?


Maintenant, la population. Dans 150 L, vous pouvez vous permettre 3 ou 4 espèces sous réserve que ces espèces aient besoin des mêmes paramètres :
- une espèce de fond (là il faudra choisir entre corydoras et otocinclus OU corydoras et ramirezi OU otocinclus et ramirezi) Tu me conseillerais lequel des deux ? J'vois que tu t'y connais ^^
- un ou deux bancs de poissons de milieu. Le mieux étant un seul gros banc Avec les autres cités, a par néons et tetra tu me conseillerais quoi ? Smile
- un duo ou trio de surface (gourami, colisa...) Les deux sont magnifiques !
Voici une [url=liste]liste[/url] de poissons pour vous donner des idées ! Ah merci pour la liste, je lis et répond au fur et à mesure en fait. ^^
Donc récapitulatif
Sa donnerait
- Cory ou oto
- Ramirezi
- Néon, tétra ou ?
- Gourami ou colisa
?


Vous avez le temps entre la mise en eau et l'introduction des poissons, il y aura entre 3 et 4 semaines ! Par contre, pour t'aider, il faudra que l'on connaisse tes paramètres. Je sais, mais je suis tellement excitée et contente que je m'y prend bien à l'avance ahah :p.

Dernier conseil : n'écoute pas les vendeurs en animalerie, leur but n'est que de vendre, la plupart ne s'intéresse pas au bien-être des poissons ! Sur les trois vus, un dont ce n'était pas le but c'est vrai. C'est malheureux..

Pour les escargots, ne t'en fais pas, ils arriveront tous seuls avec les plantes ! Oui mais c'est cela que je crains justement, quand je vois l'aquarium de mes parents qui en ai rempli brrrr..
Pour info, les anentomes sont des escargots mangeurs d'escargots. Ils ne servent à rien dans ton cas !

J'oubliais : Merci de ta réponse rapide,constructive et très aimable. ##06 ##06

6default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 20:54

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:Bonsoir !

98 cm de haut ?! Ca fait quoi ça, 50 x 30 cm au sol ? Ca va être dur à rentabiliser ça... ##18
Avec toute cette hauteur, il va te falloir un éclairage surpuissant... Renseigne-toi sur le net et/ou pose la question dans la rubrique destinée au matériel. Non ! De long ^^ Je me mélange les pinceaux..

Pour le sol, je te suggère de mettre une moustiquaire entre le sol nutritif et le sable, pour éviter qu'ils ne se mélangent. J'y penserais, merci de l'astuce. Smile
Niveau plantes, à voir en fonction de ton éclairage et de ta hauteur d'eau... ##18 On m'a conseillé de prendre un néon horticole et un pour la luminosité du bac mais je sais plus le nb de watt.. Je verrais ce week end surement. :/
Je suis un peu embêté, car si tu remplis le bac au max, les plantes seront assez dégarnies en bas... Le mieux serait de ne pas remplir plus de 60 cm, mais bon...

Pour ta population, il va falloir te contenter de 2 espèces (sans compter les Otocinclus), car les poissons nageant horizontalement, ton bac compte comme un 54L.

Donc ramirezis pourquoi pas, mais en bac spécifique.
Sinon, tu peux mettre un banc au milieu, genre 12 Hyphessobrycon bentosi et un groupe de 6-8 petits corys au fond (genre Corydoras pygmaeus). OK pour les Otocinclus (6 individus).

Pour ce qui est des tests, il faudrait que tu te procures pH, GH, KH, NO2 et NO3 en GOUTTES (JBL par exemple), car les bandelettes ne servent à rien. Les tests de NO2 s'effectuent de coutume à partir de la 2ème semaine, tous les deux jours.

Oups, ManRen tu m'as doublé ! ##06

Désolée encore d'avoir confondu hauteur et longueur, j'ai écris (trop) vite. :/

7default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:03

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Les masses filtrantes, c'est ce que tu mets dans le filtre ! ##06
En général, c'est supports bactériens (nouilles en céramique) en majorité + mousses (filtration mécanique). Tu peux aussi trouver des masses de filtration chimique mais là n'est pas le sujet.
Le débit est en Litres par heure, hein ! ##17

Les tests en gouttes coutent assez cher, environ 40€ pour les 5 dont je t'ai parlé il me semble, mais ils sont indispensables. Ils se présentent sous forme de flacons. Tu prends 5 à 10 ml d'eau du bac que tu mets dans un tube avec quelques gouttes de réactifs et tu regardes le résultat sur l'échelle colorimétrique fournie. Pour GH et KH, il faut atendre le changement de couleur, 1 goutte = 1°d.

Pour l'éclairage, reste sur des tubes blancs, dits "lumière du jour".

Vu les nouvelles dimensions, tu peux faire : 
--> 1 couple de ramirezis (regarde sinon pour des Apistogramma, car les ramirezis sont très fragiles et ne vivent pas longtemps).
--> 15-20 tétras roses
--> 8-10 corys (en fonction de l'espèce)
--> 6 Otocinclus

Ainsi, tu restes sur des poissons de la même région. ##27

PS : pourrais-tu répondre à part, car au milieu des citations, ce n'est pas très lisible... ##17

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:12

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:Les masses filtrantes, c'est ce que tu mets dans le filtre ! ##06
En général, c'est supports bactériens (nouilles en céramique) en majorité + mousses (filtration mécanique). Tu peux aussi trouver des masses de filtration chimique mais là n'est pas le sujet.
Le débit est en Litres par heure, hein ! ##17

Les tests en gouttes coutent assez cher, environ 40€ pour les 5 dont je t'ai parlé il me semble, mais ils sont indispensables. Ils se présentent sous forme de flacons. Tu prends 5 à 10 ml d'eau du bac que tu mets dans un tube avec quelques gouttes de réactifs et tu regardes le résultat sur l'échelle colorimétrique fournie. Pour GH et KH, il faut atendre le changement de couleur, 1 goutte = 1°d.

Pour l'éclairage, reste sur des tubes blancs, dits "lumière du jour".

Vu les nouvelles dimensions, tu peux faire : 
--> 1 couple de ramirezis (regarde sinon pour des Apistogramma, car les ramirezis sont très fragiles et ne vivent pas longtemps).
--> 15-20 tétras roses
--> 8-10 corys (en fonction de l'espèce)
--> 6 Otocinclus

Ainsi, tu restes sur des poissons de la même région. ##27

PS : pourrais-tu répondre à part, car au milieu des citations, ce n'est pas très lisible... ##17

Alors si c'est ça y a bien les nouilles en céramique et des mousses grosses et petites mailles (il y en a 4) avec de la ouate (vraiment utile cette ouate ?)

Aie... Je sais pas si je vais avoir le budget .. (avec les fêtes on se sert la ceinture)

Okay, je retournerai voir en magasin. Smile

Merci ! Du coup je mélange les oto et les cory ? :/

Et au niveau des gourami et colisa ?

Merci de tes réponses très constructives aussi ! Smile

9default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:20

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les mousses, tu peux n'en garder qu'une ou deux et privilégier les nouilles en céramiques. ##27

Les Otocinclus vivent la plupart du temps sur les feuilles des plantes et les corys sur le sol, dans ton volume les deux espèces sont envisageables.

Pour les gouramis, ils ne sont pas issus du même milieu que les autres, mais tu peux éventuellement en avoir si tu abandonnes les ramirezis.

Quelles sont les dimensions du bac au final ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

10default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:26

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:Pour les mousses, tu peux n'en garder qu'une ou deux et privilégier les nouilles en céramiques. ##27

Les Otocinclus vivent la plupart du temps sur les feuilles des plantes et les corys sur le sol, dans ton volume les deux espèces sont envisageables.

Pour les gouramis, ils ne sont pas issus du même milieu que les autres, mais tu peux éventuellement en avoir si tu abandonnes les ramirezis.

Quelles sont les dimensions du bac au final ?

Vous avez tous deux des avis différents je sais plus quoi penser c'est horrible x)

L'ancienne proprio m'avait envoyé : Longueur 98, largeur 25, largeur +43, Hauteur 45. Donc par largeur et largeur + je sais pas ce qu'elle entend a moins qu'elle parle de l'espece de boitier au fond qui enlève un peu de largeur à un endroit (où on met les éponges et tout)

(voir photo je vais faire un autre post avec mon téléphone)

11default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:35

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau


Et je me demandais dans quel trou mettre les mousses et céramiques ? (Photo ci dessous)

12default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 21:51

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu
j'en reviens aux anentomes comme déjà dit sont des mangeur d'escargot(enfin pas tout les escargot ils s'attaque surtout au melanoide et physe) mais mieux vaux attendre pour en mettre car a pare passer leur vie cacher dans leur coquille a guetter le premier melano qui dort les antennes a l'aire pour leurs grignoter la tête ils ne font pas grand choses d'autres...mais ils sont beau ceci dit

mais plus important dans ton cas c'est d'attendre dans les 6mois et mettre quelque neritina qui sont des escargot alguivor(5 a peut prés a 10max pour ton volume c'est des gros escargot de 3-4cm mais sans risque de surpopulation car leur œuf n’éclosent que en eau saumâtre)

au et aussi tu dit que que le bac de ta famille est infester mais les melanoide ou physe si c'est bien de eux que tu parle son très utile en aquarium car ils oxygène le sol a fond et le garde propre en enterrant les déchet qui sont ensuite consommer par les plantes(pour peux que tu nourri comme il faut les poisson les mellanoide ne serons jamais un problème coté surpop)

pour les plante suit les 3 lien qui suivent
-les plante avec logo "vert" sont pour la plus pare pour un éclairage dans ton cas de 70watt minimum(certaine peuvent être maintenue a partir de 50w demande nous a ce moment la au cas par cas)
-celles avec logo orange pour 100w minimum(avec ou sans co2)
-celles avec logo rouge 150watt avec co2 (dans la mesure du possible suivent les caractéristique des néon ou led que tu peut installer avec la taille de ta cuve donc a peut prés 140 a 150w mais ne pas dépasser 1w/1L donc 150 max)
pas obliger de prendre TROPICA ça c'est pour l'exemple et sans compter que les listes ci-dessous sont loin d’être complete

http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Easy&pgr=&ori=&use=
http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Medium&pgr=&ori=&use=
http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Advanced&pgr=&ori=&use=

13default Re: Aquarium 150L le Lun 22 Déc 2014 - 22:42

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
"largeur" ça doit surement être les côtés et "largeur +" la profondeur au milieu, qui est différente puisque le bac est bombé. ##27

Dans la décante, on met généralement le chauffage dans un compartiment, les masses filtrantes au milieu et la pompe à la sortie. Niveau pompe, il va te falloir dans les 1000 L/h. Perso, je mettrai les céramiques entre deux couches de ouate (ou autre mousse).

Pour les escargots, les physes et planorbes viennent seuls avec les plantes.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

14default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 12:38

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@geopsiko a écrit:lu
j'en reviens aux anentomes comme déjà dit sont des mangeur d'escargot(enfin pas tout les escargot ils s'attaque surtout au melanoide et physe) mais mieux vaux attendre pour en mettre car a pare passer leur vie cacher dans leur coquille a guetter le premier melano qui dort les antennes a l'aire pour leurs grignoter la tête ils ne font pas grand choses d'autres...mais ils sont beau ceci dit

mais plus important dans ton cas c'est d'attendre dans les 6mois et mettre quelque neritina qui sont des escargot alguivor(5 a peut prés a 10max pour ton volume c'est des gros escargot de 3-4cm mais sans risque de surpopulation car leur œuf n’éclosent que en eau saumâtre)

au et aussi tu dit que que le bac de ta famille est infester mais les melanoide ou physe si c'est bien de eux que tu parle son très utile en aquarium car ils oxygène le sol a fond et le garde propre en enterrant les déchet qui sont ensuite consommer par les plantes(pour peux que tu nourri comme il faut les poisson les mellanoide ne serons jamais un problème coté surpop)

pour les plante suit les 3 lien qui suivent
-les plante avec logo "vert" sont pour la plus pare pour un éclairage dans ton cas de 70watt minimum(certaine peuvent être maintenue a partir de 50w demande nous a ce moment la au cas par cas)
-celles avec logo orange pour 100w minimum(avec ou sans co2)
-celles avec logo rouge 150watt avec co2 (dans la mesure du possible suivent les caractéristique des néon ou led que tu peut installer avec la taille de ta cuve donc a peut prés 140 a 150w mais ne pas dépasser 1w/1L donc 150 max)
pas obliger de prendre TROPICA ça c'est pour l'exemple et sans compter que les listes ci-dessous sont loin d’être complete

http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Easy&pgr=&ori=&use=
http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Medium&pgr=&ori=&use=
http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Advanced&pgr=&ori=&use=

Merci beaucoup pour tous tes conseils Smile

15default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 12:40

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:"largeur" ça doit surement être les côtés et "largeur +" la profondeur au milieu, qui est différente puisque le bac est bombé. ##27

Dans la décante, on met généralement le chauffage dans un compartiment, les masses filtrantes au milieu et la pompe à la sortie. Niveau pompe, il va te falloir dans les 1000 L/h. Perso, je mettrai les céramiques entre deux couches de ouate (ou autre mousse).

Pour les escargots, les physes et planorbes viennent seuls avec les plantes.

Donc je met une mousse, céramiques et ouate par dessus dans le compartiment du milieu ? Je sais pas trop combien mettre de céramiques ni tous les combien les changer :/
Chauffage a droite et pompe a gauche ?
Je vais poster des photos du matériel


16default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 13:30

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pompe : (que je ne sais, au passage pas comment installer)





Ceci :





J'imagine que c'est un test à languette mais dans le doute :



Le chauffage :



Et y avait aussi ça :



Par contre les néons qu'elle m'a laissé sont des 25W et le boitier pour les brancher fait 25-30W je crois, c'est bon ? Car il me semble que les néons que je voulais acheter étaient plus puissants donc je sais pas comment changer aussi le boitier dans le cas ou ..

17default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 13:40

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu mets toutes les masses filtrantes au milieu, avec au moins 60% de céramiques. Les mousses se nettoient ou se changent quand elles sont sales et tu ne touches pas aux céramiques (sauf si elles sont vraiment dégueulasses, tu peux les rincer délicatement avec de l'eau du bac).
Chauffage dans le compartiment où l'eau entre en premier, masses au milieu et pompe dans le 3ème.

La pompe est trop faible, il faudrait plutôt 1000L/h. ##27
Le bulleur est inutile, car l'oxygénation en bac planté se fait par les plantes. Ces dernières ont besoin, pour ce faire, de CO2 que le bulleur à tendance à dégazer.

Il te faut des tests en gouttes (3ème fois au moins ##17 )

Le chauffage est OK.

La dernière photo, c'est le tuyau de rejet de la pompe.

Pour les néons, c'est du T9 ? Quelle taille ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

18default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 13:49

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:Tu mets toutes les masses filtrantes au milieu, avec au moins 60% de céramiques. Les mousses se nettoient ou se changent quand elles sont sales et tu ne touches pas aux céramiques (sauf si elles sont vraiment dégueulasses, tu peux les rincer délicatement avec de l'eau du bac).
Chauffage dans le compartiment où l'eau entre en premier, masses au milieu et pompe dans le 3ème.

La pompe est trop faible, il faudrait plutôt 1000L/h. ##27
Le bulleur est inutile, car l'oxygénation en bac planté se fait par les plantes. Ces dernières ont besoin, pour ce faire, de CO2 que le bulleur à tendance à dégazer.

Il te faut des tests en gouttes (3ème fois au moins ##17 )

Le chauffage est OK.

La dernière photo, c'est le tuyau de rejet de la pompe.

Pour les néons, c'est du T9 ? Quelle taille ?

Sa risque pas de faire trop 1000L/h ? Sa reviendrait a combien ? (a peu près hein ^^)
Je sais, mais je n'étais pas sûre que c'était un testeur a languette au vu de la façon dont il est fait. (que j'ai bien stipulé dans mon post plus haut Smile)
Pour les néons ce n'est pas écrit dessus donc je ne sais pas du tout mais en magasin ils se rapprochaient des t8

19default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 14:37

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
on dirais un lapin extra nain dans ton écharpe enfin si c'est bien toi?
trop mimi..(le lapin)

20default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 14:59

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Non, 1000 L/h c'est bien pour ce volume, cela permet un bon brassage de l'eau, mais pas trop puissant. Il te faudrait ce genre de produit : Tétra Pompe à eau 1000L/h - Zone Aquatique

Les néons, si c'est du gros diamètre, c'est du T8. Ne peux-tu pas bricoler quelque chose de façon à avoir des T5 (plus puissants pour une même longueur) ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

21default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 15:30

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@geopsiko a écrit:on dirais un lapin extra nain dans ton écharpe enfin si c'est bien toi?
trop mimi..(le lapin)

Oui c'est bien moi, je travaillais a gammvert. Et c'était séance papouille. Celui sur la photo est un lapin nain mais il avait deux mois donc encore petit Smile

22default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 15:33

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@baba du 13 a écrit:Non, 1000 L/h c'est bien pour ce volume, cela permet un bon brassage de l'eau, mais pas trop puissant. Il te faudrait ce genre de produit : Tétra Pompe à eau 1000L/h - Zone Aquatique

Les néons, si c'est du gros diamètre, c'est du T8. Ne peux-tu pas bricoler quelque chose de façon à avoir des T5 (plus puissants pour une même longueur) ?

J'irai voir en magasin pour la pompe. Merci. Smile

Je suis pas très très douée en bricolage et vu que c'est quelque chose que je ne connais pas le moins du monde je vois pas trop comment procéder :/. C'est écrit sur les néons normalement si c'est T8, t9 ?

23default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 16:25

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Les gros néons c'est T8 et les petits c'est T5. Regarde dans la rubrique "Bricolages et astuces", il y a quelques sujets sur le changement des tubes. ##27 
Pour la couleur, reste sur des blancs.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

24default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 16:56

Allyrah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Okay merci je vais voir tout ça (le temps que mon copain installe les prises j'ai le temps).

Donc pour le matériel je vais aller acheter la pompe 1000l/h, faut que je vois au niveau des néons pour mettre des t5 blancs, pas besoin du bulleur, le chauffage est bon et je dois mettre les mousses au milieu avec des céramiques au milieu.

Ensuite donc au niveau des poissons du coup je pense mettre quelques otocinclus (5 ?), un couple d'apisto (d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait pas mal d'espèces !), un banc de tetras

et j'imagine que ce sera soit apisto soit colisa/gourami ?

Comme c'est amazonien j'ai pu lire qu'il faudra beaucoup de cachettes?

25default Re: Aquarium 150L le Mar 23 Déc 2014 - 17:12

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peux mettre une dizaine d'Otocinclus, tes apistos (il y a en effet pas mal d'espèces) et 20 tétras. Ainsi tu auras une population plutôt complète, originaire du même milieu et bien répartie sur les zones de nage dans le bac. ##27

Pour le décor, il te faudra pas mal de cachettes en effet. Moi je partirais sur une Echinodorus bleheri par exemple au milieu du bac avec une ou deux autres plantes et pas mal de racines, ainsi que des feuilles mortes (chêne/catappa) sur le sol -mais ça c'est un détail.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum