Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta : 1 semaine dans sac de transport ? le Sam 10 Jan 2015 - 5:27

Killianhurstel

Membre : Nouveau
Bonjour Smile,
J'ai une question : les betta (adulte) peuve t'il survivre 1 semaine (pour être precis) dans un sac de transport car j'aimerais m'en faire livre 1 par la poste Smile
Merci Smile

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Killian,

Selon moi oui et non !... Je m'explique.

Si le sac poisson est rempli avec peu d'eau, et "gonflé" à l'O2, je pense que c'est possible.

Si le sac est rempli comme d'habitude : eau et air ambiant, je pense que non, car au bout d'une semaine, l'eau et l'air auront la même teneur en O2, donc pas beaucoup, d'autant que la dégradation des déjections va aussi absorber de l'O2 et l'eau et l'air auront aussi la même teneur en Co2. ##23

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Si la température reste correcte dans le sac, tu pourrais être surpris par la résistance des poissons à vivre en sac...
Un de mes amis à "oublié" des Pseudepiplatys annulatus dans son sac au retour d'un congrès...il y ont passé trois semaines.
Mis à part qu'ils avaient un poil maigri, ils ont parfaitement supporté et repris une vie normale une fois remis en bac.
Je n'encourage personne à faire ce genre de truc, bien sûr! ##08

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Killianhurstel

Ok merci beaucoup pour vos conseille , ben enfaite je chercher 1 Betta HALFMOON Rouge et j'en ai trouver sur internet et de la France a boumez il faut 1 semaine pour que sa arrive .. Smile

lambda0

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Les Bettas expédiés des élevages asiatiques vers l'Europe passent bien plusieurs jours en transport...
Par contre, je ne jurerais pas que les soutes des avions sont toujours bien chauffées, en général. J'ai déjà travaillé au chargement des avions (mais ça date un peu...), et à l'époque, le cdb ne mettait le chauffage que si des animaux étaient déclarés dans le chargement.
Mais je suppose que les vendeurs par correspondance connaissent le sujet et savent prendre les mesures adéquates.

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@lambda0 a écrit:

Mais je suppose que les vendeurs par correspondance connaissent le sujet et savent prendre les mesures adéquates.

C'est en effet préférable... ##06

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Similiz-

Membre : Habitué
@Killianhurstel a écrit:Ok merci beaucoup pour vos conseille , ben enfaite je chercher 1 Betta HALFMOON Rouge et j'en ai trouver sur internet et de la France a boumez il faut 1 semaine pour que sa arrive .. Smile

J'ai élever des bettas pendant un moment et je sais que l'hiver n'est pas du tout la période recommandé pour un envoi de vivant.
J'espère que ton vendeur à ce qu'il faut pour le maintenir au chaud.

http://www.libebulle.etsy.com

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Je pense qu'il faudrait vérifier qu'il y est bien une chaufferette dans l'envoi.
Et puis choisir un transport express également.
Et t'assurer de bien être là quand le colis arrivera (quitte à le faire livrer à ton boulot) !

Aurélien234

Ou attendre les beaux jours pour le faire livrer. J'attends depuis octobre pour acheter des boraras et des cambarellus par VPC ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]