Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Passage à plus grand le Jeu 25 Déc 2014 - 19:55

tristan41

Membre : Accro
Bonjour à tous !
Tout d'abord, joyeux Noel !
Je vous expose mon projet: j'ai actuellement un bac récifal de 40L équipé d'une rampe led 24W, une pompe de brassage tunze 6015 et d'un chauffage !
Je voudrais passer a un bac de 60x30x40 que faudrait-il que je rajoute au niveau matos?
Merci d'avance !
Tristan

2default Re: Passage à plus grand le Jeu 25 Déc 2014 - 20:03

fredele

Membre : Régulier
Membre : Régulier
difficile à dire, comme ça ..
Pierres vivantes? Ecumeur ?

A vrai dire, si tout se passe bien dans 40 L il n' y pas lieu de s' inquiéter que cela se passe différemment dans un volume un peu plus grand avec tout pareil .. fais attention que tes coraux restent bien éclairés et que la circulation de l' eau reste bonne autour du décor.

http://frederic.klieber.free.fr/

3default Re: Passage à plus grand le Sam 27 Déc 2014 - 15:54

tristan41

D'accord, mais le litrage va passer de 40 à 70L, l'éclairage n'a pas besoin d'être augmenté ? Et le brassage?

4default Re: Passage à plus grand le Sam 27 Déc 2014 - 17:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu peux doubler ton éclairage et rajouter une tunze 6015. Il faudrait éventuellement rajouter des pierres vivantes, tout dépend de la quantité déjà présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]