Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Jeu 1 Juin 2006 - 11:13
Quel bande de connard!!! il ont été lui rajouter du colorant, amon "poisson-chat" ùùùù!

Bon je vais faire + attention à tous ce que vous me dite... mais à ce stade, qu'est que je dois fair pour le barbus et les autres ?
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Jeu 1 Juin 2006 - 14:42
Ben oui mais ça plait à ceux qui achète ... la preuve .. Surprised

Bon on va reprendre à 0 car je suis perdue moi, donc maintenant on a ta population, quels sont tes paramètres (ph, gh, kh, t°, No2, No3) ? la fréquence de tes changements d'eau et les pb constatés (sur quels poissons, qu'est ce qui arrive ? )

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Banniere88-31anim
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Jeu 1 Juin 2006 - 16:29
Exclamation On reprend tout à zéro - toutes les infos ici Exclamation
Dès que j'ai des infos en +, je les ajoute ici! derniére édition le Ven 9 Juin à 20:27


Puisqu'on s'éloigne du sujet, remise à zéro ...


Arrow ----Les problèmes----

TROP TARD IL EST MORT ... Sad C'est nouveau, le poisson "rouge" dont nous parlions ci-dessus est en TRèS mauvaise état depuis hier soir:

Regardez la vidéo:

http://media.putfile.com/Mon-poisson-a-un-probleme- (oui je sais on m'entends dire à mon frère "soulève le truc, soulève !")

On voit mieux sur celle-ci :
http://media.putfile.com/toujours-un-probleme-

Et non, il n'est pas mort !! ...
TROP TARD IL EST MORT ... Sad

ancien pb VA BEAUCOUP MIEUX ! Le problème est que le poisson tigre (et je crois un poisson néon) à la tête toujours vers le bas, et on dirait qu'il pousse de toutes ses forces vers le bas... comme si il avait trop d'aire et qu'il allait flotter.

Arrow ---- Les Infos -----
[color=blue]
1. Volume: 40-45Litre
2. no2: avec le test tetra ==> jaune, 0.3 - ok
3. gh, kh,ph, ... : je vais acheter les tests

4. Je ne change jamais mon eau. mais je rajoute de l'eau quand il n'y en a plus asser ... environ 1 fois / 2mois

5. Il n'y a aucune vraie plantes. Je vais en acheter. Idea Lesquelles me conseillez-vous les premières ?

6. N'oubliez pas que j'ai toujours le petit (il va très bien, lui Smile )



Question ----Rapel: ma population----
Pour rapel, ma population:
Voilà les "anciens" poissons, qui sont là depuis longtemps, et qui ne meurent jamais: un "grand" poisson néon , un corydoras albinos et un poisson jaune-blanc.

Voilà ceux que j'ai achetés l'autre jour, qui font ce que j'ai décrit ci-dessus, mais qui ne sont pas encore mort: Un barbu de sumatra, un poisson "rouge" (pas ceux dans les bocaux) et 4 petits poissons néons.

Et ceux qui sont morts (souvent, à cause de ce que j'ai décrit ci-dessus): un barbu de sumatra, un poisson "rouge" et un poisson nettoyeur.
----

bounce ----Autres choses----

Je m'adresse maintenant à tous les belges, car je recherche un magasin aquariofile avec des gens qui aiment leurs travail, et qui von pouvoir me donner de bons conseils, et pas des poissons qui vont s'entre-tuer !


merci beaucoup !


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 20:27, édité 26 fois
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Ven 2 Juin 2006 - 8:38
messon a écrit:ps: Mais pourquoi là où j'achète mes poissons (j'ai acheter le rouge et le tigre ensemble), il me disent pas qui vont pas ensemble ?
Parce qu'ils sont là pour vendre et plus tu prendras des poissons (même qui ne vont pas ensemble), plus ils vendent, et plus tes poissons mourront plus ils vendront Confused

Ensuite : ph: avec le test tetra ==> jaune, 0.3 - ok : ca m'étonnerait, je pense que tu veux parler des nitrites (No2). No3 se sont les nitrates, Gh et kh c'est la dureté de ton eau. Wink

Volume: 40, 50, 60 Litre ? je sais plus : longueur*largeur*hauteur c'est pas plus compliqué Rolling Eyes

Il n'y a aucune vraie algues : tu veux dire plantes ?

Je ne change jamais mon eau : le voilà ton problème, il faut changer 10% du volume du bac toutes les semaines !!

tête toujours vers le bas, et on dirait qu'il pousse de toutes ses forces vers le bas : est ce après le repas ?

Ton platy ne va vraiment pas bien, as tu un bac hopital pour le mettre à part ?

Je pense que ton pb vient du fait que tu ne change jamais ton eau donc que par exemple tes nitrates ont fortement augmenté, les poissons déjà dedans ont eu le temps de "s'habituer" mais pas les nouveaux arrivants.
Surtout si en plus tu n'as pas pris le temps de faire l'acclimatation.

Bref à partir d'aujourd'hui changements d'eau de 10 % tous les jours jusqu'à la fin de la semaine au moins (pas plus et pas tout d'un coup car tu risque de faire des chocs à tes poissons qui riquent de tous y passer).

Il faudrait que tu essaie de trouver des tests pour nitrites et nitrates Smile

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Banniere88-31anim
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Ven 2 Juin 2006 - 17:02
Salut,
Tu dis que mon problème, c'est qu'il n'y a pas asser de changement d'eau, mais comment faire pour changer toutes les semaines 10/ de l'eau?
Et puis tu sais, j'ai une fois acheter un truc pour tester le calaire de l'eau du robinet, il disait que rouge c'était le pire, moi c'était brun ... alors je demande à d'autre personnes si je peux leur prendre de l'eau ... mais toutes les semaines Confused


Là, je vais ds mon magasin, je fais un prélévement d'eau et vais leur donner... vais aussi acheter un test ph, kh, nitrate et des médic s'il faut ... et des plantes (javais dit algues Smile m'étais trompé ...)

ps: j'ai pas de bac hopital ... Confused

Merci beaucoup pour tes rep,je vois que je peux leur faire confiance contrairement au magasin! alors maintenant que le mal est fait et que mon platy est dans un bien piteux état, qu'est ce que je peux fairepour lui? il me fait pitié, est-ce qu'il y a un traitement? je vais encore lire tes réponses, mais je me depeche d'aller au magasin ...


Salut


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 17:17, édité 1 fois
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Ven 2 Juin 2006 - 17:17
Salut!


Pour les changements d'eau, c'est facile!
Moi j'utilise un tuyau avec une poire pour syphonner...
Je l'ai trouvé en supermarché rayon mécanique (c'est un de ces trucs qui sert pour enlever un liquide quelconque du moteur d'une voiture... enfin je crois, j'y connais rien!)
Mais un tuyau tout simple ça peut fonctionner aussi, tu as juste à l'amorcer à la bouche!
Et c'est pratique, en même temps ça aspire les déchets au fond de ton bac...

et des médic s'il faut
Fait gaffe à ne pas te faire refourguer des produits hors de prix qui ne serviront à rien...
Le plus important c'est de tester ton eau, et de faire chuter le taux de nitrates s'il est trop élevé, donc procure toi des tests en priorité, et fais tes changements d'eau.
C'est plus dans les tests que tu peux mettre le prix: les tests à gouttes (plus cher) sont bien plus précis que ceux en bandelettes (moins chers)...

A ++! Very Happy
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Ven 2 Juin 2006 - 22:36
Ben Mayeena a tout dit, avec un simple tuyau et c'est bon Surprised

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Banniere88-31anim
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Sam 3 Juin 2006 - 0:48
Message avec toutes les infos modifié (p.2 cliquez ici)

Le magasin a changer d'h de fermeteur, avant ct 7h, mainteant 6 ... et donc c'était fermé What the fuck ?!?

statoo a écrit:
messon a écrit:ps: Mais pourquoi là où j'achète mes poissons (j'ai acheter le rouge et le tigre ensemble), il me disent pas qui vont pas ensemble ?
Parce qu'ils sont là pour vendre et plus tu prendras des poissons (même qui ne vont pas ensemble), plus ils vendent, et plus tes poissons mourront plus ils vendront Confused

Ensuite : ph: avec le test tetra ==> jaune, 0.3 - ok : ca m'étonnerait, je pense que tu veux parler des nitrites (No2). No3 se sont les nitrates, Gh et kh c'est la dureté de ton eau. Wink Oui c'est vrai, c'est un test no2 ...

Volume: 40, 50, 60 Litre ? je sais plus : longueur*largeur*hauteur c'est pas plus compliqué Rolling Eyes Ouais vair regarder ...

Il n'y a aucune vraie algues : tu veux dire plantes ? Ben oui

Je ne change jamais mon eau : le voilà ton problème, il faut changer 10% du volume du bac toutes les semaines !! Ok Avec mon eau trop calcaireuse, je dois toujours demander à qq d'autre... mais toutes les semaine... Confused et puis 10/ c'est beaucoup

tête toujours vers le bas, et on dirait qu'il pousse de toutes ses forces vers le bas : est ce après le repas ? Je pense pas... mais le barbus va beaucoup mieux maintenant (plus beaucoup la tête en bas et tout ...)

Ton platy ne va vraiment pas bien, as tu un bac hopital pour le mettre à part ? Non.. mais eu... c'est quoi exactement ? c'eszt de pire en pire: s'il passe près du filtre, il se laisse aspirer ... Sad

Je pense que ton pb vient du fait que tu ne change jamais ton eau donc que par exemple tes nitrates ont fortement augmenté, les poissons déjà dedans ont eu le temps de "s'habituer" mais pas les nouveaux arrivants.
Surtout si en plus tu n'as pas pris le temps de faire l'acclimatation.

Bref à partir d'aujourd'hui changements d'eau de 10 % tous les jours jusqu'à la fin de la semaine au moins (pas plus et pas tout d'un coup car tu risque de faire des chocs à tes poissons qui riquent de tous y passer). Ouais je commence qu'en j'ai un tuyeau Wink .

Il faudrait que tu essaie de trouver des tests pour nitrites et nitrates Smile Ok je pense que je l'aurai demain

Steph


Merci beaucoup pr vos réponses!!


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 13:59, édité 1 fois
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Sam 3 Juin 2006 - 13:55
Je confirme volume 50 litres
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Sam 3 Juin 2006 - 15:03
ok, donc ça c'est un volume brut, ensuite il faut enlever le volume du sol, du filtre, du décors, du cm en haut que l'on ne rempli pas d'eau et tu obtiens un volume net, c'est sur ce volume net que tu calcule ton nombre de poissons Wink

Ici je dirais que tu as un volume net de 40 - 45 litres Smile

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Banniere88-31anim
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Mar 6 Juin 2006 - 17:20
Message avec toutes les infos modifié car le poisson tigre (barbus de sumetra) se décolore ! et autre ... (p.2 cliquez ici)


Bonjour,
Malheureusement, je n'ai toujours pas été a mon magasin, j'avais vraiment pas le temps... mais maintenant, mon platy... affraid ...
il faut bien l'observer pour voir qu'il bouge et qu'il vit encore ... Crying or Very sad


Like a Star @ heaven Que dois-je faire pour qu'il ne meure pas ???
merci


::: I :::

J'ai commencer le changement d'eau !
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Mer 7 Juin 2006 - 8:13
Je pense que c'est trop tard pour ton platy Sad

Tu peux tjrs tenter un bain de sel (sel de cuisine non iodé non fluoré, 1 cuillère à café dans 1 litre d'eau et tu le fait "tremper" 10 min - 1/4 d'h Wink

Après tu le dessale tout doucement par contre, avec de petits changements d'eau.

Attention, à ne pas faire dans le bac d'ensemble !!

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Banniere88-31anim
messon
messon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2006

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Ven 9 Juin 2006 - 20:21
Trop tard Sad il est mort ...

Le poisson tigre lui, va mieux Smile




J'ai commencer le changement d'eau: cela fait 5 fois que je change 10% et... l'eau est déjà beaucoup plus propre (moins verte) !

merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

-> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface - Page 2 Empty Re: -> Ils semblent déséquilibrés, et attirés vers la surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum