Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jonaa1403
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Photo
Date d'inscription : 10/01/2015

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Dim 11 Jan 2015 - 12:13
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et en aquariophilie.

J'ai en ma possession 2 téléscopes (rouge et l'autre noir et doré), ils sont dans un tout petit bac de 15L et je me suis renseigné, il me faudrait apparement 50l par poisson pour avoir une meilleurs hygiene de vie. Je vais donc me diriger vers un 125l.

J'ai aussi envie de mettre 2 autres poissons mais je ne sais plus le nom (blanc) ... qui s'entendrait apparement bien avec mes téléscopes.

Pourriez-vous me donner quelques précieux conseils afin de ne pas faire n'importe quoi svp?

J'aimerais y mettre quelques plantes, j'ai entendu dire qu'il fallait que je mette des anubias.

Merci de m'avoir lu...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty Re: quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Dim 11 Jan 2015 - 12:21
Bonjour !

Avec des télescopes, tu ne peux mettre que des poissons rouges sélectionnés calmes.:##27:
Et dans 125L, deux télescopes seuls.

_________________
quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Captur13
avatar
jonaa1403
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Photo
Date d'inscription : 10/01/2015

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty PR

Dim 11 Jan 2015 - 12:34
merci de ta réponse c'est gentil.

Je viens de la région de Liège (Belgique) et je suis allé faire un tour dans le magasin exotic2000.. ils m'ont conseillé 3sortes de poissons apparement dans la meme catégorie( poisson clame) mais je ne retrouve plus le nom... argh. :##10:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty Re: quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Dim 11 Jan 2015 - 12:36
Oui, mais comme je te l'ai dit, les seuls poissons qui peuvent cohabiter avec des PR sélectionnés sont des PR sélectionnés, et comme on compte au moins 50L par individu, tu ne peux en avoir que 2 dans 125L.:##27:

_________________
quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Captur13
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty Re: quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Dim 11 Jan 2015 - 13:27
Dommage ! tu ne peux pas essayer de te diriger vers un 150l plutôt, (on joue sur le litrage mais 50l par poisson c'est pas comme 25l...)

Pour les plantes les anubias et autres plantes simples sont je pense très bien pour un bac à PR !

_________________
JE SUIS CHARLIE
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty Re: quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Dim 11 Jan 2015 - 14:06
J'ai deux fantails, je les maintiens avec des plantes, je n'ai aucun problème. Après j'ai peut-être hérité de deux PR respectueux de l'environnement :##17:

J'ai de l'éléocharis, de la vallisneria, de l'hygrophila, une anubia nana, une microsorum, même des Nymphoides sp. Taiwan, et bien sûr des flottantes (lentilles, salvinias, pistia, limnobium). Ainsi que deux variétés de misères, un anthurium et un dracaena dans la partie riparium, ils ne touchent pas aux racines.

Les miens sont avec un Cyprinella lutrensis parce que je ne peux pas faire autrement pour l'instant, c'est pas l'idéal ; le cyprinella est trop vif, il leur bourrine un peu dedans pour la bouffe.

Si je devais mettre un banc de cyprinidés avec des japs - déjà ça serait dans un volume plus important, au moins 500l je pense, et ensuite ça serait sûrement des tanichthys. Ils sont relativement calmes et pacifiques comparés aux barbus et aux danios.
Avec des rasboras galaxys en théorie il n'y aurait pas de problème, mais là c'est les PR qui vont leur faire peur.
Contenu sponsorisé

quels poissons s'entends avec les téléscopes?  Empty Re: quels poissons s'entends avec les téléscopes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum