Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kertra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : IDF
Emploi : du temps ?!
Date d'inscription : 09/03/2014

default Lido 120 eau de mer

le Mer 21 Jan 2015 - 18:41
Bonjour à tous,

Avec mon amie, cela fait plus d'un an qu'on pense à s'investir dans l'aquariophilie récifale. Notre choix s'est porté sur le Lido 120 au niveau du bac, pour plusieurs raisons : c'est celui qui nous plaît le plus esthétiquement parlant, les dimensions conviennent parfaitement au seul endroit ou nous pouvons le placer, et enfin car c'est un bac fermé (nous avons chats et peur qu'ils aillent jouer avec nos poissons...).

Nous avons bien compris qu'il nous fallait un système de brassage, et un système d'éclairage adapté. Par contre nous sommes allés dans un magasin d'aquariophilie et on nous a affirmé ( vendeurs différents) que sur un tel volume et qu'à partir du moment ou on mets dans le bac plusieurs coraux mous très filtrants, il n'y avait pas besoin d'écumeur, qu'en pensez vous ?!

Avez vous des conseils concernant le matériel à adopter pour notre bac en sachant que nous souhaitons le garder fermé (ou au moins avec un couvercle même si ce n'est plus celui d'origine) ?

Cordialement,
Kertra
avatar
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

default Re: Lido 120 eau de mer

le Ven 23 Jan 2015 - 8:20
Au dessus de 100 litres l'écumeur devient quand même nécessaire. Les coraux mous peuvent filtrer un peu de nitrates mais c'est infime et ça ne remplacera pas un écumeur.
Selon la température l'été tu auras probablement besoin d'un groupe froid pour éviter que ça ne chauffe trop. Je te conseille aussi de ventiler le capot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum