Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

127 litres eau de mer ? Empty 127 litres eau de mer ?

Ven 23 Jan 2015 - 21:39
Bonsoir a toutes et tous,
voilà j'ai un aquadisio dayak colonne d'environ 127 litres, les dimensions sont L 58.3 x l 38.3 x h 57.5, et j'aimerais le transformé en eau de mer (mais pas pour tout de suite). J'aimerais donc savoir en premier lieu si c'est possible ? Et si oui avec quoi dois-je/puis-je l'équipé (je pensez commencer a acheter les équipements pour ne pas avoir une énorme dépense le moments voulue, bonne idée ?!) ?
Sachant que j'aimerais des coraux dedans, dur et mous ainsi que des poissons en plus des invertébrés   :##06:

De se que j'ai commencer a en lire (beaucoup de post de 2005/2009) je n'aurais pas forcément besoin d'un filtre si je prends un gros pourcentage de pv et que j'ai un bon brassage ?

Je tiens a souligné que je suis totalement novice en eau de mer, même si vous devez vous en doutez :##21:

Je sait que c'est un peut frustrant d'aider quelqu'un sans voir d'avancer mais je remercie d'avance tous ceux et celles qui voudront bien m'aider.

Petit lien d'une personne qui a le même bac que moi et qui avait fait de l'eau de mer : http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=80&id=328532&Itemid=500069&lang=en
Si il passe par la, bravo très beaux bac et dommage pour la fin.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Sam 24 Jan 2015 - 8:24
La transformation est possible mais il faudra enlever le couvercle de l'aquarium pour éviter la chauffe en été.
Sur ce volume je te recommande d'acheter un écumeur, il te faudra aussi des pompes de brassage et un osmolateur avec réserve d'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Dim 25 Jan 2015 - 18:31
Pour l'ouverture sur le dessus je pensez effectivement laisser ouvert et peut être mettre une rampe.
Pour le matériel, tu pense que je peut commencer a acheter des trucs ou que d'ici a ce que je le lance il y aura du meilleur matériel ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Lun 26 Jan 2015 - 8:11
Le matériel évolue tout le temps en eau de mer. Je dirais que tu peux acheter tout ce qui est pompes, écumeur, osmolateur, chauffage , réfractomètre.
Si tu envisages un rampe d'éclairage à leds, là je te dirais de l'acheter au dernier moment car sur ce domaine ça évolue beaucoup, de nombreux modèles sortent régulièrement.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Mar 27 Jan 2015 - 10:59
Ok, donc pour le matériels je lis pas mal d'avis positif sur la marque tunze en général, tu me la conseillerais ?
Oui pour la rampe je pense en prendre une avec led car je pense que mes deux néons serait insuffisant.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Mar 27 Jan 2015 - 17:48
Oui ayant pas mal de matos de cette marque c'est de bonne qualité.
Les rampes leds en eau de mer deviennent la norme maintenant et la qualité de l'éclairage est un point crucial pour tes futurs coraux.
Contenu sponsorisé

127 litres eau de mer ? Empty Re: 127 litres eau de mer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum